FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Champagne !
    Y a que des travaux sur l'A26
    T'en veux des fûts de bière ?
    Belgium
  • Mardi 13 Octobre 2015
  •  

    Il fait pas une grosse chaleur quand je sors de ma cabine douilette. C'est que 9h pourtant... Je prends mon petit café et je vais faire mon pissou. Les toilettes des hommes sont en cours de nettoyage, il y a un Italien devant moi qui hésite, fort de mes années de pratique de la langue Italienne depuis plus de 50 ans, je lui dit : "piu pulito, va bene, le done" Et là, j'ouvre un chiotte au hasard et je tombe nez à nez avec un bon vieux tampax, usagé bien sûr, posé négligeament sur la cuvette des chiottes.  La fille d'avant (car c'est sûr que c'est une fille) a dû hesiter entre l'abandonner dans l'eau ou le mettre à la poubelle, du coup il est resté à mi-parcours. Sacré vie que menent les femmes de ménage. A 9h30, je suis prêt a affronter les milliers de zone de chantier de l'A26, je me suis même demandé si au final on passe pas plus de temps dans les basculements de chaussée que sur route normal, bon, APRR refait le bitume, entre les betteraves et les chantiers, y a du boulot en benne ! En route j'ai appris que mon système de géoloc avait beugué, je suis resté quelque part entre Chaumont et Troyes... C'est pile à l'endroit ou il y a bien 20 ans j'avais fait une course folle avec les schmits, mon bon vieux patron de l'époque doit encore s'en souvenir le pauvre. Pour réinitianlier, il faut s'arrêter et couper la batterie. Visiblement ça a pas marché et j'ai pas que ça à foutre donc, je me radine à 13h10 à Tilloy, le contrat est honoré basta.

    De là, je file à Arques, pas à la cristallerie, non, à la brasserie. La dernière fois que je suis venu à Arques, c'était en 91, oui oui ! Et j'y étais arrivé completement explosé vers les midi. La veille après-midi, j'avais chargé du carton avec un SOTRABUR à côté de Belluno en Italie, et je sais pas pourquoi mais on est montés calés sur le 19 comme des malades, pour rien, pour le fun ! L'accueil est plutôt pas amical : "si t'as pas de transpalettes, on te vide pas..." Bon, bien sûr que j'ai un transpal, je bosse chez DUARIG !! ISO9001, on est pas des rigolos, donc en 20 minutes je suis vide !

    J'attends une bonne heure avant d'avoir l'adresse de mon retour, j'ai une première ramasse à Waregem en Belgique, mais que demain bien sûr. Comme je suis pas completement con, j'évite soigneusement la magnifique ville de Lille par Steenvorde et Ypres. Au passage je prends ma douche à la Shell à Kortrijk, et je galère au moins 20 minutes pour trouver mon client à Sint Eloois Vivje. Je vois l'usine, mais y a des travaux de partout, j'ai failli pêter un cable. Enfin, c'est pas grave, ce soir grosse coupure et ça compte pour une 11h ! Je suis comme Baloo, il en faut peu pour me rendre heureux !