Carnet de bord de Mars 2017 | Partager sur Facebook |
En garçon serieux, je demarre à 7h ce matin, pourtant avec ce gros Mistral, j'avais pas super envie. J'ai perdu assez de temps hier au Perthus, faut pas deconner. Je me radine une heure et demi plus tard au dépôt, il faut tout vider et surtout recharger rapidos une tournée avec 12 livraisons, mais il n'y a pas de Paris, c'est déjà ça. Malgré tout j'ai à peine la moitié de la semi de chargée avec cette tournée, tant mieux ça fera toujours ça de moins de rolls à brasser. Y a des vivaces et surtouts des plants. C'est bien les plants, mais comme c'est tout petit, ça fait en général un sacré paquet de planches à ranger ensuite. Je traine pas, et je ferai le point en route, j'ai juste tapé la 1ere adresse, dans la banlieue sud de Troyes.
C'est donc au taquet que je monte, tout est au vert pour passer Lyon, A46, periph, Tunnel, mais je suis un garçon sage, je prendrais le periph. Dans l'autre sens il y a eu un carambolage sur le pont de Vienne, decidement c'est un peu la cata cette semaine. A St Fons, c'est Lagaffe qui se traine pour faire des economies de gasoil, mais il a pas de sous pour payer son café alors, je trace jusqu'à Macon histoire de faire couler un bain, mais pas 2h, hein ? Juste 20 minutes. C'est grand soleil dans la vallée de la Saone. Je suis bien occupé sur le trajet, je tape toutes mes adresses, repere sur l'atlas, que des petits bleds avec des noms à coucher dehors. Je connais environ 0% des 12 destinataires, comme d'hab en fait sauf que là, ça va être tendax pour en poser au moins quelques un cet apreme.
C'est à 16h que je me radine au premier de la tournée à Villy Le Marechal, à ne pas confondre avec Marechal nous Voilà, c'est nul. Petit bled sympa et typique ou il y a un petit horticulteur. 5 minutes pour vider, et je fonce au second. Je m'annonce pour 17h, au tel, ça grogne un peu, la dame m'attendait plus tôt, ils arrêtent à 17h. Je lui propose de bruler tous les feux et rouler à 180 sur l'autoroute pour venir et elle a dit, "ah oui bonne idée". Donc, comme prévu je me radine à 16h57 dans un tout petit village à la limite du 89 : Rigny Le Feron, faut avoir de l'imagination pour sortir un nom de bled pareil ! 3 Rolls à poser, en fait, il faut juste depoter les plaques de plans de geraniums vu qu'ils ont pas de vides à me rendre. Le suivant est à Faux Villecerf, le client m'a averti qu'il laissait les vides dans la serre, et que j'aurai qu'à me servir, IMPECC ! Les routes du coin sont vraiment degueulasses, mais heureusement c'est sec, du coup ça fait que de la poussière. Ensuite c'est retour vers la capitale, TROYES j'ai un roll à poser à Ste Savine, dans une petite rue à sens unique, chaleur de chaleur pour y arriver, mais le client m'avait prevenu, ça passe juste, mais ça passe. C'est à 19h15 que je me radine au dernier, le Botanic de Villechetif trop tard, on vera demain. De toutes façons j'en suis à 8h50 de guidon, et comme ça je peux caler une magnifique 11h de coupure. Pour m'avancer je commence à empiler à mort les rolls et ranger ma tournée, mine de rien ça m'a pris 1h, et encore presque autant pour reperer et taper les adresses des 8 clients restants, bien content, bien bossé !