FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2012 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Une poule vient de trouver un couteau
    La bagnole des clientes
    Une cliente parmi d'autres
    Un vestige de l'A4
    Même le samedi, il est à fond Franck !
  • Samedi 14 Avril 2012
  •  

    Ce matin, je fais le pompiste encore un peu avec Arthur, et je me casse à midi parce que ce blaireau n'a plus de dosettes pour le café, hors de question que je travaille dans des conditions pareilles. Et puis ça fait 24h que le camion se repose aussi, alors je décolle à midi avec 8 palettes de fûts vides. Autant hier c'était le total merdier sur Milano, autant aujourd'hui je sors du bourbier comme une lettre à la poste et le tout sous une pluie qui m'accompagnera tout le long du trajet. J'ai prévu d'arriver à 19h au dépôt ce soir, on vera bien comment ça va faire.

    J'aime bien rouler le samedi, il y a personne, c'est vraiment relax par rapport à la semaine ici, même pas levé le pied dans l'ultime tranche de travaux sur l'A4 entre Novarra et Greggio. Je passe Torino aussi finger in the nose, et je me paye une pose panini à Oulx, il y a des keufs de partout, j'ai vu que dans la montée les écolos anti TGV ont même monté des cabanes dans les arbres pour retarder les travaux, determinés les écolos ici, ça fait plaisir de voir des gens resister, s'opposer, putain ça donne la banane ! Je verai bien des groupes de transporteurs lutter aussi, dans des cabanes de fortune en haut des arbres ou des PMV sur le bord des autoroutes pour revendiquer, mais non, je rêve. La pluie va cesser une fois sous le tunnel du Fréjus, ce qui permet aux balais d'essuie glace de se reposer un peu.

    De retour en Gaule il repleut, quelques coups de fil pour s'informer un peu, et après avoir passé Grenoble comme une fusée à 80km/h je me radine à 18h57 au dépôt, Franck était déjà en place pour m'aider à vider et recharger. Steph le boss arrive juste quand c'est terminé, bon il est venu en serrer 5, c'est déjà bien non ? C'est donc juste un peu avant 21h que je rentre au bercail, derrière moi une twingo lourdement chargée de pizzas fait des appels de phares, il est pas con mon fils, il savait que j'aurai une envie de pizza en rentrant de Monza !