Carnet de bord de Juin 2018 | Partager sur Facebook |
Quand je mets le moteur en route à 5h30, je respire, ça demarre avec juste une buchette. A 6h je décolle d'Allessandria AH, Claude François en a fait une chanson, et c'est vrai que le parking de Solvay le mérite. ça roule tranquille pour rejoindre l'A21 qui se reveille, au loin je vois de la place à Tortona, j'en profite pour aller me payer un vrai café. Je quitte l'autoroute à Broni Stradella, et pour rejoindre Massalengo, ilfaut se taper des routes qui approchent de l'état de certaines routes africaines tellement il y a des trous, la vitesse est limitée à 70 pour les camions sur les nationales, mais par endroit, 70 tu y arrives pas. Du coup j'arrive juste un peu avant 8h chez le client, je suis le premier, c'est cool.
10 minutes pour vider 6 palettes, papiers signés avant de vider, impec. J'ai plus qu'à aller tenter ma chance à Lodi, il y a 15 minutes de route, la reception n'attaque qu'à 8h45 et la cour est déjà blindée de camions. Mais coup de bol, tous ne vont pas au même endroit, du coup je suis le premier en reception. Comme je m'en doutais avec les trous de la route, certaines palettes ont bougé, c'est tellement leger les coffrets vides ! Mais pas de casse c'est le principal. Une fois vide c'est super Maxime qui me donne mon boulot, un complet à Bergamo mais j'ai pas l'adresse. Je roule donc vers Bergamo en attendant que ça tombe. Finalement j'étais à 10km quand j'ai eu l'adresse, c'est au bord de l'A4. En lisant les avis Google j'ai eu peur. Une fois inscrit je pensais squatter un moment, mais 10 minutes plus tard j'entendais mon numéro au mégaphone. Le seul problème c'est que les palettes sur le quai sont toutes mélangées et éparpillées ce qui met le cariste en rage. Je charge les palettes au fur et à mesure, en une heure c'est plié.
Retour sur l'A4, et apparition de la pluie, très forte par moment. Vu que c'est l'heure j'en profite pour becter juste avant Milano ou c'est un peu bouché. Quand je repars, la pluie s'est arrété et la bouchon a disparu, après ça roule au taquet jusqu'à la sortie de Turin ou les orages reprennent de plus belle, certains endroits de l'A32 sont noyés sous les eaux, mais heureusement il y a très peu de trafic. A la plateforme du tunnel ça bouchonne un peu, mais rien de méchant, si bien que je me pose avec 4h de guidon à Saint Michel histoire de me prelasser au bain. Je termine mes heures à Chambery, j'aurai pû continuer 20 minutes de mieux, mais j'aurai zappé ma 2e 11, qui aurait pas compté. Alors va pour squatter un bout de trottoir dans la ZI, tranquille sous la pluie.