Carnet de bord de Février 2018 | Partager sur Facebook |
Il fait encore nuit humide quand je repars à 5h50 de Fraga, mais ça gèle pas. Une minute plus tard, je suis à fond de cale sur l'A2 entourés d'autres excités. Dans le quartier ça fait pas de cadeau, le moindre faux plat en descente, celui qui est plus lourd laisse couler et ne se laisse pas doubler, l'espagne c'est la far west parfois. Enfin, c'est pas grave, je reste pas longtemps sur l'A2, je rejoins rapidos le C25 plus calme. Le jour se lève enfin, avec lui j'ai le soleil pleine poire un bon moment et ça fait pleurer mes yeux. Après Vic il reste encore pas mal de neige du début de semaine, c'est joli, mais avec le froid il y a quelques plaques de verglas, car il pèle en altitude, mais heureusement la température remonte aussi vite que ça descend beaucoup. Le reservoir commeçant à donner des signes de famine, je fais le plein à La Jonquera, je suis pas le seul a avoir cette idée, ça bouchonne à toutes les pompes.
J'aime tellement m'arreter à La Jonquera que j'ai même pas été me chercher un café, je me suis garé 30 minutes et GO ! Juste le temps de saluer Florian, et de croiser Adrian avec son série 4 qui vit ses dernières semaines. En passant la frontière je me suis branché sur France Inter, et en entendant les titres du journal de 13h j'ai tout de suite compris que Paris avait été largement ecrasé par Madrid puisqu'ils en ont pas dit un mot. C'est qu'en toute fin du journal que j'ai appris le lamentable score. Je fais mon stop habituel à Narbonne, et pour la première fois depuis des lustres je passe par l'ancienne A9, devenue l'A709 pour sortir à Vendargues, c'est toujours en travaux et ça roule toujours aussi mal, pourtant c'est heures creuses !!! A peine à quai à Lunel, le cariste commence à enlever mes barres, visiblement la limonade Mexicaine était attendue, le mec m'a dit, on va faire un carton avec ça !
La livraison suivante est à Sorgues, la reception c'est 6h-12h, autant dire que c'est cramé. Mais hier en partant de Madrid, j'avais appelé, le mec a bougonné un peu, et finalement il m'a dit de venir on qu'on aviserai, alors je viens, je m'étais annoncé pour 16h. Finalement je suis arrivé à 16h12, ça va, y a pas de mal non ? Comme il y a un quai de libre je me dis que ça va le faire, mais pour pas faire d'embrouilles, le gars me demande d'attendre que France Express vienne faire son échange de remorque. 20 minutes plus tard un MAN bleu debarque sur les chapeaux de roues, le type fait son échange en 5 minutes, même pas il passe au bureau, c'est bien rodé !!!! Pour ma part ça traine pas pour vider non plus. Du coup, je dois refaire 30 minutes de coupure en repartant, et vu que j'ai les heures, je rentre à la maison ce soir, c'est cool !!