| Carnet de bord de Février 2014 | Partager sur Facebook |
C'est la St Valentin aujourd'hui, et il fait super beau. A la radio Italienne, c'est festival pour la St Valentin avec les conseils du jour, trop drôle, du moins de ce que je comprends. Je roule dans un décor de carte postale, le coin me fait remonter les souvenirs de mon époque DEBEAUX car on venait beaucoup dans le coin, c'était vraiment cool, et les ronds qu'on a gagné avec les lavages à l'arrache, enfin bref, c'est du passé. Bien entendu, le soleil disparait à Perdenone pour laisser la place à un épai brouillard qui facilite pas la tâche pour trouver la bonne route, et même une fois dans la bonne rue, j'ai fini à pieds je voyais pas le client !!! Heureusement, il y a de la place chez le client, faut que je case 3h d'arrêt. On charge des luminaires, ça pèse pas 2T le tout, impeccable !!! Je profite pour commencer à trier les 454 photos que j'ai pris depuis le début de la semaine, dont les 3/4 vont finir à la corbeille...
Quand je repars, il fait grand soleil, plutôt que de me galerer à revenir sur l'Autostrade par la route de ce matin, j'en choisi une autre. Que je vous explique dans le rond point, il y a 4 routes, et 3 des 4 menent sur l'autoroute. Va chercher bonheur. Au pif j'en choisi une, d'autant plus qu'elle est marquée A4, et justement, je vais sur l'A4... Mais 3 ronds points plus loin je comprends que c'est l'A4 vers Trieste, alors que moi je vais vers Venezia. Bon, j'ai perdu 10 minutes, mais c'est quoi 10 minutes dans une vie ??? Il fait vraiment super beau cet aprème, et c'est un pur bonheur de me retrouver là, c'est joli ce coin d'Italie, pas languissant comme la région de Modena. Vu l'heure, je préfère passer par Piacenza, il y a déjà des bouchons d'annoncés sur Milan, pas la peine d'aller me mettre la dedans. Je fais un stop à Broni Stradella, j'avais envie d'acheter des conneries, mais je trouve pas ce que je cherche. C'est trop naze, trop has been, plus personne ne vend les petites plaques en 3d Bleu Blanc Rouge, ni le sticker INTERCOOLER. Alors c'est pas grave, j'économise 10€.
J'ignore s'il y a des départs en vacances, mais tout ce que je sais, c'est que j'ai eu du people jusqu'à la cime de la rampe du Tunnel. Au départ je voulais becter à Susa, mais la radio annonce de la neige pour demain matin, et j'ai 1200kg dans la semi. Donc, je prends pas de risques et j'échoue au Rieu Sec, par chance, c'est pas tout à fait sec il reste de l'eau à la douche. OUF.