FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Lève le pied de l'embrayage Maurice !!!
    Trunsfun go home !
    Dernier café en France
    Emmerdé jusqu'au bout !
  • Vendredi 16 Octobre 2015
  •  

    A 7h10 précises, je décolle. A peine parti, un accident vient de se produire à Aix, je l'ai échappé belle, mais la voiture reste sur la voie de gauche et ça commence déjà à bien rouler, trés vite un bouchon se forme. Je passe Chambéry tranquille et je me pose à quai chez le client à Francin. Dès 8h le cariste attaque à vider pendant que je bois mon café tranquille. J'ai RDV à 11h à Corbas pour recharger, à 11h au même endroit il y a le gars de TomTom qui doit venir aussi, entre temps je dois aussi faire le plein, bref, ce matin ça va être la course !  Il faudra plus d'une heure pour vider, et en repartant, je tombe sur Alexandre, on se donne RDV pour le café vers St Genix. Evidement, c'est quand on est pressé qu'il y a du monde à la Total Express de Chambery, mais c'est pour la bonne cause, en plus, y a de l'Ad Blue. Pour bien m'arranger, l'accès à l'autoroute est fermé, il faut encore refaire le tour de la zone, du coup, mon GPS Garmin m'indique une arrivée prévue à Corbas à 11h48. Ce qui me laisse juste de quoi serrer la main à Alex, et partir comme un voleur. Au niveau de St Exupéry je me suis fait déposer par un Magnum du 15 sur la 3e voie. Le type devait sortir de 20 ans de coma, on lui a pas tout expliqué à mon avis LOL. A 10h58 je debarque au bureau à la STEF, OUF.

    Pendant que ça charge et que je me pèle le jonc sur le quai, la gars de TomTom bidouille mon mouchard parce que mon patron ne peut plus me suivre à la trace, ce qui est embettant pour tout le monde finalement, mais c'est que dalle, ça arrive il parait. Les CB peuvent faire des interferences ? Mouais. Y a tellement d'electronique de partout, qu'on jour ou l'autre, tout ça finira bien par nous sauter à la gueule... 

    En repartant, j'ai encore 1000 choses à faire, casser la croute à Belleville, prendre une douche à Macon, faire des courses à Tournus, mais y a pas le choix, c'est la vie. Je peux enfin rouler après m'être tapé le bouchon de Chalon. Sur l'A36 je croise plein de calandres connues, dont mon Alecounet31 qui rentre au bercail, je m'arrête une dernière fois de la journée sur l'Aire d'Ecot pour prendre la MAUT. Il me reste 3h20 d'amplitude, et 3h23 pour faire mes 10h, si tout va bien, en 3h05 je suis à Bruchsal après Karlshrue. Il y a un monde incroyable vu que c'est déjà les vacances, honnètement, j'en peux plus des vacanciers. Ils ont pas de vie ces gens, c'est pas possible autrement, et le pire, plus ils ont de belles bagnoles, plus ils sont cons et aggressifs, un jour j'en etranglerai un... Pas de bol, juste avant Freiburg ils ont finit par se mettre un tampon, je perds 10 minutes au moins, dans l'autre sens c'est sur Kehl que ça a tapé grave, y a jamais de répis ici... Quand je me gare sur la parking de l'autohof, il est 22h09 ! Il me restait 1 minute de marge, comment ne pas devenir fou !?