Carnet de bord de Octobre 2015 | Partager sur Facebook |
Quand je demarre ce matin à 7h12, il pleut, et en plus il fait froid. Je ne le sais pas encore, mais la pluie va m'accompagner tout le long de mon trajet, pas une seule acalmie. Malgré tout, ça roule plutôt pas mal pour rejoindre Chaumont, et je peux me reposer une fois sur l'A5, et même piquer une sieste sur l'A39 jusqu'à l'Aire du Poulet de bresse afin que je repose le camion 45 minutes, et qu'accesoirement je prenne une petite douche. Au passage, je suis allé regarder les prix des poulets de bresse à la boutique : 33€ ! A faire cuire soi-même bien sûr ! A ce prix là, je bouffe les os et l'emballage.
46 minutes plus tard, j'attaque les choses sérieuses. Le client à Megève m'attendais ce matin, mais il a pourtant été averti que je ne serai là qu'à 15h. J'en profite pour lui demander si c'est large, y a la place, d'autre semis sont venues. Bien bien. La route normale étant coupée à Sallanches, il faut faire le crochet par St Gervais, c'est joli, enfin, c'est typique, mais en semi je m'en serai largement passé. J'enquille la trés sinueuse route qui est du coup trés fréquentée puisque c'est la seule, chaleur, chaleur. Arrivé à Mégève, je commence à faire moins le fier, il faut passer le long du CASINO, pas le supermarché, non, et monter direction le domaine de l'Arbois. Plus je monte, plus ça pue l'ISF. Arrivé sur place, un gars du chantier vient à ma rencontre en pick-up, et je dois le suivre dans un chemin qui grimpe fort et pas large. 1km5 plus tard, je suis arrivé, et... pas moyen d'acceder au chantier, j'entend la phrase habituelle : "pourtant, y en a d'autres qui son déjà venus" En voyant comment galère un 6 roues pour accéder, le client commence à comprendre que c'est pas possible. Au bout d'une demi heure, plutôt que d'arracher les jupes, le spoiler, le hayon et je sais pas quoi encore d'arrachable, je suis quitte pour tout redescendre en marche arrière et il se met à neiger, c'est rigolo. Finalement, il feront des rotations depuis un petit parking en bas avec leur petit camion pendant que je mange enfin en regardant tomber la neige... Livrer des sapins à Megève ? Quoi de plus normal !?
Il faudra quand même plus d'une heure pour vider, j'ai la semi pleine de terre qui colle, ça fait bien. J'ai plus qu'à me reprocher de Montmelian pour demain, sauf que la route qui mène à Albertville n'existe plus, il faut faire le grand tour par Annecy Chambery. Malgré tout, j'ai quelques minutes pour boire un coup avec Guillaume56 qui se retrouve bien loin de sa bretagne depuis qu'il bosse dans le quartier. On passe une petite demi heure et je termine ma dure journée juste avant Aix Les Bains. La pluie a enfin cessé un peu.