FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Typique !
    Me suis bien fait chier pour le trouver ce chemin !
    Chargement de sapin pour.... Mégève
    Le R11 pour éviter le ring d'Anvers
  • Mercredi 14 Octobre 2015
  •  

    Après une nuit calme, mais frisquette, je suis en place avec mon blouson fluo à la porte de la réception dès 7h45. Le chef arrive à 7h58, et j'apprends qu'il y a un camion PRIO-RI-TAIRE avant moi, c'est une petite semi, ça ne me met pas le stress, sauf que, je vais attendre 2h avant de pouvoir me mettre à quai. Heureusement que j'ai pas encore bougé. Je continue donc ma surveillance des péniches qui passent dans le canal avant de charger 6m de plancher avec des tapis de sol. Je sais pas s'ils sont jolis ou moches, ils sont emballés. L'avantage d'être parti tard, c'est que j'évite les bouchons d'Anvers mais que je loupe Bruno qui campe à Lochristi. Je vais prestement completer dans la pampa Hollandaise en bordure de la frontière Belge. Je pensais que ça serait une formalité, tu parles !

    Déjà, pour rejoindre Reusel, il faut se fader la traversée d'Arendonck, une plaie. Mais le pire ça a été pour trouver le client, j'ai fait 2 fois la rue avant de le voir, son nom est marqué en tout petit sur son portail qui est lui-même tourné. Je cherchais bêtement des serres, mais avec la brume, je voyais rien de toutes façons. C'est au fin fond de sa ferme au bout d'un chemin que je charge des palettes de sapins pour Mégève, oui, c'est normal. Bref, j'ai 4m50 de plancher annoncé, il y a 20 palettes Europ, les pots depassent de partout et il drache, y a de la boue partout. En clair ça  rentre pas, mais heureusement il y a de la main d'oeuvre, il va falloir depoter 8 palettes en vrac. Les Polonais ici sont vaillants et nombreux, j'ai donc pas grand chose à faire.

    L'heure a déjà bien tourné quand je repars, il est 15H30. Autant dire que je suis quitte pour me frapper les bouchons d'Anvers et Bruxelles. Et ça n'a pas loupé, j'ai malgré tout à peu près bien passé Anvers par le R11, le mini ring qui longe le Ring, mais j'ai pas eu le courage d'aller en plus m'enterrer au Luxembourg puis sur l'A31, donc, j'ai opté pour un vieil itinéraire BIS, par Charleroi. Mais je ne savais pas que la N5 était en travaux pratiquement tout du long ce qui ne m'a pas fait gagner du temps, et c'est bien pénible avec déjà tout le temps perdu avant. Par contre une fois terminé ça ira mieux, si on ajoute à ça le contournement total de Charleville, alors là !!! LE TOP ! Aux infos Belges j'entends que le port d'Anvers a battu son propre record de tonnage, ça à l'air formidable en soi, mais combien d'emplois tout ça supprime en Europe ?? Il faudra bien un jour ne plus se rejouir de nouvelles pareilles non ? Je finis par échouer juste après Chalon sur Marne, suffisement loin de la N44 pour pas être emmerdé !