FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2012 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Joli panorama de Remoulins, la N86
    Je crois que je vais pas aller plus loin
    Gros temps sur le Roussillon
    Soleil en Catalogne
    Posé tranquille à Altafulla
  • Lundi 16 Avril 2012
  •  

    Il y a tellement de vent ce matin que j'ai failli m'envoler, pourtant avec mes 73kg j'estime être bien en chair, mais heureusement j'avais mon sac de la semaine, sans quoi je ne serai pas en train de mentir en direct live. A 6h30 je demarre sous un ciel bien tristoune qui semble dire : c'est lundi mec. Dans le quartier tout le monde roupille, il y a que des fonctionaire autour de chez moi, 15 minutes plus tard j'enquille l'autoroute et j'oublie tout en écoutant les dernières recommandations de nos amis présidentiables. J'ai comme l'impression de me faire lobotomiser pour le moment, sodomiser, ça sera pour plus tard, pour après les elections. C'est triste quand même d'écouter tout ça, rien de constructif, rien d'encouragent surtout ! La pluie quant à elle marque une pause à Nimes ce qui me permet d'aller attraper un café au sec. Je livre mon premier client 2h plus tard à la station d'épuration de Béziers. Elle est bien cachée au milieu des vergers qui ont du fertilisant pas loin. Le jeune à la reception est bien cool, il m'explique qu'il est là en alternance, il fait un BTS gestion de l'eau. Et dire que tous mes copains au même age faisaient tous des BTS gestion du Ricard, les temps changent !

    Ma seconde étape me mène tout droit en direction de Barcelone, après Narbonne, le vent redouble de vigueur, et mélangé à la pluie la route est bien pénible jusqu'à Perpignan, je stoppe couper 45 à Figueras parce que j'ai la dalle et que je suis pas à la bourre. Le soleil fait enfin son apparition sur Barcelone, ça fait bizarre, ça pique les yeux. Je tombe ma palette que j'avais tiré au cul en 2 secondes à Viladecans, avec l'accord du chauffeur déjà en place pour charger, il vaut mieux demander avant, il y a des tétus des fois. J'ai peur de pas pouvoir vider mon dernier client à Tarragone, mais grâce aux infos d'Aurelien, je pense que j'ai quand même une chance je la tente donc. Comme il fait beau ici, il y a des radars posés à presque chaque embranchement dans des voitures banalisées, on se croirait en France. Les mossos receptionnent les bandits au péage, c'est bien foutu. Je finis par me pointer à 16h45 chez le client, depuis le temps que je suis pas venu tout a changé, casco obligatoire, manche longues, badge et tout le bazar. J'adore tirer au transpal à main des IBC de 1000kg en manche longues et casque, il y a comme un problème dans l'énoncé. Je râle pas, j'arrive déjà in-extremis.

    Je fais le point une fois vide, il me reste juste 20 minutes à rouler, je vais donc me caler à 10km de là, à Altafulla, c'est à ce qu'il parait un peu plus sécurisé car il y a un vigile qui tourne la nuit sur le parking quand il n'est pas bourré vu qu'il a un gun. Fin de mon petit lundi à 17h46. Je suis planté ici jusqu'à 8h demain... C'est cool !