FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Gex, en attente à Bricomarché
    Bellegarde sur Valserine
    Vintage
    Bugey
    Yenne ai pas peur
  • Mardi 15 Septembre 2015
  •  

    A 3h30 je me reveille en sursaut completement speedé, il n'y a plus aucun bruit dehors, tout le monde est parti : "merde, ils m'ont pas chargé !!!" Je monte tout debraillé sur le quai, et oufffffff je suis chargé, tout est sanglé, les barres mises, tout!!! Respire. C'est incroyable, mais j'ai absolument rien entendu, c'est rare que je dorme aussi profondement. J'ai le temps de dejeuner tranquille, à 4h15 je demarre pour faire du bruit dans la campagne. Il y a pas trop de monde pour monter sur Lyon que je passe à 5h, à la régule jusqu'à Bellegarde. Comme je suis parti tôt (trop ?) j'évite de justesse les premiers bouchons à Ferney Voltaire. A 7h30 je suis à mon premier client, Bricomarché GEX. Zob, ça ouvre qu'à 9h... Y a un bar juste à côté, café croissant pour patienter.

    A 9h pile, le type arrive, à partir de maintenant, il faut speeder, et enchainer les livraisons. Pour gagner du temps et de la place, j'empille les rolls vides au fur et à mesure, j'arrive pas à bosser dans le bordel. Niveau livraison, c'est du facile, pas d'accès à la con, et les parkings sont loin d'être pleins pour gener les manoeuvres. J'enchaine donc, Ornex, Prevessin, et Chatillon en Michaille juste avant midi, je pourrais pas faire le suivant avant 14h à Chamapgne en Valroney, c'est en plein Bugey, j'ai hésité pour la route à prendre, finalement je suis passé par Culoz. Triste ville, ou l'on découpe au chalumeau les rebuts de la SNCF, j'ai vu ça de loin, ça fait de la peine. Mais j'ai pas la place dans mon jardin pour faire une collection. A 13h je me pose à Champagne, c'est calme ici, très calme, et puis c'est joli  impecc pour se reposer.

    Retour ensuite vers Belley ou je livre 2 jardineries, machinalement pour manoeuvrer j'ouvre la fenêtre, et la vitre tombe d'un coup, par miracle j'arrive à la remonter mais j'ose plus l'ouvrir je pense que le mecanisme de la vitre est bien fatigué, de là je file à  Yennes un peu plus bas. Tranquille là aussi. A vol d'oiseau, mon client suivant à Novalaise est à 15km, mais étant pas tellement courageux, j'ai hésité et je suis redescendu sur St Genix et l'A43. Soit 20km de plus. Je reviens sur mes pas pour livrer Belmont juste à côté du péage et je termine enfin ma folle tournée buccolique à Pont de Beauvoisin, OUF, j'en ai plein les pattes. Avec l'heure perdue ce matin, j'ai pas de quoi revenir ramener les rolls vides ce soir, mais si j'étais parti plus tard, j'aurai chopé les bouchons du matin à Lyon et Ferney, j'aurai pas eu les heures non plus... BREF. La RSE est respectée, je me pose sur la station AGIP sur l'A43, bof, mais il y a une douche qui me tend les bras et ça sera pas du luxe ce soir...