FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2012 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Mardi 1 Mai 2012
  •  

    Pour la fête du travail, je me bats contre 2 pirancantas. Ils se sont pas laissés faire !

  • Photos
  • La route des gorges de La Loire
    Mmmmh un veau !!!
    La montane de Crussol, le pays ou il fait toujours beau
    Beziers again and again
  • Mercredi 2 Mai 2012
  •  

    4 jours de repos m'ont fait le plus grand bien, mais malgré le fait qu'on soit mercredi, j'ai l'impression d'être lundi. Je ne suis toutefois pas en retard pour mettre en route : 4h30 et des boulettes, oui, c'est tôt. J'essaie de pas tremper mes pompes dans la boue, ce matin, il y a pas de lune en rejoignant mon camion. Bien qu'il soit tôt, il y a déjà pas mal de monde sur la N7 et encore plus sur l'A7, pas mal de gars qui ont dû planter hier 1er mai, pendant que moi je foutais rien, je suis même pas allé manifester. Je sais, c'est mal. Ce matin, j'ai RDV à 7h à Aurec/Loire à la limite du 42 et du 43, j'y arrive sans soucis car ça roule nickel pour passer ASSE City. J'arrive donc pile pour 7h et je prends le café avec les employés municipaux, tranquille. Une bonne demi heure pour sortir les 15 palettes d'engrai bio, et je retourne passer les gorges de la Loire, c'est magnifique, je connaissais pas le coin. Il doit y avoir une retenue d'eau plus bas, mais les vannes ont dû être ouvertes, on voit nettement une voiture volée sans doute qui baigne dans la boue, ça gâche un peu le décor. Les voleurs gâchent le décor de toutes façons. Je dois passer à nouvea St Etienne pour rejoindre Savigneux, ça merdouille un peu, mais c'est pas dramatique. A 9h je suis en place, mais, c'est pas le bon endroit, le responsable m'invite à le suivre, c'est un peu tordu pour y aller, on vide ce coup-ci au transpal hayon, ça reveille. Je me suis bien renseigné pour repartir, 1ere à gauche pour rejoindre la route de St Etienne, toutes les semis passent par là mec ! Toutes ? Sauf moi qui suis un mauvais, pour tourner à gauche, j'ai le choix de faire passer le coffre à palettes par dessus une enorme banane, hayon compris, ou de prendre le carrefour en sens interdit, j'adore. Vis ma vie de chauffeur qui risque son permis et de casser du matos juste pour des branquignoles.

    Heureusement la chance est revenue un peu après pour moi. Je recharge à Andrezieux, un complet 3 clients pour la Catalogne. Vu qu'ici, ça traine toujours je prends mon temps et le café. A peine sorti mon gobelet que mon numéro s'affiche. J'ai plus qu'à foncer au camion enfiler pompes de sécu et casque et vite me mettre à quai ! 36 minutes plus tard je suis reparti, record battu ! Etant donné que le chef a pas envie de me voir, et je le comprends, je n'ai pas à passer par Jarcieu. Dommage, je l'aurai sû avant, je serai passé par Mende. Bon, d'une autre côté Mende pour la conso il y a mieux. Descente classique par la vallée du Rhône, et rafales classique d'appels de phares aux habitués de l'A7, de FDR et de Facebook. J'aime bien, c'est marrant. Il fait un bon soleil cette après-midi, ça fait du bien un peu de vitamine D. Je me suis pas trop planté dans mes calculs pour une fois, si bien que je peux me poser sur le parking sécurisé de Beziers, c'est pas que ça m'enchante, mais il y a pas un jour sans que j'entende parler de vols de ceci ou celà. Dans la série, on arrête pas le progrés, j'ai appris par PKW70 que certains mettent des containers vides dans des caravanes et "sucent" le gasoil des routiers pendant la pause, voyant un "connard de touriste" ils ne se méfient pas. Je me pose donc sous les panneaux solaires à l'ombre à 17h30, je fais le point : 9h01 de volant. Et merde !

  • Photos
  • J'ADORE !
    Matin calme à Figueras
    La cuina Catalana
    Vila Seca, un endroit de rêve !
  • Jeudi 3 Mai 2012
  •  

    Changement de décor radical quand je redemarre à 4h45 ce matin. Si vous avez lu mon samedi passé, vous avez dû voir que mon ticket ne fonctionnait pas et que je me suis fait pourrir. Ce matin, ça marche toujours pas. On est sur ASF je vous le rappele, mais le fille qui est de "garde" est vraiment super sympa, no stress, tranquille. J'écoute donc attentivement aux infos le résumé du duel Sarkolland ! Il s'est bien défendu le mou quand même. Sarko s'est grillé tout seul. Malgré tout, je regrette pas de pas avoir écouté, j'ai gagné 3h de sommeil. Bien qu'il fasse frisquet ce matin, la journée risque d'être belle, j'assiste avec un sourire de benet au lever du soleil sur les Albères. J'ai pile poil le temps de prendre mon petitdejdouche chez Mr Padrosa, vu l'heure, il est pas là, il roupille encore ! Bizarement, ce parking est jamais plein, alors qu'il y a des vols à tous les coins de rue dans le quartier. Quoiqu'il me semble qu'un nouveau parking gardé vient d'ouvrir derrière Andamur à La Jonquera, faudra que j'aille zieuter. Quoiqu'il en soit, une fois nickel ça va nettement mieux, c'est bon pour la couche d'ozone. Pour rejoindre Celrà, je choisis de passer par Ultramort, parce que c'est trés calme, si si si. Et puis d'abord je fais comme je veux chuis le seul capitaine du navire. J'arrive à 7h58 chez Nalco : "Je peux pas te prendre les papiers maintenant, je commence à 8h" OKKKK !

    Tout le monde est en forme malgré tout ce matin ici, si bien que je ressors une petite trentaine de minutes plus tard allégé de 8900kg, ouh que ça fait du bien ! Je rame un peu moins dans les côtes. Sur le plat par contre je me traine pendant 4km à 40 coincé derrière une longue file de caisseux qui suivent une Aixam qui roule bien au milieu, juste pour faire chier. Etant donné que je sens que je vais pas arriver en moins de 4h30 à Viladecans, je me fais une pause bocadillo à la Cuisine Catalane, un des rares bons établissements de la C35. 30 minutes, pas plus faut pas deconner. Si je traine de trop, ça va ce voir. Une petite heure pour passer Barcelone, enfin, effleurer cette ville de looser au foot, et j'atteris à Vildecans. Le cariste me taxe une clope, merde chier. Bon, il fait pas la tronche aujourd'hui, c'est déjà ça. Encore 8 palettes à sortir au transpal manual, papiers signés dans la foulée et banzai direction Vila Seca, juste au sud de tarragona. Je passe par le bord de mer parce que c'est le plus joli et le plus court, temps calme, superbe. Bientôt l'été. Bien qu'il soit 13h ça bosse quand même, sur mes papiers il est écrit : "attention, en grève tous les lundis" Donc, le vendredi vaut mieux pas arriver à la bourre... Bon ici l'accueil est convivial, c'est agréable. On a une vue imprenable sur PORT AVENTURA, et de PORT AVENTURA on a une vue imprenable sur la zone chimique. Un peu comme si on collait un immense parc d'attraction à St Fons ou à Notre Dame de Gravenchon, encore pire ! Enfin, je suis pas urbaniste, juste un connard de chauffeur.

    Tiens, j'ai mon retour. Un complet, ah ! J'aime ça moi les complets ! Ah ça me connait les complets moi ! Je fais donc machine arrière toute, direction Les Franqueses Del Vallès. 100% autoroute parce que si je monte par la natio je vais encore avoir envie de trainer. RAS sur la trajet, même sur le C17 ça roule bien. Pire encore, et c'est incroyable, je rentre direct chez le client pour charger, j'attends pas, et comme les palettes pèsent un "monton" c'est à dire lourd, trés lourd, il y a même un mec qui m'aide à pousser les palettes donc ! Incroyable mais vrai ! Aujourd'hui 3 mai, l'Espagne bosse, ah mais oui, c'est normaaaaal c'est ma fête ! Déjà presque 8h de guidon quand je repars d'ici. Bon, en 2h on va ou ? Perpignan, c'est chaud pour le gasoil, Figueras, trop bas. Ptiiiiin je sais plus ou me garer !!! Ah, du coup en descendant le Perthus, j'ai une idée lumineuse : L'Autoport. Il y a tous les bus du conseil général qui garent, ça doit pas trop craindre, je tente, advienne que pourra ! Peu être demain je regretterai. Ou pas !? 18h45 fin de session, vous pouvez ressortir vos bagnoles, la route est libre.

  • Photos
  • MA place à Vinassan
    Vive l'Ardèche
    Hé ben, on est pas sortis de l'auberge
    ça se voit que c'est vendredi, il traine pas Régis
  • Vendredi 4 Mai 2012
  •  

    J'ai pas fermé l'oeil de la nuit. Faire 9h de coupure et pas dormir, c'est con, ce travail devient trés con. J'ai passé la nuit à surveiller mes retros et par là même, mon gasoil. Y a de quoi devenir marteau. Mais on m'a pas chouravé de gasoil, c'est bien. C'est con à dire, mais j'ai passé des années à dormir n'importe où, et là maintenant depuis peu, je vis dans l'angoisse du vol. Je suis presque content de demarrer ce matin à 3h45, tout debout direction Narbonne Vinassan ou je me pose à ma place habituelle, car là ou je me pose c'est écrit "stricly reserved for Phil26" Douchas numero tres, café court, un mimi au pompiste et banzaï. Je sais pas s'il pleuvasse ou si c'est de la brume, toujours est il que c'est bien cradingue pendant la traversée de Languedoc. Ce matin, c'est truffé de phares jaunes sur la descente, ça occupe. Le jour se lève comme d'habitude pour laisser place à du brouillard sur Nimes. Mais rien de méchant. J'arrive tout mouillé de chaud à Montélimar pour faire ma dernière 1/2h de coupure. Il y a la ville pauvre fille de joie qui dort sur la banquette au fond, quelle vie de chienne !

    En repartant, le trafic s'est déjà nettement intensifié, gros départs encore pour ce viaduc du 8 mai. Les infos sont saoulantes ce matin, ça parle encore et toujours elections, y en a marre vivement que le nouveau roi prenne sa couronne qu'on parle un peu d'autre chose. De la crise par exemple, ou de la pseudo réussite allemande, bien que j'y crois pas du tout à ce miracle shpountzien, sauf que les salaires ont baissé grave la bas, et que la plupart des chauffeurs allemands sont à la rue ou en régional... Une fois sur l'A47 je suis rattrapé par Dur mais j'ai même pas le temps de prendre le café, alors on squatte un peu sur la module, comme deux vieux. On se sépare à St Etienne, je debarque à donf à Andrezieux, il y a foule aujourd'hui, ça va être misereux. Pour vider, no soucy, ça a pris 20 minutes, mais pour charger, ça a été une autre paire de manche. Heureusement, ils ont mis les moyens aujourd'hui : 3 quais, 3 caristes, mais c'est long quand même, je finis par sortir d'ici à 14h, soit 3 bonnes heures plus tard. J'ose même pas me plaindre, puisqu'il y en a qui sont arrivés avant moi et qui ont pas bougé de la journée pratiquement.

    En descendant noyé au milieu d'un flot énorme de caisseux, il y a Ray le poète qui monte au Luxembourg via Thiers, faut il être benet quand même ! Le plus court c'est par Lyon, enfin bon, il est payé au kilomètre. Dans la semi, j'ai un beau voyage, bien propre 8 clients sur barcelone, de quoi s'occuper lundi. J'avais appelé ma moitié : T'inquiète, à 18h je suis à la maison, grand maxi. Sauf que entre temps, j'ai appris que je vidais tout à quai au dépôt pour recharger demain tôt à Anjou. Une belle tournée de fleurs. Shit. Je rappelle à la maison, Bibi est tellement habituée aux plans foireux qu'elle n'est même pas surprise. Pas chiante la gonzesse, je vais la garder je crois. A 18h je suis posé à Anjou, il y a un portail qui ferme, je vais peu être dormir sur mes deux grandes oreilles ce soir, du moins bercé par le chargement quand même.

  • Photos
  • Belle cascade
    En avant !!!!
    Sallanches centrum
    8e et dernier client, ouf
    La D51, pas trés bon plan en fait
  • Samedi 5 Mai 2012
  •  

    4h le reveil sonne, il tombe des trombes d'eau, 4h02 je suis parti. J'ai du pain sur la planche, on va pas trainer. Je stresse comme un couillon, je connais aucun client, bien que je vois à peu près ou ils se trouvent tous. Ce qui me fait flipper, c'est qu'on est samedi, et que 99% de ceux qui vont en jardinerie, y vont le samedi. Qu'à celà ne tienne, je me jette un café obligatoire à Solaise, il y a pas le choix de toutes façons. Sur le periph j'enquille à doubler un Lubac, je croyais que c'était Jéjé, et puis je vois l'immat, c'est mon ancien 500 ! Toujours debout, il doit avoir 4 millions de km !!! Je me suis retrouvé ensuite tout seul ou presque sur l'A40 ou j'ai mis tout le monde d'accord, j'ai cramé tout le monde monté en 10e presque à la régule, ça sert à rien, ça fait consommer, mais ça décrasse et ça reveille. Ce matin, il fait vraiment un temps de chien, pas plus de 10°.  Pas de bouchons au niveau d'Annemasse, c'est bien trop tôt, les parkings par contre sont encore remplis d'Italiens qui rentrent au bercail, je quitte l'A40 à Sallanches je repère vite fait les lieux et je me pose au nord de la ville chez Gamm Vert. Vu que je suis en avance, j'en profite pour faire le point sur ma tournée. 8 clients, bigre, je suis pas rentré moi !

    Le client déboule un peu avant 8h. Il flotte toujours, mais vu que je suis stressé je dégage de la chaleur et j'évapore au fur et à mesure que je vide. Pas de soucy, je file au centre de Sallanches faire le Agri Sud Est. Comme l'accès est plus que moisi, je négocie de vider depuis la rue, il y a que 6 rolls. Marrant ce village ou les habitants regardent les camionneurs de travers. Ne serait on pas dans la vallée de Chamonix ? Je commence donc à sortir les rolls que je pose dans la cour, en descendant le reste j'entends un énorme bruit, et des jurons. Un rolls de géraniums s'est fait la belle dans la cour et s'est cassé la gueule, meeeerde. Le client refuse le rolls. La journée commence bien, mais j'apprends plus tard par l'affreteur que je suis pas concerné puisque le chariot ne s'est pas cassé la gueule dans ma semi ou sur le hayon. Je vais donc au 3e client sur le parking de Carrefour, ça va vite, juste 4 rolls. J'ai la semi envahie de rolls vides. 4e client à St pierre en Faucigny, il faut faire du slalom en marche arrière entre les caisseux qui rentrent et ceux qui sortent du parking, j'adore. Le soleil tente enfin une percée, j'en profite pour empiller des rolls vides pour faire de la place. De là direction Metz-Tessy, je connais, je livrais là chez Comte mais ça a changé de proprio, maintenant c'est Botanic, client suivant à 2km de là, à Epagny, malgré tout, à chaque fois il faut tout ressangler parce que les rolls, ça roule ! Enfin, j'ai de la place, je peux mettre tous les vides au tablier et le 4 pleins qui me restent à l'arrière de la semi. Je profite de mon avance pour faire une pause gastronomique à Annecy, un sandwich Daunat avec un café Selecta, la grande classe ! Grosse et bonne surprise à Rumilly, les employés font la pause casse croûte mais me receptionnent quand même; si bien que je pose mon 41e et dernier chariot de plantes à Vogland, joli nom pour cette commune toute proche de Chambéry.

    Reste donc plus qu'à retourner à Anjou. Alors dans un délire professionnel, et aussi de connerie, je sors de l'autoroute à la Tour du Pin via la D51. C'est vrai que cette route est plus courte, mais elle est vraiment étroite et tordue. Heureusement que je suis pas chargé lourd et que j'ai croisé environ 0 camion pour rejoindre Anjou City. Une fois vide, je reçois un coup de fil de ma Bibi chérie, un drame à la maison, il y a plus de pain. Vous vous rendez compte la vie qu'on mène ? Je passe vite fait au dépôt désert mettre un coup de lavage dans le frigo et dehors aussi, mais sans conviction. Je suis finalement rentré à la maison, avec du pain acheté à Sonnay, si si, rentré donc à 18h30 Exactement l'heure que j'avais donné à ma moitié hier apreme, sauf que j'avais juste 24h de retard. C'est sur les rotules que j'ai grimpé mes escaliers et que je me suis effondré sur la canapé. Vis ma vis de legume qui était légumier avant. Mais ça, c'était avant. Demain faudra aller voter : MUR ou PRECIPICE, ça va être difficile !!!!


     

  • Photos
  • Dimanche 6 Mai 2012
  •  

    Repos

  • Photos
  • Lundi 7 Mai 2012
  •  

    RTT

  • Photos
  • Wiwi king de la sièste
    Journée commemo, respect aux anciens
    Les Gêts
  • Mardi 8 Mai 2012
  •  

    Je rattaque la semaine comme je l'ai terminée, je refais le hollandais aujourd'hui. J'ai mis mes plus beaux sabots, j'ai rentré ma chemise dans mon jean et à 4h du mat j'ai mis plein gaz pour aller charger à Anjou. C'est bon de bosser des matins comme ça, il y a la N86 et la N7 pour moi tout seul ! Il y a un truc qui fait plaisir, c'est que les élections sont finies, j'en pouvais plus de ce suspens, nous voilà fixés. Bon ou mauvais on vera bien ce qu'il fera notre Nederland national ! Comme on me l'avais dit hier au téléphone : T'en fais pas le portail sera ouvert à 5h. OUF. Une fois à quai, je regarde vite fait la feuille de groupage : 9 clients : Verdomme!! (je continue de faire le hollandais). Je charge donc bien dans l'ordre indiqué, de toutes façons j'en connais à peine la moitié. Il est déjà 5h30 quand je demarre, et... J'ai plus de feux côté droit à la semi, ça merde encore ! ARRGGHHHHHH ! De toutes façons, je pige que dalle en electricité, et je suis pas en avance. Le meilleur moment de ma journée à venir, je le sais, c'est maintenant, j'ai plus qu'à rouler tranquille 3 bonnes heures jusqu'à sallanches NORD.

    Parti tard, j'arrive forcement pas en avance, le premier magasin n'est pas encore ouvert, mais il y a déjà du monde sur le parking rikiki, une savante manoeuvre et je vide dans la bonne humeur, trés sympa ici chez Gamm Vert. Puis je retourne avec une certaine angoisse chez le second client, celui là même ou j'ai un rolls qui est tombé le dernier coup. Il parait qu'en plus je suis hyper désagréable, mais bizarement le receptionaire de samedi n'est pas là. Tant mieux, j'ai pas envie de me prendre la courge. L'accés en plus ici est pas simple, rien pour plaire. Je file chez le dernier (à Sallanches) sur le parking de Carrefour, 7 rolls posés en 10 minutes : "Magne toi, j'veux aller boire le café" Et ben moi aussi je veux aller boire le café, je rejoins Will84 bloqué au centre routier international de Cluses. Bien entendu, je peux pas trainer, juste 30 minutes parce que c'est la loi et je file vers d'autre horizons. Déjà Taninges ou je pose juste avant midi. En partant je reçois un coup de phone de l'affreteur qui m'apprend que le client que je devais faire en presque dernier à Thyez est fermé l'après-midi, c'est bien le moment de me le dire. J'ai donc plus qu'à prendre VRAIMENT mon temps et rouler au pas le long des monuments aux morts, j'ai entendu plein de versions de la Marseillaise ce matin. Respect aux anciens , et merci ! Je monte donc sur Morzine. Je m'attendais à une superbe route, en fait, c'est naze. Juste la traversée des Gets qui est jolie. Une fois posé 1/2 tour pour redescendre au fond d'une autre vallée à Verchaix. Client trés sympa, qui paye son café, bonne adresse !!!

    En repartant, le ciel s'est assombri d'un coup, on voit plus les montagnes, je me contente de regarder la route et faire mes deux derniers clients de la journée. Quand je finis à La Roche/Foron mon hayon donne des signes de faiblesse, il peine à remonter. Bon, je crois qu'il va falloir poser cette semi qui fait que beuguer. C'est sur les rotules et sous des petites averses que je me pose sur le parking du Bricomarché à Thiez. Autour il y a des magasins de fringues, incroyable le nombre de bagnoles qui passent voir si des fois ça serait pas ouvert ! Ptin, ho !!! C'est férié !

  • Photos
  • Pas de café aujourd'hui
    Vis ma vie de Hollandais
    Phil49 bloemen specialist
    Exclu : le nouvel attelage à Régis
  • Mercredi 9 Mai 2012
  •  

    La météo est bien tristouille encore ce matin. Le grand patron du Bricomarché débarque à 8h. Avant toute chose, boire le café. Ah ben déjà c'est un bon patron ça, un qui a bien compris que c'est finit l'époque des patrons méchants, là, on est partis pour 5 ans de patrons gentils, c'est OBLIGATOIRE ! De là, il me faut juste 5 minutes pour sortir mes deux rolls et voilà, tournée finite. Enfin, pas toute à fait finite, je dois ramener les vides. Je me jette dans le trafic matinal de Cluses, c'est plein d'usines de partout, on dirait qu'ici ils sont pas au courant qu'il y une crise, ça bosse de partout. La pluie me lache enfin sur Chambéry, car déjà c'est le sud. Arrêt douchas vers les Abrets, très bonne adresse, quand je sors il y a du soleil, c'est incroyable. Samedi passé j'avais dit que plus jamais je reprendrai la D51 depuis la Tour du Pin, alors, fidèle à moi-même, je l'ai reprise pour bien me prouver que je changeais souvent d'avis. Je me ramène un peu avant midi, je pose mes vides, mais personne n'est capable de me dire ce que je fais. Tout ce que je sais, c'est que je suis en "location" cette aprème.

    Reviens à 13h mec. Au fond de moi je me suis dit merde, vous faites chier, 13h c'est l'heure du journal à la radio. A 13h je reviens car je suis obéissant, et on sait toujours pas ce que je dois faire. Finalement ça se decante une demi heure plus tard quand une chef arrive. On m'indique le chemin pour aller cherger dans la pampa roussillonaise, une navette de plantes pour ici. Je file donc pour 14km non stop, je fais comme ça, deux passionnants allers/retour dans l'après-midi. Je peux même pas chiner de plantes vu que je rentre pas à la maison. Au retour de 2e tour je tombe sur Philippe de chez Eon, on se voyait de loin à Aalsmeer, et j'ai appris que c'était un fidèle lecteur de ces lignes tous les lundi matins ! C'est marrant ça ! Alors bonne semaine Philippe ! Il se ballade avec son album photo, et en voyant ces images, je suis dit merde on est devenus un peu vieux. Mais dommage, on a pas trop le temps et je file dare dare à Jarcieu pour poser mon superbe frigo à roulettes et récuperer une bonne vielle Kogel, et accéssoirement une petite tournée pour l'Espagne, enfin, Catalogne faut pas exagerer non plus. L'heure à déjà bien tourné et mon amplitude fond comme neige au soleil, si bien que j'ai juste le temps de balancer 300l de gasoil et même pas mettre un coup de rouleau. De toutes façons sweden était déjà en train de laver, et le temps que j'arrive à Béziers il aura pas terminé.

    Ce soir je ne vois que des parkings pleins, un peu comme avant la crise, je sais pas si vous vous souvenez. Même sur la route il y a des camions dans tous les sens. Je pense pas que ce soit dû à une quelconque reprise, je pense surtout que c'est dû au fait qu'il y a un jour de moins cette semaine. A moins que ça redemarre et que les experts aient rien vu venir, ça serait pas la première fois, sachant qu'ils avaient rien vu arriver ! Je me pose comme prévu au parking sécurisé à Béziers, mais j'ai niqué l'amplitude de 3 minutes, bon pas de quoi non plus se suicider au adherer au FN Grec !

  • Photos
  • Soleil à La Jonquera, nuages juste de l'autre côté
    Circuit de Catalunya
    N340 à 1300km de Cadiz
    Parking du port de Tarragona
    Vila Seca
  • Jeudi 10 Mai 2012
  •  

    Il y a exactement 31 ans en arrière, mes grands parents pensaient qu'on allait être envahis par les russes de l'URSS, le soviet suprem à Valence, ça aurait eu de la gueule. Finalement on a pas été envahis par les russes, rien n'a changé ou presque. Rien a changé, même pas le grotesque gardien avec qui j'ai eu des soucis il y a une dizaine de jours ici à Béziers. Ce coup-ci, il m'a pas invectivé, il a juste attrapé méchement mon badge sans dire ni merci ni boujour ni merde ni mange. Un abruti complet. C'est surement les entrées maritimes qui le gènent voire un surmenage dû aux 4 camions qui ont du mal à remplir le parking. Aujourd'hui, j'ai pas grand chose à faire, mais je dois pas trainer ce matin quand même, je demarre juste après 8h ce matin. C'est une heure correcte. Alain26 est à quelques minutes derrière moi, en grand rapiat de dromois qu'il est, il refuse CATEGORIQUEMENT de me payer le café à La Jonquera. 15 bonnes années d'une solide amitié viennent brusquement de s'effondrer. Je crèverai les roues de son Audi A8 quand il en aura une. Mauvaise pioche pour moi, j'ai voulu éviter le bouchon sur l'A9, mais j'ai pas été le seul à avoir l'idée, du coup je chope un bouchon sur la natio à Perpignan, j'ai perdu 8km. Je le sais grâce à Mongolito26 qui est derrière. Alors qu'il pluvasse sur le Roussillon Catalan, il fait un soleil superbe une fois passé Le Perthus le changement est aussi brutal que surprenant. Je jette mon caleçon que je remplace par un string une fois à la douane, je me magne, j'ai juste 15 minutes devant moi.

    Une fois la douane OK, je me recale sur l'autoroute, bien calé sur Inter, du moins jusqu'à Gerone Nord, après, c'est mort. Ce qui m'oblige à revisiter ma CD thèque, je bloque sur The Twilight Sad depuis 2 ans. ça craint quand même. Tiens pour changer des conneries habituelles figurez vous que Lee Ranaldo sort un nouvel album solo, et oui, je vais faire mon coming out, je suis prêt à me pacser avec lui, mais il voudra jamais, alors je reste avec Bibi. A propos de conneries, j'ai appris que le trés serieux magasine HOT VIDEO a sorti un sondage hyper serieux qui tend à montrer que ceux qui votent à gauche auraient une vie sexuelle bien plus épanouie que ceux qui votent à droite. Je sais, ça fout les boules quand on sait que 80% des gens du transport votent à droite, c'est pas DSK qui dira le contraire. Allez, je rigole, on se detend. Je me ramène chez le premier client à midi et des boulettes, mission accomplie, c'était un truc à livrer avant 13h. Ils rigolent pas chez ND Grannollers. La livraison est ultra rapide, juste le temps de payer le café à Barracuda le cariste qui m'a déjà eu souvent rendu service et je file à ma seconde livraison au circuit de Catalunya. Là, c'est du sérieux, l'accès est diffcile car tout le monde est déjà en place. Mais walter le chauffeur DHL Italia est un pro, il sait ou et quand bloquer le trafic avec son scooter DHL. Il a déjà tout prévu, le Fenwick longues fourches pour transvaser dans sa semi, et je peux ensuite me casser après de laborieuses manoeuvres, j'aurai pas cette fois-ci l'occasion de spotter les camions de la F1. Je file Mach3 me poser à Terrassa ou j'arrive avec 4h29 de guidon, pile poil.

    15h les gars de la boite ou je livre rataquent le boulot, 15h15 ils sortent le fenwick, 15h30 on attaque à vider. J'aime l'Espagne. Mais je m'en fous car je ne suis pas pressé. Il me reste juste à poser une palette chez un dégroupeur à la Zona Franca. Fait chier, une palette pour Casablanca. Pourquoi on va pas au bled nous ? J'aime le Maroc moi ! Vu que j'ai le temps je rejoins Altafulla par la 340, c'est pas ce qu'il y a de plus rapide, mais j'aime bien. Je me radine là bas vers 18h, j'ai les crocs je me paye un repas gargantuesque pour 15€. Bon, c'est cher, mais la douche est incluse et j'ai mangé comme un lion en rugissant de plaisir. Si je dis que j'ai mangé comme un porc en grognant c'est moins sexy je trouve. J'hésite à rester ici, il me reste grave des heures, je tente d'aller roupiller chez le client à Vila Seca. Mais c'est peine perdue, le recption est jusu'à 14h et le parking ferme à 22h, donc, je vais me caler à 4km de là dans une zi à l'abandon ou il y a encore un pauvre bistrot qui fera bien l'affaire demain matin.

  • Photos
  • A poil la taut
    Ciao le wiking
    Fait chaud
    Je kiffe à donf
  • Vendredi 11 Mai 2012
  •  

    Après un cafelito et un donuts, je me décide à décoller, il est 7h45. C'est tôt, mais le vendredi il faut faire des efforts. Mauvaise pioche car quand j'arrive sur le parking de l'usine à Vila Seca, c'est full. 3 chauffeurs avant moi pour s'inscrire avec deux gars au guichet qui ont plus que du mal pour rentrer dans l'ordinateur toutes les infos. 3/4h rien que pour être inscrit. Une fois au bureau de la logistique rebelote, finalement, c'est 9h30 quand je finis par envoyer le message "VIDE" à big bag 38. Il fait un temps superbe, ce matin, c'est pourquoi je dois recharger à Barcelone, du moins Martorelles et mettre la taut à oilpé pour qu'elle se rafraichisse un peu. Je prends pas souvent des taut, mais quand j'en prend une c'est pas pour rien. Je recharge un complet de tubes longs, courts, coudés en fibre de verre, c'est pas lourd, juste long à charger au pont, morceau par morceau. 3h en tout, enfin 2h57 pour les puristes, et à 3 personnes ! Un catalan pur souche, un andalous et un sénégalais, ingenieur de son état parlant un français impeccable, cultivé, mais qui est le souffre douleur des deux espagnols. 2h57 d'efforts sous un soleil de plomb, trés bon ça pour prendre des couleurs.

    A 14h, je sors de l'usine, c'est aussi l'heure ou terminent les ouvriers, comme par hasard ! La surrprise du jour, c'est que je dois rejoindre Sweden brise fer car, il roule avec mon frigorificos. Et oui, il a du goût ce brave wiking. Mais pas de bol pour moi, il a pas rechargé. On se rejoint donc tout près des transports internationaux Gordi pour faire le relais. Vu que c'est fermé, Sweden qui plafonne tous les mois à 4950€ sans les frais paye son steack frites au boudha bar à côté. C'est bruyant, mais c'est pas loin. Une fois repus, il s'en va comme un voleur pendant que je charge 19 IBC pour Andrézieux. Pour gagner du temps, je dois nettoyer à l'éponge le haut de certains containers pleins de poussière, j'aurai tout fait dans ma vie de international driver.

    Par chance je suis resté à quai moins de 45 minutes, et tant mieux parce que niveau amplitude je suis plus que juste avec tout ce temps perdu. J'ai pas une seule minute de marge d'après Dieu GPS en partant. Alors pour remonter j'ai fait cracher tout ce qu'il avait dans le bide le 500. Pas le temps de m'arrêter nulle part, pourtant c'est agréable de musarder quand on a les heures pour. Enfin bref on va pas se lamenter. 30 minutes de pause, pas une de plus à Nimes, et je rejoins enfin mon dimicile familial à St Peray avec une amplitude écornée de 9 minutes. Mais je me voyais mal couper 9h à l'entrée du village.

  • Photos
  • Dimanche 13 Mai 2012
  •  

    zzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

  • Photos
  • C'est pas du boulot facile à la Pierrot ça, le chauffeur doit creuser lui-même le trou !
    Mon Michou !
    Allez, aujourd'hui, je fais le bon soldat
    N88, la route qui rend heureux
    Banlieue nord de Mende
  • Lundi 14 Mai 2012
  •  

    Je suis parti pas bien tôt ce matin, mais c'était encore trop tôt, j'aurai mieux fait de rester encore un peu au pieu. Ah si on savait tout !!! Je profite

    pour ce soit encore suffisement tôt pour rouler tranquille, il fait un de ces matins magnifiques qui mettent la pêche, pas de vent, soleil ! Même à Jarcieu,

    il fait beau, c'est incroyable ! Alors je me jette sur la piste pour donner à mon taxi préféré un lavage de compétition. Pendant ce temps là, je laisse

    passer les bouchons du matin pour rejoindre St Etienne. Une bonne heure plus tard je suis reparti après m'être fait payer la clope par Aurélien et le café

    par Lionel. Y a pas que des rapaces sur terre. C'est un peu plus de 10h quand je me radine pour vider, il faudra juste 20 minutes pour être soulagé de mes 19

    palettes, la journée s'annonce nickel.

    Sauf que pour recharger, c'est une autre paire de manches aujourd'hui, je vais poireauter 3h en tout. L'avantage c'est que pendant ce temps j'ai eu le temps

    de ranger le camion, cirer mes pompes de sécu, parler avec les autres en attente aussi, et même tomber sur un pote à Lagaffe de chez Jacquemoz, il se passe

    plein
     
    de trucs ici !!! C'est un peu avant 15h que je finis par decoller, frigo sur 18 et banzaï ! Je descends direct sur Castres, je coupe donc à travers champs

    par la 88 via Le Puy. Bon, j'ai pas fait le couillon, j'ai bien pris la déviation, je suis un bon petit soldat. Il y a pas grand monde sur la route, c'est

    génial, il y avait un bail que j'avais pas fait cette route et c'est toujours aussi beau, ça me donne envie de prendre des vacances par ici. Je fais ma

    petite coupure juste avant Mende mais la cabane à boisson est fermée, shit.

    Du coup je fais un peu le point, je calcule que ça va être tendu du string pour rejoindre Castres ce soir. Le GPS me confirme que ça va être chaud patate.

    Fait exprès, je passe Mende aux heures de pointe, c'est à dire que je suis le dernier derrière une longue file d'une dizaine de voitures. Pénible. Devant

    moi, il y a une jeune fille avec le bon vieux autocollant "A", elle s'arrête pour laisser passer tout le monde, dès qu'elle voit un passage piéton, elle

    s'arrête, c'est joli à voir. Je l'imagine parachutée du jour au lendemain à Paris ou à Milan... Quand j'arrive sur Rodez par contre, ça va nettement mieux,

    ça roule tout shuss et je parviens enfin à grapiller quelques minutes. Le resultat de tout ça, c'est que je suis arrivé pile de chez pile à Castres au calme

    sur le parking desert de l'usine. Comme ça, c'est fait !

  • Photos
  • Saine reconversion !
    C'est ou qu'on signe ?
    Old school
    Gauche droite, j'hésite
  • Mardi 15 Mai 2012
  •  

    En général, quand je viens à Castres, il pleut. Ce matin, ça change, il fait pas beau. Je me présente au bureau, ça ouvre à 8h, pas avant. Le temps de m'enregistrer, que les premiers gradés arrivent et qu'on prenne la température des palettes je rentre après inspection de la cabine vers 8h30, pour vider, par contre ça va trés vite 8 palettes en moins en 8 minutes. Je quitte donc le pays des Castrais, (dédicace à Ludo42 qui a les mêmes blagues pourries que sweden) direction Carcassonne après un petit dej bien sympathique à Revel. Au resto c'est rugby à fond, heureusement que bigbag38 est pas là, sans quoi on y passait la matinée. C'est que j'ai pas que ça à foot, j'ai deux clients à poser encore. Pendant que Nicolas S prépare son inscription à Pôle Emploi et que François Nederland note le code de la force nucléaire sur un post it, je fonce dans le brouillard poussé par une forte tramontane. Bien entendu, en 4h30 je ne pourrais pas arriver chez mon client, je stoppe donc acheter 4 pots de yaourths chez Mr Padrosa à Figueras, et puis tant qu'à faire je me suis même payé une douche vu qu'elle est gratos. Du coin de l'oeil je surveille les vigiles qui font mumuse avec les caméras, j'ai pas réussi à voir ce qu'il se passait mais ça les faisait vraiment rigoler.

    Je me ramène juste pour 15h à Les Franqueses, mais pas de bol, il y a déjà deux camions avant moi. Ce qui me fait dire que j'ai pas de bol. Alors j'attends mon tour pour poser mes 11 containers. De là, je fonce sur le sud de Barcelone à Villadecans. Très bizarement, alors qu'il faisait trés moche limite à pleuvoir sur Grannollers, ici, il fait beau et chaud. L'Andalousie est déjà nettement moins loin ça fait pas un pli. Une fois vide, j'ai le retour, impec. Je vais charger à L'Arboç, c'est entre Villafranca Del Penedes et Tarragona. Je tente le coup. En 3/4h je suis chez le client dans une zone industrielle bien tranquille, vu qu'un batiment sur 3 est vide, ça aide aussi. Tout va bien, il y a du monde dans la boite ou je charge, les palettes sont prêtes, mais voilà, ils n'ont pas de BL, le bureau est fermé, ils peuvent donc pas charger. Ben ça alors, c'est bien balot. Le jour ou tout ira bien n'est pas pour ujourd'hui, pourtant je suis certain que le cariste était plein de bonne volonté, on va quand même pas fracturer la porte de la secraitaire. Me voilà donc planté ici, heureusement que j'ai des yaourths tout neufs !

  • Photos
  • Chaud, chaud, chaud sur la n2
    Très bon ce système
    Les amoureux en vacances
  • Mercredi 16 Mai 2012
  •  

    Je me suis levé sans grande convictions ce matin. Hier soir c'était pas prêt, je vois pas comment ça pourrait être prêt à 8h. En buvant le café, je regarde la fabrication des boites de perçeuses. Ces boites qui feront la joie de tout bon papa à la fête des pères. Au départ, il faut imaginer une énorme bulle de malabar, verte, noire ou orange suivant la marque de la perceuse, la bule est prise dans une presse, ensuite ça donne une boite magnifique, toute chaude, l'opératrice profite d'enlever les imperfections du plastique avant de jeter la boite dans un carton. Faire ça 8h par jour, je me sens un gros privilégié ce matin. A 8h10 la secretaire debarque, ahhhh c'est toi qui voulait charger hier soir ? Tu as de la chance ta commande a été terminée cette nuit, elle me montre le planning des chargements, j'étais prévu jeudi. On va dire que j'ai eu du bol ! Les palettes sont si hautes que les premières passent pas sous l'évaporateur du frigo, pourtant j'ai 2m70 d'interieur. J'ai prévenu le cariste, on mettra pas 66 palettes. Mais si mais si. OK ! J'enquille donc sans conviction les palettes, c'est pas lourd et bien entendu les dernières ne rentrent pas, il manque les 10 cm du départ. Le cariste a beau prendre son élan depuis le fond de l'usine, pour bourrer le tout, ça rentre toujours pas. L'espagnol est comme l'ardéchois : tétu. Voyant la scène, le secretaire calme le torero, on va mettre une palette de moins. Depuis le temps que je le dis...

    A 9h30, je suis prêt à partir, le chef voudrait que je livre ce soir à La Voulte. J'appele la reception, je tombe sur un gars super sympa, typiquement 07, qui me fait comprendre que je suis pas le premier a demander ça aujourd'hui, et qu'à 17h rideau, ils ferment, hors de question de rester plus tard. Même en ne faisant qu'une demi heure de coupure j'y arriverai pas. C'est pas la peine. Alors je prends mon temps, ça je sais faire, et puis je suis pas chargé lourd, ça va rattraper ma descente de lundi. Au bout de 3h30 j'arrive à La palme, j'ai les crocs j'ai une envie de Taboulé. Alors que j'en suis au dessert, un type vient me voir pour que je lui prète ma clef de cabine. Etant donné que j'ai confiance en personne, je la lui prète pas, je le fais attendre le temps que je finisse mon yaourth. Il s'avère que c'était pas un escroc, juste un équipage de chez Cano qui avaient un brave fuite de liquide d'assitance de direction sur un FH460 qui devait avoir pas loin de 2 millions de km. Du coup, ça va être tendu pour eux d'être demain matin à Bruxelles.

    De retour sur l'A9 le trafic s'est nettement intensifié, je croise pas mal de français qui descendent en Espagne ou bizarement demain c'est pas férié. C'est même franchement bouché aux péages de St Jean de Vedas et de Gallargues, le télépéage français est vraiment une réussite incontestable. A Nimes, je croise même un jeune couple d'ardéchois dans un Twingo qui a été verte un jour, ils ont bien de la chance les toutereaux d'être jeunes et beau. Un peu plus haute je croise l'exemple inverse, un vieux et moche au volant d'un DAF, c'est le petit ventre jaune Sweden qui va passer l'ascencion à barcelone. Je me radine chez moi à 19h, pile poil pour bouffer. Au fond de moi, je me dis qu'à force de faire des semaines de 3 jours, je vais avoir du mal à me remettre à bosser à temps complet !

  • Photos
  • Jeudi 17 Mai 2012
  •  


    Glandage à la maison, il fait beau !

  • Photos
  • Une maison de dinosaure
    Un Jeannosaurus
  • Vendredi 18 Mai 2012
  •  

    Départ aux premières heures du jour ce matin, 7h30. Une grande journée s'annonce, pas facile d'être un routier international en 2012. Au bout de 20 longues minutes de conduite, j'arrive completement dechiré à La Voulte, à l'extrème sud du canton de St Péray. Bien entendu, j'ai roulé si vite sur la N86 que je suis en avance. Je rampe jusqu'à la machine à café, à deux doigts de m'endormir comme une merde. Mais je tiens bon jusqu'au moment ou le chef m'indique le quai n°9. Je dispose de 40 minutes pour faire une savante manoeuvre car ici la reception ne commence qu'à 8h40. Je patiente donc un moment contre la sonnerie du quai. Enfin, c'est la délivrance, le cariste ouvre la porte et je dois redoubler de forces pour enlever les 2 sangles tendues comme un string taille 38 quand on fait du 44 comme sweden par exemple. Après tous ces efforts, j'hésite entre aller me coucher ou surveiller le dechargement. Finalement je surveille.
    A 9h30 je suis vide : "rentre à la maison"
    Je pousse le professionalisme quand même, en passant chez Volvo rouler une pelle à Jean-luc, et distribuer une paire de chataignes à Fred, mon bon Fred chez Truck Services, et puis, il y a aussi Dinosaur Jeannot, on boit le kawa. C'est sur les rotules que je rentre à la maison vers 11h, ma femme est venue m'aider à porter mon sac pour rentrer à la maison, putain de vie, putain de métier... On est pas des chiens quand même !

  • Photos
  • Samedi 19 Mai 2012
  •  

    Repos ! Ha ha ha ha !

  • Photos
  • Dimanche 20 Mai 2012
  •  

    Repos ! Hi hi hi hi !

  • Photos
  • Ripley, le big boss d'Artichrome
    La fin d'une époque je pense
    Temps de chien en Catalogne
  • Lundi 21 Mai 2012
  •  

    Lundi 7h45, il pleut des cordes, trop bien !!! C'est un vrai lundi bien maussade, je vais au boulot, c'est super !!! Si moi j'ai le sourire, mon voisin fait franchement la gueule. Avec ce temps, il peut pas bosser. Mais d'un autre côté, il y a 6 mois que je l'attends pour faire des travaux chez moi. Alors un peu plus, un peu moins de retard... J'ai quand même droit à des reflexions agréables du style : "t'as vu l'heure? Moi je serai ton patron... Je te filerai des beignes" Et oui, mais c'est fini cette époque, maintenant, c'est tonton mayonaise au pouvoir, les ouvriers sont les maitres du jeu ! Enfin, on rigole, on rigole, mais il y a quand même 33 palettes qui m'attendent bien sagement à Montélimar. Je descends bien tranquillos par la N7, et j'ai pas d'autres choix de me trainer car c'est lundi, et le lundi, le grumeaux est particulièrement lent. Une fois chez le client j'apprends que je suis pas au bon dépôt, je dois aller charger route d'Espeluche. Mais ça ne me dérange pas, ça m'arrange même ! Et oui, je n'ai pas d'argent, et il se trouve que le patron d'Artichrome habite juste à côté de  la cour du client. Je pose donc le camion à quai et je file boire le jus chez Ripley, j'en profite pour visiter ses instalations high tech, bientôt la norme ISO -9001 chez Artichrome ! Le temps de revenir de mon tourisme industriel, la semi est chargée, on fait les papiers et banzaï. 10h de matin, déjà chargé. C'est méga lol ! Tout ce qu'il me reste à faire, c'est rajouter du carburant, et je trouve mon bonheur à 1,34€ à la Elf de Donzère. Il avait soif le salaud !

    La pluie finit par se calmer du côté de Piolenc, mais c'est une saleté de vent de face qui prend la relève. On est jamais tranquilles, il y a toujours un truc pour enquiquiner. En plus fait exprès il y a encore pas mal de trafic ce matin sur l'A9, et surtout c'est la seule semaine sans jour férié sur ce mois de mai, il faudrait voir à y remedier rapidement. C'est finalement avec presque 4h30 de guidon que je me ramène à Narbonne. Je voulais aller manger un truc, et puis avec ce vent, j'ai pas eu envie de sortir. J'ai continué sur ma lancée via la N9, qui bizarement n'est toujours pas interdite aux PL ! C'est quoi ce bordel ? C'est pas normal ça !!! C'est interdit de partout, mais pas ici, il y a du favoritisme. Moi qui pensais trouver du soleil de l'autre côté de la frontière, c'est raté, la pluie revient après Figueras. Malgré ce temps plus que pourri, les filles qui bordent la N2 sont toujours en place, y a de la misère dans le quartier... Ah nos femmes ont beau jeu d'exiger des cuisines équipées, pendant que des malheureuses attendent le client sous des trombes d'eau !!! Je plaisante, je plaisante, keep cool. C'est un véritable déluge entre Girona et Tordera, impressionant. En plus ça glisse, caca culotte. A force de perdre du temps je vais finir par être à la bourre. Je renquille l'autopista à Sant Celoni. Bien évidement en fin d'après-midi c'est la mouise pour sortir de Barcelone, mais pas du tout pour y rentrer. J'ai rien pigé aux explications d'Alain la vedette pour aller chez le client à Sant Adria de Besos, et finalement je finis par y arriver, en ayant toutefois bien failli m'enquiller dans une rue pas tibulaire, mais quasi. J'en reviens pas, j'ai mis presque 9h pour faire Valence - Barcelone ! Trop fort ! Je me demande combien mettent de temps ceux qui ont pas le droit de prendre l'autoroute ?? Je me demande si c'est bien rentable ! Enfin, chacun sa merde hein, c'est ça ?

  • Photos
  • Avec Nimbus à Sant Just Desvern
    L'espagnol n'aime pas la pluie
    Steph le king
    Marre des travaux à Perpignan
    Mister Poujal, toujours vers le sud !
  • Mardi 22 Mai 2012
  •  

    Qué frio ce matin !!! On se croirait un 22 fevrier, sauf qu'on est un 22 mai, soit un 1er juin -9. L'Espagnol est une personne à part dans ce bas monde. Lorsque tu es pressé, il est en pause, en grève, en train de raconter sa soirée au Dallas, ou commenter le dernier match de foot, ou téléphoner, bref, il est pas au boulot. Ce matin, je ne dois surtout pas speeder, je dois faire mon espagnol. Demarrer le plus tard possible, me  cacher. Mais comment se cacher avec un FH gris metal garé le long de la palissade sur l'unique place PL officielle de la rue ? Difficile, muy diffcil !!! Dès qu'un camion arrive, je lui fait comprendre de vite se mettre à quai, et je vais me cacher au bistrot. C'est finalement à 10h30 que je me décide a passer à quai, et je sors en même temps que mister Nimbus71, du coup on fait un bout de route ensemble jusqu'à Belletarra, car il redescends au nord ouest de Barcelone, et moi je vais charger à Olida Land. Il y avait un bail que j'y avait pas été ! Je sors à La Selva et chose comique, la N2 provisoire depuis 2008 a été rebaptisée "Colonial2" tellement elle est pourave. Les travaux qui avaient bien avancés, sont tous à refaire, et les gros orages d'hier n'ont rien arrangé. Je lave la semi en vitesse et je vais me poser au parking, rien n'est prêt, il faut attendre. Alors j'attends en faisant une longue partie de "Cities in motion" jeu dont je suis extremement friand.

    C'est 3 bonnes heures plus tard que manolo me donne une place à quai. J'ai tout juste le temps de papotter avec Steph, qu'il faut partir. De ce moment, j'ai plUs le temps de rien. Encore heureux que j'ai fait trainer ce matin, sans quoi je serai marron pour l'amplitude. Pour changer je reviens via la C31, il pluvasse encore, le camion est cradingue. Pour changer un peu aussi, il y a un méga bouchon dû aux travaux à Perpignan. J'ai l'impression que ça dure depuis des siècles ces travaux, ça risque d'être comique cet été ! On aura meilleur temps de prendre le ferry à Barcelone pour rejoindre Sète. La ligne n'existe pas encore, mais il va falloir y songer ! J'ai vu le soleil à Montpellier, ça fait bizarre cette lumière !!! 30 minutes de pause, pas plus à Nimes. Pendant que j'expédie une salade thon maïs, en face de moi un équipage de chez Primafrio met la nappe sur une table, sort le big réchaud avec son eternel carton de protection contre vent, il pèle des patates ou je sais pas quoi, bref, ils prennent le temps de vivre, ou ils ont pas le choix.

    Pour ma dernière étape, je rejoins bien tranquillement la tédévienne. Il y a pas d'autres camions, j'arrive entre 2 vagues. Si bien qu'en moins d'une heure, j'ai le temps de vider, laver la semi et moi par la même occasion, je pense que ça constitue un record. De là, je redescends sur Valence faire ma nuit dans la Zi de la Motte, et dormir à 4km à vol d'oiseau de mon plumard. Vis ma vie de routier moderne ! 0h25 fin des opérations !!!

  • Photos
  • Y a des cas chez Fred...
    Péli, flou flou flou !
    Opération porte chars
    Un nouveau old boys band est né
  • Mercredi 23 Mai 2012
  •  

    On dort vraiment trés bien dans la zone de la Motte à Valence finalement. On dort bien du moment qu'il y a pas une "tordue" qui décide de faire ronfler son Premium à 6000T minutes juste pour déposer une benne ampirol juste sous ma fenêtre. Fou elle m'a rendu cette nana ! Incroyable de n'avoir autant rien dans la tronche, de ne penser qu'à soi comme ça ! Je me retrouve du coup bien reveillé, il me reste 1h30 de coupure à faire. Alors je ne fais rien. Aussitôt que je peux demarrer, je fais 800m dans la zone pour rejoindre le garage de mister Fred et je pose le frigo qui doit passer aux mines. Chez truck services rhône alpes, une équipe de spécialistes s'emploient à vérifier minutieusement l'ensemble des organes vitaux de ma semi, passent des coups de chiffon de partout, ils sont vraiment impressionants avec leur blouse blanche chez truck services rhône alpes, on sent qu'on a pas à faire avec des rigolos. 5 minutes plus tard, je quitte truck services rhône alpes en solo, je srai bien resté encore un peu chez truck services rhône alpes mais j'ai du boulot. Vous avez vu un peu la pub que je fais pour truck services rhône alpes ? Cité 5 fois en 3 lignes, j'espère que le boss de truck services rhône alpes saura me remercier un jour. Je dois être à 15h à Arc sur Tille, c'est au niveau de Dijon, ce qui me laisse le temps de passer par la case dépôt. En plus je dois mettre du gasoil et surtout prendre une plaque en "W" et des papiers. 3 fois qu'il me l'a rappelé le chef, comme si j'étais du style à oublier quelque chose....

    J'essaie quand même sans conviction de laver vite fait le tracteur, et dès que j'ai fini les 45, je file direction plein nord. Pour économiser quelques précieuses minutes de volant je coupe par le Tunnel, bon en solo, c'est moindre mal, entre midi et deux, c'est un régal en plus, du billard ! Sur l'A6 je croise quand même quelques calandres connues, c'est toujours sympa de se faire des petits coucous, sur facebook, on appele ça faire un POKE, et sur la route on dit coucou, et on se met des coups de cligno, ce qui est impossible à faire sur facebook par contre. Du coup je me ramène à Arc Sur Tille avec une petite demi heure d'avance, j'en profite pour visiter le super U local et remplir mon frigo qui est vide. A 15h je rejoins Adrien qui est déjà en place sur le parc, on monte tous les 2 sur Gallion. Mais problème le porte chars que je dois prendre est chargé avec un monstre de machine qui veut pas demarrer. Je me vois bien debarquer avec un engin pareil sur un chantier, il est pas prêt d'avancer avec moi. Au bout d'un moment, le porte chars est libre, j'attele et quand c'est le moment de partir, le client revient, frein à main, pour finalement me charger comme Adtien avec un Premium balayeuse. Au fond de moi, je maudis Philippe mon chef du jour, et je me maudis moi-même aussi d'être là. Surtout que j'ai rien, aucune sangles. Mais il y a ce naze d'Ardien, qui lui a des sangles, du coup je peux charger. Bon il a fallu une bonne heure au gars pour trouver la clef, puis charger, puis sangler. Le gros avantage c'est qu'on est partis à 17h. Pile poil pour traverser en plein rush la capitale de la moutarde, qui abien failli me monter au nez avec ses 50 feux tous invariablement au rouge.

    Pour retendre les sangles et accesoirement tendre aussi la panse, on stoppe au niveau d'Avallon sur l'A6. Il y a Wiwi qui coupe ici. En même temps, j'ai rarement vu wiwi en route. Toujours à l'arrêt. On traine pas trop quand même, il faudrait passer la capitale de la France dans la soirée ça serait bien. Et  nos calculs se sont avérés excellents puisqu'on est montés jusqu'au parking bien tranquillos de Chauffour, pile poil ! Au calme et à l'ombre ! Fin des opérations 23h45, il y en a assez. J'ai qu'une trouille, me tromper demain en repartant en solo et descendre à Jarcieu avec le Premium, on est pas à l'abri d'une etourderie !

  • Photos
  • On a fait chambre à part
    Coupez à travers champs qu'il a dit le chef
    Dommage, saleté de moustiques
    Non, ni nulle part !
    La star de la semaine
  • Jeudi 24 Mai 2012
  •  

    Il est 8h ce matin, quand Adrien daigne sortir de sa couette, on va prendre le petit dej au bar traquillement. En revenant on voit nettement deux porte-chars, garés comme des merdes, tous les autres compagnons sont partis le parking est maintenant immense. Mauvaise surprise en demarrant, il y a une énorme fuite d'air à la semi d'Adrien. Vu qu'il ne reste que 15km à faire, on ne juge pas utile de se jeter dans la poussière pour passer sous la semi. D'autant que je sors de la douche. 20 minutes plus tard, on arrive chez le gros marché de ventes aux enchères en bordure de l'A13, il y a pas plus simple pour aller livrer. Les procédures sont simples mais serieuses, c'est trés bien organisé. J'ai jeté un oeil aux horaires de livraisons, et ça rigole pas du tout, c'est carré de chez carré, c'est marqué "aucune dérogation possible". On se met rapidement en place, il faut descendre les deux premiums balayaieuse de la semi. Celui d'Adrien demarre pas, même avec les pinces, et c'est king of the road 26 qui se fait un plaisir de descendre le mien. Il reste plus qu'à décrocher, boire le café et se casser. La journée est terminée, il y a plus qu'à rentrer au dépôt, en solo bien sûr avec en vue 500km de dodelinage de tête dans la camion. Le chef a dit, coupe à travers champs, en bon soldat, j'obéis car j'ai pas le choix et pas envie de rejoindre les rangs des centaines de chauffeurs français qui perdent leurs emplois. Je dis ça, mais j'aime bien couper à travers champs, et pour rejoindre Evreux d'ici, c'est un peu rock n roll, mais trés typique made in normandie. Le soleil a toujours pas trouvé la sortie par ici, et ce n'est qu'une fois arrivé à la pizzeria de Chateauneuf/loire qu'il apparait et la température grimpe d'un coup.

    On a beau rouler en solo on gagne quand même pas de temps que ça vu qu'on est à chaque fois ralenti par les autres, et toujours au moment ou on ne peut pas doubler. C'est pas que l'on soit spécialement pressé, c'est juste une histoire de vue panoramique. Le trafic devient plus que pénible une fois passé St Pierre le Moutier, petite pause méritée à Lapalisse ou Ludo42 n'a pas voulu nous attendre, ça lui coutait quoi d'attendre 1h30 franchement ?? Au pire, même s'il avait voulu, il aurait pû nous payer nos consommations d'avance, mais non, que dalle, pire qu'un Auvergnat ! C'est qu'une fois à Balbigny qu'on prend un bout d'autoroute à péage, pour finir en beauté et vu que l'A7 est coupée après Vienne, on coupe à travers encore une fois pour arriver tout mouillés de chaud au dépot. J'ai qu'une envie poser le tracteur sur la piste des winners pour le debarasser des milliards d'insectes venus mourrir contre mon F89 des temps modernes...

  • Photos
  • Tophe qui fait style chuis pas à la bourre moi !
    Les rugbymans en folie
    Heu-reux le vieux !
    Le chef prépare sa reconversion
    The new Régis truck
  • Vendredi 25 Mai 2012
  •  

    J'emmerge à 8h ce matin, il fait beau. Hier soir, je savais pas ce qui m'attendait, et dès le reveil il faudrait que je speede. J'attele la semi à Lionel, ça sera une journée, rugbymans. D'ailleurs j'arrête pas de faire des crasses à tout le monde sur le route, le premier qui moufte j'appele les joueurs ! En montant sur Vaulx en Velin, je tombe sur Tophe69 qui est trés en retard par la faute de son premier client. Il est 9h, et il doit être à 10h à Grenoble en faisant un crochet par le Port. Vu le retard, on prend le temps d'un café parce qu'à un moment donné, faut pas se laisser faire. On a pas abusé... 9 minutes ! Aussitôt ma première ramasse faite, j'enchaine les ramasses, il a le feu le chef. 2m par ci, 2m par là, et à chaque fois : serre, serre, serre. Alors je serre, je serre, je me suis même fait aider pour gerber une longueur de 9m chez un grand transporteur. Je raconte ça parce qu'il s'est passé un truc incroyable, le chef de quai a appelé un cariste pour nous aider à soulever de 2m à la main le gros colis, le cariste a au départ refusé parce que s'il se passe un truc, ça va lui retomber dessus. Le chef lui a dit de fermer sa gueule et de m'aider ! Incroyable !!! Je me suis fendu de deux cafés, mais c'était mérité. Je termine ma 6e ramasse à St Priest, il me reste 5m d'un côté, et 1m de l'autre. C'est un rigolo Big Bag, il me fait rentrer comme ça, et au plus vite !

    Sauf que hier soir, il y a eu ce terrible accident sur l'A7 à Roussillon, et il y a des travaux d'urgence. Du coup avec les départs pour ce énième long week-end il y a 12km de bouchon sur l'A7. 107.7 la super radio invite tout le monde à sortir à Vienne pour passer par Beaurepaire, et tout le monde obéi, j'ose pas imaginer le boxon sur cette petite route. Je tente le coup en sortant à Condrieu puis la N86, et je pense que je m'en suis pas trop mal sorti. Une fois à quai au dépôt, la semi est vidée super vite. Il me reste à aller poser le reste à Beaurepaire. J'ai RDV à 15h, en partant du dépot à 16h c'est pas mal !! Je suis accueilli par une équipe de rugbymans qui sont obligés de mettre la main à la pate parce que je peux pas brancher la prise de hayon, la honte. Je laisse la semi sur place pour qu'elle soit rechargée après la java de ce soir, et je rentre en solo au dépôt. Comme tous les vendredis, c'est l'effervecence, il ya plein d'activité, c'est beau. Ce qui est beau aussi, c'est qu'il y a un F88 dans la cour, il fait le buzz. Tout le monde veut se mettre au volant, pour voir ! Quant à monte Alain26 il a pas pû s'empecher de faire le tour de la cour avec, pour se rappeler ses premiers tours de roue avec un 88. On a eu droit à ses vielles anecdotes ! Pendant que Stephane et Aurélien nettoient la cour avec la balayeuse de démo, je recupère une taut déjà chargée avec 3 clients dans le 30. Régis quant à lui traine au dépôt parce qu'on est sa deuxième famille. Plutôt que de couper ici je préfère rentrer chez moi parce qu'en plus, j'ai les heures ! 20h45, fin de la première semaine  de 5 jours de ce mois-ci.

  • Photos
  • Samedi 26 Mai 2012
  •  

    Repos ?????

  • Photos
  • Dimanche 27 Mai 2012
  •  

    Repos zzzzzzzz

  • Photos
  • Lundi 28 Mai 2012
  •  

    Repos !

  • Photos
  • Allez go go go go
    J'ai vu Vampirella
    BIG BOUCHON
    Pluie en Catalogne
  • Mardi 29 Mai 2012
  •  


    Il est 4h quand j'entends mon téléphone qui vibre, puis qui sonne franchement. Ce qui signifie que la semaine débute. Première opération, boire mon cacao avec 2 petits beurres. Ensuite je me coiffe, je prends mon petit cartable qui pèse pas loin de 25kg et je me taille vers de nouvelles aventures palpitantes. J'ai une tournée simple ce matin, ce qui me convient parfaitement. Je rejoins l'A7 qui est bien plus calme ce matin qu'hier soir, mais j'y reste pas longtemps, juste jusqu'à Montélimar Sud, une sorte d'apéro d'autoroute. Le temps d'avaler un café à la croisière chez l'Américain Biker et je me pointe chez mon premier client, marchand de materiaux de son état à Cornillon dans le Gard. Bien que ça ouvre tôt, pas mal d'artisans sont déjà en place pour charger, il sont bien entendu prioritaires, j'ai donc largement le temps d'ouvrir les côtés. Dès qu'ils le peuvent, les caristes arrivent et me déballent en deux temps trois mouvements. Je vais super bien, ça a bien marché. Reste 2 bricoles à poser à Nimes dans la ZI de St Cesaire.

    D'ici, pour aller à Nimes, j'ai deux possiblités. Soit passer par l'Ardoise, choper l'A9 à Roquemaure et me fader le bouchon à Nimes ouest, soit couper à travers champs via Alès et tomber direct à St Cesaire. J'opte pour la seconde solution, c'est un poil plus long, mais tellement plus sympathique pour bien demarrer la semaine, la Garrigue Gardois est tellement magnifique comparée à la Guarrigue picarde ! C'est pas que je sois stressé, non !!! 3 jours de repos à la maison, il y a de quoi être zen, mais le drame pour moi s'est joué juste à la sortie d'Alès ou je suis tombé sur un bouchon énorme, digne de la traversée de Montélimar via l'ancienne N7 dans les années 60. 1h30 pour faire les 45km, je devenais hystérique ! Mauvaise pioche donc. Un peu mieux et j'arrivais pas à livrer mes 2 autres clients avant midi, la honte, "shame on me" comme dirait Ophélie Winter célèbre philosophe du 20e siècle.

    Le pire dans tout ça, c'est que je dois IMPERATIVEMENT recharger aujourd'hui à Campdevanol, c'est dans la pampa au dessus de Figueras. Dieu GPS me prévois la bas à 16h40 coupure de 30 minutes comprises. Autant dire que j'ai pas de marge pour recharger avant 17h. Pour courroner le tout ça bouchonne grave pour sortir de Nimes, mais j'ai encore bon espoir. Aurélien a fait ce qu'il a pû pour barratiner à l'usine vu qu'il est à quai la bas, j'ai appelé aussi, on m'a dit 16h50 maxi. Et bien évidement, je perds pile 30 minutes dans un énorme bouchon à Perpignan dû encore une fois à des travaux. Je tente quand même le coup. Après Olot il se met à tomber des cordes je peux pas rouler aussi fort que je voudrais et puis de toutes façons tous les grumeaux de la planète se sont mis d'accords pour se mettre devant ma calandre aujourd'hui. Quand j'arrive, le portail est fermé, donc... Va te garer sur le parking, regarde tomber la pluie, c'est joli.

  • Photos
  • Retour du soleil en Catalogne
    Je me suis fait piquer mon camion et mon apn par un mongol
    Philippe the extincteur man
    Vivi !!!
  • Mercredi 30 Mai 2012
  •  

    Ce matin, j'étais le premier à quai. Ma commande était prête, les papiers étaient prêts, j'ai juste attendu un peu le cariste, rien de méchant. La pluie d'hier soir a laissé la place à un soleil magnifique, mais il fait à peine 10° ce matin au pied des Pyrénnées. Une heure plus tard, je sors du quai avec mes 23t de maillons, à quelques minutes près, il y avait 2 camions avant moi ouf ! Descente sur route sêche ce matin, à la one again, merci le VEB+ Je rejoins l'autoroute à Figueras, arrêt clope de 15 min à la station de la Jonquera. Aujourd'hui je dois me bouger le fion, pas question de faire le con comme hier. La température frôle déjà les 30° ici, incroyable la différence. Pour changer un peu mes habitudes, je fais mes dernières 30 minutes de coupure à Vinassan, car je ressens le besoin de prendre une douche. Oui, des fois mon odeur est tellement insupportable que je ressens le besoin de me frotter avec du AXE en esperant toujours cette émeute de jeunes filles à la sortie de la douche, mais ça n'arrive jamais.

    Autant hier j'ai vu des bouchons dans tous les sens, autant aujourd'hui c'est du billard, ça fait remonter la moyenne. Une blagounette en passant comme ça ; j'ai appris que je m'étais fait virer des amis facebook de Frédéric Cuvellier, maire de Boulogne/Mer, et accéssoirement ministre des transports. Marrant ça ! A peine un dialogue ouvert et je prends la lourde. Limite ça me donnerai envie d'aller visiter la mairie de Boulogne avec plein de copains camionneurs. Sans rire, ça serait rigolo non ? En fait l'histoire c'est que sur son mur, le ministre avait mis une énieme photo de plage de Boulogne, et j'avais commenté : pendant que le transport routier se casse la gueule, le ministre est à la plage ou une connerie comme ça, ptin, pas d'humour le garçon !!! Allez zou, viré Phil26 casse toi tu pues ! Bon du moment que c'est pas mon patron qui me vire tutti va bene. Un peu avant Valence, changement de programme (ce qui est EXTREMEMENT rare chez nous). La semi que je devais décrocher au dépôt, je dois finalement la livrer direct à Grenoble ou visiblement on aime les maillons, même l'après-midi. Mais ça va être plus que chaud pour y arriver en 4h30. Il me reste toutefois, un joker, vous savez le ptit bonhomme avec un air niais et son bonnet avec des pointes et des grelots, et oui, Régis ! Le chauffeur Jokey de la maison DUARIG qui me rejoint à Grenoble chez le client. Il était sénsé me récuperer à l'Aire de Veurey mais avec son sens aiguisé de la ponctualité, il y est pas arrivé. Heureusement le DIEU trafic m'a donné une traversée de Grenoble à la régule, 4h27 à quai, OUF merci Dieu.

    Je confie donc le Silver Rocket à The Rocket01, qui me confie lui les clefs de la BX Break du chef. Je rentre au dépot, talonnée par Ray en personne, bien gentil garçon quand même qui me fait économiser une heure de guidon. Non seulement gentil, mais dévoué en plus puisqu'il décroche la taut et se met sous le frigo, non vraiment c'est trop, Monseigneur est trop gentil ! Je fais un rapide calcul, j'ai encore un chouille de marge, juste le temps de mettre du gasoil, passer à Intermarché à Chanas vite faille. Pour une fois mon calcul est bon, par chance l'A46 est passé à Mach3, je suis tombé sur un troupeau de "one again", en groupe on est plus forts, tous à 90 sur l'A46 j'ai trouvé ça beau, j'en avait la larme à l'oeil. J'ai finit mon autoute run à Tournus chez Vivi, oui la Total en direction de Chalons. Quel pied cette journée !

  • Photos
  • Mais, tais toi !!!!
    Ils sont chauds les belges...
    Trés trés chauds !!!
    Choix difficile...
    Je vais embarquer dernier...
  • Jeudi 31 Mai 2012
  •  

    Petit dej tranquille avec madame Vivi, quand je décolle à 7h02, le parking est déjà vide. Ils sont matinaux les chauffeurs serieux quand même. Avec le soleil du matin la Bourgogne est magnifique ce qui me rempli de bonne humeur d'autant que les news aux infos sont toujours aussi désagréables à écouter, y a rien de très positif. Je croise la miss Pomme vers Gevrey Chambertin, elle est sur ses terres la gamine !!! C'est à Dijon nord que je rejoins Régis la pince pour le café. On traine pas trop quand même car nous sommes des chauffeurs serieux. Vu que l'animal n'a pas de TX on se cale sur le canal SFR. Il y a pas un monde énorme sur la route, c'est cool de rouler ce matin ! La transluzerienne est tranquille et verdoyante. Les compteurs affichent presque 4h30 un peu avant Reims, on se pose au fond du parking ça pue la pisse grave mais c'est pas nous ! On mange un truc vite fait bien fait et on s'avle un café à l'Autogrill en travaux, il y a deux poneys qui tournent autour du batiment pour trouver la porte, je balance pas du noms, juste qu'il y en a un du 26 et un du 01.

    Une fois repartis on tombe sur un accident, en l'occurence un ND en camion remorque qui a éparpillé ses grosses bobines de papier dans le fossé, sale journée pour la maison ND qui en plus doit faire face à des perquisissions en chaine pour débusquer du travail "illégal". Bien entendu ils vont payer, mais il y a fort a parier qu'ils trouveront une autre parade, d'autres systèmes. D'autant que ND c'est l'arbre qui cache la forêt sur le marché du travail "low cost", d'ailleurs dans une emission de Daniel Mermet, un chauffeur ND Polska interogé disait que même si ça payait pas des masses, il avait la certitude de ne pas toucher un chèque en bois à la fin du mois. De l'autre côté de Reims on croise Turbo qui nous reconnait tout juste. C'est à Cambrai qu'on attrape la vignette et la gars à la caisse est un fan de Sonic Youth, j'ai failli abandonner Régis, j'en pouvais plus.

    On traverse Lille comme sur des roulettes, et fort de notre petite avance, on stoppe une petite heure chez Delrue juste pour se faire du mal. Un peu comme des gosses dans un magasin de jouets, tous plus magnifiques les uns que les autres, c'est terrible un endroit pareil pour des gens sensibles comme nous ! Encore une heure de route et on s'approche de Zeebruge. Une énorme averse dégringole PILE au moment ou on doit aller faire les papiers d'embarquement, et bien sûr c'est la mierda pour coller les étiquettes, je viens de me rendre compte que j'ai pas de porte plaques sur les coffres à palettes sur cette semi. Un docker flamand extémement désagréable finit par debarquer avec une bombe de colle, ça va être fun pour enlever cette merdouille. Il a juste dit en français : "c'est pas moi qui fait le reglement". Alors que Régis a été le premier à embarquer, j'ai fini le cortège vers 22h. Le rafiot est parti à la bourre, comme toujours. La consolation c'est que sur la Cobelfret on mange comme des rois, il y a un équipage russe qui fait des merveilles. Mieux qu'un 4 étoiles, il y a du rondelé comme plateau de fromage, mais pas n'importe lequel, celui là est aux noix !

  • Photos
  • Tais toi !!!
    C'est chaud la belgique
    Tréééés chaud
    Choix difficile
    Je vais embarquer le dernier
  • Jeudi 31 Mai 2012
  •  

    Petit dej tranquille avec madame Vivi, quand je décolle à 7h02, le parking est déjà vide. Ils sont matinaux les chauffeurs serieux quand même. Avec le soleil du matin la Bourgogne est magnifique ce qui me rempli de bonne humeur d'autant que les news aux infos sont toujours aussi désagréables à écouter, y a rien de très positif. Je croise la miss Pomme vers Gevrey Chambertin, elle est sur ses terres la gamine !!! C'est à Dijon nord que je rejoins Régis la pince pour le café. On traine pas trop quand même car nous sommes des chauffeurs serieux. Vu que l'animal n'a pas de TX on se cale sur le canal SFR. Il y a pas un monde énorme sur la route, c'est cool de rouler ce matin ! La transluzerienne est tranquille et verdoyante. Les compteurs affichent presque 4h30 un peu avant Reims, on se pose au fond du parking ça pue la pisse grave mais c'est pas nous ! On mange un truc vite fait bien fait et on s'avle un café à l'Autogrill en travaux, il y a deux poneys qui tournent autour du batiment pour trouver la porte, je balance pas du noms, juste qu'il y en a un du 26 et un du 01.

    Une fois repartis on tombe sur un accident, en l'occurence un ND en camion remorque qui a éparpillé ses grosses bobines de papier dans le fossé, sale journée pour la maison ND qui en plus doit faire face à des perquisissions en chaine pour débusquer du travail "illégal". Bien entendu ils vont payer, mais il y a fort a parier qu'ils trouveront une autre parade, d'autres systèmes. D'autant que ND c'est l'arbre qui cache la forêt sur le marché du travail "low cost", d'ailleurs dans une emission de Daniel Mermet, un chauffeur ND Polska interogé disait que même si ça payait pas des masses, il avait la certitude de ne pas toucher un chèque en bois à la fin du mois. De l'autre côté de Reims on croise Turbo qui nous reconnait tout juste. C'est à Cambrai qu'on attrape la vignette et la gars à la caisse est un fan de Sonic Youth, j'ai failli abandonner Régis, j'en pouvais plus.

    On traverse Lille comme sur des roulettes, et fort de notre petite avance, on stoppe une petite heure chez Delrue juste pour se faire du mal. Un peu comme des gosses dans un magasin de jouets, tous plus magnifiques les uns que les autres, c'est terrible un endroit pareil pour des gens sensibles comme nous ! Encore une heure de route et on s'approche de Zeebruge. Une énorme averse dégringole PILE au moment ou on doit aller faire les papiers d'embarquement, et bien sûr c'est la mierda pour coller les étiquettes, je viens de me rendre compte que j'ai pas de porte plaques sur les coffres à palettes sur cette semi. Un docker flamand extémement désagréable finit par debarquer avec une bombe de colle, ça va être fun pour enlever cette merdouille. Il a juste dit en français : "c'est pas moi qui fait le reglement". Alors que Régis a été le premier à embarquer, j'ai fini le cortège vers 22h. Le rafiot est parti à la bourre, comme toujours. La consolation c'est que sur la Cobelfret on mange comme des rois, il y a un équipage russe qui fait des merveilles. Mieux qu'un 4 étoiles, il y a du rondelé comme plateau de fromage, mais pas n'importe lequel, celui là est aux noix !