FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Contournement joyeux de Birmingham le matin
    Ils ont tout compris chez Wabberers
    Allez, faut se motiver
  • Jeudi 14 Janvier 2016
  •  

    Quand hier soir a debarqué Gaby29 à Keel, j'aurai dû me douter que le vent allait tourner, et que ma chance habituelle allait me faire un peu defaut. Quand j'ouvre un oeil à 6h, je suis extremement surpris car, il neige, par terre il y a un couche de soupe blanche, c'est même pas joli comme neige. Je me dis que ça serait pas trop con de decoller pas trop tard car sur la bonne vieille et jolie et propre ville de Birmingham, c'est quand même assez vite le bordel le matin. Le temps que je me prepare et toussa, il est presque 7h et ça roule déjà bien bien sur la M6, et dans les deux sens, comme ça, pas de jaloux, du coup, c'est déjà tout miséré sur Birmingham, je prends donc la M6 tool, c'est payant, c'est vrai mais je dois menager ma quatrozaine et éviter les bouchons, mais une fois que je reprends la M6 normale, je me retape des bouchons, et des bouchons. Je me croyais tiré d'affaire une fois sur l'A14, mais non, sur les 6 derniers kilomètres avant mon client, ça a merdouillé encore, bref.

    Par une chance incroyable, la chef des expeditions, adore les oiseaux, elle est tombé folle de mon petit oiseau en fait, du moins celui qui est dessiné sur les portes de la semi, moi au fond de moi, j'étais ecroulé, et il me venait des conneries en tête du style, enfin, vous voyez ce que je veux dire, sinon c'est pas grave. Bon de toutes façons, elle était pas trés jolie, voire trés british, mais vraiment cool. Une fois chargé les 6 palettes de lampes, je vais completer avec la encore des lampes mais à Harlow. Par une chance incroyable, Ray dit l'angoisse, m'appele et me fait le radioguidage au petit oignons, j'ai encore des copains, c'est incroyable ! Sauf que une fois que j'ai quitté la m11 à Stansted, je me suis gourré de sortie dans un rond point et j'ai fait au moins 10km avant de faire 1/2 sur une petite route, j'ai maudit Régis. Mais c'était pas de sa faute ni la mienne, une fois revenu au rond point, j'ai vu qu'en fait le panneau a disparu, emporté par le vent ou un accident et pas remplacé, on se croirait à Naples !

    Du coup, j'ai trouvé facilement le client au fond d'une impasse, merci quand même Ray, je t'offrirai un café quand mes moyens me le permettront. Chez le client pas contre, j'avais 22p à charger, mais il fallait que je bouge les 6 de devant qui vont à Trappes dans le 78 que je dois tennir à l'arrière, juste pour m'emmerder en fait. Il y a quelques palettes qui depassent un peu, et je me fais franchement caguer, car le client veut pas que je mette les palettes en bas, je sors le hayon quand même histoire de gagner 1m de plancher virtuel, c'est un "plancher cloud". Au bout d'une heure d'efforts, c'est bon j'ai tout casé et je peux descendre au Tunnel. Cet apreme ça roule à peu près bien mis à part qu'il y a un gros bouchon à Ashford et surtout 5km de queue pour arriver au péage du Tunnel, et j'ai pas, mais alors pas du tout envie de me cogner un truc pareil, donc, je mets mon clignoteur à gauche afin d'avertir les autres usagers de la route que je quitte la M20 pour me diriger vers le truckstop d'Ashford ou je m'étais juré de ne plus mettre un orteil. J'ai pas tenu ma promesse, j'ai honte. Enfin, quoi qu'il en soit j'ai pas trainé sous la douche, demain je demarre à 1h17 ! Enfin, si je m'oublie pas.