FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Reveil catalan
    2h30 là
    Specialité espagnole, je me gare pile d'ans l'angle
    C'est pas un ancien Buffat ?
    Artès
  • Lundi 14 Mars 2016
  •  

    C'est qu'il en faut du courage et de l'abnegation pour demarrer à 2h le lundi, sortir du plumard à 1h tituber dans le couloir et finalement faire un barouf d'enfer alors qu'à la base on veut se faire le plus discret possible... Bref, c'est lundi et la Catalogne attend avec impatience ma cargaison. Je traverse St Peray dans l'anonymat absolu, tout le monde ronfle, bizarement au péage de Valence Sud on se retrouve à 4 camions en même temps, la crise est finie, y a des camions de partout même à 2h du matin, incroyable. Tout le long du trajet ça va se confirmer, il n'y a pas un moment ou je ne croise personne, du moins jusqu'à Montpellier ou d'un coup, il n'y a plus du tout de trafic, au départ je pensais à des travaux, mais la nuit du dimanche au lundi c'est rare. J'ai la réponse à ma question un peu plus loin entre Sète et Agde, je vois les pompiers et les services de l'autoroute en travers, ils ramassent des tonnes de légumes et de caisses en plastique éparpillées sur plusieurs centaines de mètres, le tout melangé avec des bouts de frigo un peu partout, j'ignore ce qu'il est advenu du pauvre chauffeur, mais vu le puzzle je crains le pire. Derrière il y a déjà 2km de queue, certains font déjà la sièste, ce matin, je suis naze aussi, le sommeil me prend vraiment après Beziers, je me cale 45 minutes sur le volant à Narbonne, ne jamais commetre l'erreur d'aller au plumard !

    Finalement j'ai ronflé 1h et je me sens largement mieux, et surtout en vie. Le lever du jour tarde à venir, et surtout la journée s'annonce maussade même de l'autre côté des Albères, c'est un peu normal puisqu'on est lundi, il y avait que Cloclo pour rêver du lundi au soleil... Je fais un crochet clopes chez Santi, j'en profite pour m'offrir une bouteille de Veterano que je degusterai samedi pour fêter le remontage de la 2CV, enfin, si j'y arrive. Comme prévu, je me ramène chez mon premier client à Montmelo à 9h30, mais il y a deux camions à quai. Une heure plus tard, on me donne le quai 3, et j'attends encore une heure qu'on veuille bien s'occuper de mes 16 palettes. Ce matin, il manque un cariste et c'est le vrai bordel. Je repars il est midi, et je fonce à Montornès ou je me pointe à presque 12h30, le cariste fait la grimace, et finalement il me vide à l'arrache et ne ratera pas son repas.

    Pour terminer ce premier jour de la semaine, je monte chez un bon client à Castelgalli charger un complet d'ADR, mais voilà, il se met à pleuvoir, et ici, les routes rendent vite le camion cradoc. Bien entendu, j'arrive trop tard pour charger avant la pause gastro alors j'en fais autant, je BOUFFE, j'ai grave les crocs. Quand je repars lourdement chargé avec mes belles plaques oranges, j'ai largement de quoi aller jusqu'à Vic dans mon zone industrielle préférée ou il y a jamais personne, au calme, l'endroit idéal pour quand on est un adepte de la tranquilité ! 16h30, fin des opérations, les routes sont desormais un peu plus sûres maintenant que je suis parqué !