FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Je suis le guide
    Allez, un dernier effort
    Coucher de soleil sur St Quentin Fallavier
    Classe !
    Cours et Buis centrum
  • Jeudi 12 Octobre 2017
  •  

    Ce matin, c'est plutôt tranquillos vu qu'on à RDV à 14h à St Genis, on demarre à 7h15, le parking s'est nettement vidé, la preuve qu'on est des feneants. Premier arrêt douchascacas au centre routier à Bourges. Je rate la croisure avec Controlman, le DREALMAN officiel de FDR, je voulais faire la surprise à Lionel, tant pis. Pendant qu'on boit tranquillement notre petit café, nos 2 voisins se racontent bruyament les aventures de justiciers de la route, mais qui ont pas été reçu au concours de la police, on se demandent si eux-mêmes croient leurs histoires de mytho. A 8h du matin, t'as des types déjà à fond dans la connerie, rien que pour ça, t'as pas envie de partager une table le soir... Pour mieux me faire comprendre, je vous donne un extrait de la conversation : 

    - L'aut jour, y avait un mec en ADR qui me collait au cul [déjà pour avoir un ADR qui te colle au cul, faut ramer] alors ça m'a enervé, je me suis arrété, il était bloqué, il gueulait que j'avançais pas, j'avais mon pied de biche, je lui ai cassé les phares. 

    Bref, voilà, de quoi être vaccinés. Douche vite prise, et ciao les routiers, on se recale sur l'autoroute, le temps redevient lumineux une fois passé la capitale du sud Frankreich : Vichy. On est tellement chargé lourd qu'on traverse toute la Limagne à la régule. - Même le Mercedes est surpris ! - Tant et si bien qu'on se pose au calme pour becter sur l'Aire du Forez, à midi pile comme tout frenchie qui se respecte. Comme prévu, à 14h on est à St Genis, juste après Mister Jimmy qui a chargé pour remonter à Nantes. Les ramasseurs des hopitaux sont au chomage technique vu que c'est nous qui avons les Bacs, autant dire que ça traine pas pour vider. Notre PACS avec Lionel s'achève ici, lui va recharger à Chavannay, perso je vais à Meyzieux charger un morceau de pelleteuse URGENT pour St Gervais ou un chantier est arrété. Je complète ensuite avec 48 IBC vides à St Laurent de Mure, ça rentre pilepoil, mais faut que je bouge le bout de pelleteuse qui pèse une blinde, j'ai cru que j'allais y tomber mes testicules tellement j'ai forcé pour bouger la palette.

    Retour à la kommandantur ou Dédé m'attend de pied ferme pour boucler son chargement. Le lavage remarche enfin, je me jette dessous j'ai donc un ensemble 100% propre, sauf que je decroche ma semi à quai pour en reprendre une autre avec un déménagement à livrerà Chaponost. Pas dans la ZI bien sûr, mais en plein centre. Je me gratte la tête 10 minutes, j'appelle le client qui me confirme que c'est mieux de monter par Craponne, Brindas. Vu l'heure en plus ça devrait aller. Evidement l'A7 est coupée après St Fons, il faut faire un mic-mac, ça bouchonne, ça me saoule ces travaux. J'essaie surtout de pas me perdre ensuite, c'est vrai qu'en temps que routier de base depuis 28ans je connais assez bien l'EST Lyonnais, mais l'OUEST c'est plus compliqué vu qu'il y a pas de zones industrielles. A 21h45 je suis Rue du Stade comme prévu, OUF.