| Carnet de bord de Janvier 2013 | Partager sur Facebook |
8h ce matin, je sors la SAAB-SCANIA de ma propriété et je monte tranquillement chez mon employeur à Jarcieu. J'ai pris l'autoroute ça m'évitera de me faire flasher. Les suédois n'ont pas donné signe de vie ce matin, donc pour m'occuper le chef m'envoie charger des arbres à Jarcieu, histoire que je m'éloigne pas trop, pour y aller j'ai la chance de prendre le fh12-420, un vrai camion ! Une fois la bache ouverte je me rends compte que j'ai pas pris mes clopes mais même à pieds ça fait loin pour une clope, heureusement le voyage est vite chargé et je reviens à mach3 au dépôt me jeter sur un paquet de Dudados tout neuf. Je finis par partir avec mon attelage et la bonne vielle KOGEL que m'a laissé Anthony vendredi soir. Ma mission puisque je l'ai acceptée me conduit à charger un fût urgent de je sais pas quoi non adr à Chassieu. 56 minutes plus tard j'arrive à l'usine, 11h50, faut revenir à 13h, qu'à celà ne tienne ! Je me jette sur la gamelle !
13h je rentre dans l'usine, 13h10 on m'a lu en intégralité le protocole de sécurité je connais maintenant mes devoirs, je n'ai aucun droit, je dois même signaler au cas au j'aille faire pipi ou caca véridique. 13h12 je suis à quai, à 13h30 on cherche toujours deseperement mon fût et finalement il est 13h40 quand je sors, j'en pouvais plus. Je dois être à 16h à Tournus, mais entre temps, il me faut aller prendre une palette de Suède à Torcieu à côté d'Ambérieu. C'est donc plongé dans mes calculs que je zappe le pauvre Bata sur l'A42, désolé ! Heureusement pour moi, à Torcieu les gars sont ultra rapides pour charger, je reste à peine 10 minutes et je fonce sur Tournus sous un ciel bouché, un ciel qu'on ne trouve que sur la Bresse ou peu être la Picardie. Par le plus grand des hasards Régis la vedette me passe un coup de fil pile quand j'arrive à Tournus, du moins ce qui est surtout le hasard c'est que cet andouille d'inquiet39 a chargé ici même ce matin, pour Hull, le salaud ! En général, quand les colis sont urgents c'est là que tu attends le plus, mais arrivé à l'usine, ils devaient vraiment être en rupture car ça a été assee rapidos, il faut dire aussi qu'ils stopent tout à 16h30 ici...
Je sors aussi vite que je suis rentré de cette usine dont je ne sais même pas à quoi elle sert et je me rejette sur l'A6, je trace jusqu'à Dijon Spoy pour faire le point sur les heures, et aussi me connecter vite faï pour voir ce que prédit météo france, la météo de la france et d'ailleurs. Bon, y a pas à tordre, il faut monter à tout prix ce soir au LUX. Et c'est quand même vachement bien calculé parce que j'ai les heures pour. Le ciel est trés clair cette nuit, si bien que la température n'en fini pas de chuter, s'il doit neiger ça va bien accrocher mais sur l'A31 les voies sont bien salées, et heureusement car c'est bien humide. Vu l'heure la traversée de Nancy-Luxembourg c'est de la rigolade et je me radine vers 22h dans la cour de GN, impeccable de vélo, ce soir 11h de coupure qui compte en plus !!! Ah y a des jours comme ça ! IMPEC !