FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • 07 en vue
    Pas de tempête sur le Rhône
    Echirolles
    Tetris mens en action
    Oulala !
  • Mercredi 13 Février 2019
  •  

    Comme c'est le jour des enfants, je démarre tard ce matin, il est 6h, du reste c'est marrant parce que finalement on est beaucoup à partir à heure fixe des parkings, 5h, 6h, 7h. Sans doute que c'est plus facile de mémoriser ça et calculer ce qui reste à bosser. J'ai choisi la bonne file et ça sort sans souci du parking, 2 minutes plus tard je suis sur l'A9déjà remplie d'enervés du matin. Après Montpellier ça va de suite mieux, on est tranquilles. Je peux tranquillement assister au lever du soleil sur le Ventoux, si la matinée est frisquete il parait qu'il va faire bon aujourd'hui. Pendant que les derniers décollent de Montélimar je m'y arrête rapidos comme d'hab, et à 9h et des bananes je suis à Antartic - F - 07 - Charmes sur Rhône. C'est très charmant comme village, ça porte bien son nom.

    Quand je donne mon CMR à la fille à la reception, elle est dépitée, y a qu'un seul cariste et j'ai 3 camion avant moi plus un partiel. Bref, c'est loin d'être gagné mon affaire. Tout ce que j'éspère c'est de pouvoir repartir avant midi. J'ai donc tout loisir de m'offrir une séance de manucure jusqu'à 11h30 ou j'ai le privilège d'aller me positionner quai 10. C'est le plus merdique, mais c'est pas grave, le principal c'est qu'à 11h45, je pliais les gaules, ciao. Je reste pas longtemps dans le 07, j'ai 2 ramasses à faire autour de Grenoble. Je me dis que ça serait pas con de trainer et de passer cette bonne ville olympique pendant qu'ils mangent leurs salades d'endives accompagnée d'un verre de lait de soja. A moins qu'ils soient tous au ski vu qu'il fait super beau.

    Je commence par prendre 8 palettes pour la GB à Echirolles, ils sont super sympas. De là, je retraverse presque sans freiner prendre 3 palettes pour Barcelone à St Egreve. La semi a des soucis de suspensions, la vanne doit être fatiguée, elle se retrouve vite à plat aussi tôt qu'on la met sur position route, je sens qu'on va pas tarder à divorcer.  Trop habituée à se faire tirer tranquillement par un allemand, elle est un peu plus titillée avec un Suédois ! Du coup, demain, j'aurai pas besoin de lui offrir un bouquet de roses. Je vide tout le bazar à quai, et finalement, mon frigo n'étant toujours pas revenu des mines, j'attele une bonne vieille tautliner. J'ai un léger tetris catalan pour demain, mais pour ce soir j'ai le temps de laver, il y en avait grandement besoin, c'était pas du luxe. Le nouvelle attelage à Dur est arrivé, c'est vraiment original le concept old school sur du neuf €6. Je l'ai bougé pour faire quelques photos, mais la nuit commençait à tomber. Donc, je me suis pas eternisé, et puis c'est stressant de bouger un camion neuf qui est en plus pas le sien. Je roule les pauvres heures qu'il me reste d'amplitude, ça me fait atterir à Tavel, vers le cadran solaire, au calme !