FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Promenons nous dans les vergers
    Des bonnes glaces pour bien grossir à la plage !
    Ville ss Anjou
    Tu seras pas à l'heure à ton RDV JB !
    Yeah ! 5h48 à glander, bravo !!
  • Jeudi 14 Juin 2018
  •  

    Temps calme et magnifique qui annonce un chouette programme pour un jeudi. A 7h05, c'est important, je traverse à travers champs pour aller charger des glaces à Reventin. Je me suis surtout debrouillé pour pas traverser Roussillon, y a des endroits comme ça que je deteste, c'est plein de bosses, de feux, de bagnoles, aucun interêt ! RDV à 8h, mais il y a déjà un camion qui squatte le quai, le chargement ensuite est rapide, je reviens direct vider au stockeur à Chanas, et je reretourne par les chemins de chèvre à Reventin pour leur ramener les palettes vides, à 10h26 j'ai terminé, Stephane m'avait dit que cette navette se finissait à 10h30, pour une fois, il ne m'a pas dit de connerie !

    De là, je vais tranquillement à Andrezieux ou un magnifique voyage pour la Catalogne m'attend, le parking est déjà plein, ça promet, Jean-Bernard est là aussi, on lui a dit ça va pas trainer. Les heures tournent et rien ne bouge, midi, 13h, 14h, 15h... ça commence à devenir compliqué pour vider et recharger demain à Barcelone. Jean-Bernard finit par rentrer, moi j'attends. La DREAL est venue aussi s'inviter sur le parking, ils appliquent toujours la même méthode, ils arrivent par surprise à la porte d'un camion, à peine le chauffeur ouvre sa porte qu'ils grimpent sur le marche pieds voir s'il est en coupure ou en attente,et ensuite, ils allument ; moi ici, je me mets toujours côté passager, je me repose.

    Finalement à 17h30 le numéro F17 s'affiche, putain, c'est moi, j'y croyais plus !! Je vais donc au tout nouveau batiment à peine ouvert, mise à quai à contre main, avec une grosse bordure en face, pratique, et des caristes au bout de leur vie, débordés. Derrière moi, il y a encore 13 camions à preparer et à charger. Je repars à quasi 18h30, du coup on videra lundi à Barcelone, ça sert à rien de descendre ce soir. Autre avantage, il y a pas de bouchon pour sortir de St Etienne ! Retour à Jarcieu, je décroche ma remorque au profit du fourgon Frappa pour faire des ramasses sur grenoble demain. Evidement mon amplitude a pris une sacrée claque, j'ai juste le temps de prendre ma douche et foncer sur Grenoble pour traverser au calme et éviter les bouchons demain matin vu que je commence à Crolles. Je me pose à 22h07, en infraction de 2 minutes, soit 120 secondes, sur le parking de la Shell à la sortie de Grenoble, quel métier de con !