FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • c'est pas jouasse à Spinetta ce matin
    ça donne envie d'acheter des clementines !
    Avant le rush, lepère noel et un lutin prennent du bon temps en Italie
    Je me demande si elle est pas un peu perdue cette semi !
    Relais avec Alexis
  • Mercredi 16 Décembre 2015
  •  

    Ce matin, c'est pas affolé à Spinetta.Je me suis bien sagement incrit à 8h pour charger mes 4 palettes d'ADR, mais apparement, c'est prêt mais pas dispo. On appelle ça, les mystères de la logistique chimique. Il en faut plus pour m'affoler, j'ai tout mon temps. Finalement à 9h49 je peux penetrer dans le village Solvay, c'est magnifique. Frigo calé sur 20° et c'est parti, à 10h20 je suis ressorti, bien que je sache que c'est compromis pour ma ramasse suivante. Mais tout ça n'est pas grave, il fait un beau soleil sur la région et c'est calme, on se croirait en Italie, la dolce vita. Comme prévu je me heurte à une barrière fermée à Lagnasco, vas manger et reviens à 13h30... Ok, je me laisse faire, de toutes façons j'ai pas le choix. J'ai donc amplement le temps de me faire des pâtes, oui mais des pates fraiches et bio...

    Donc comme prévu, le cariste vient toquer à ma porte pour que je rentre vider mes 6 IBC vides et reprendre 12 IBC pleins, en 30 minutes c'est fait et je peux decoller, mais la suite est compliquée. Sur le papier ça serait simple, j'ai les heures pour aller me poser à Die via le col de l'Arche, mais voilà, je dois faire un relais avec Alexis qui est chargé pour Arezzo. Il passe par la vallée et doit poser 3 palettes en passant à Marignane, bien sûr il est short en heures. Alors on avance chacun de son côté, moi ce qui m'arrangerait soit qu'il arrive à Vintmille ou Carros.... Mais ça le fera pas du tout, alors je suis obligé de couper 30 minutes à Vintmille, et finalement on convient de faire le relais au bord du lac de St Cassien, y a que là que c'est à peu près tranquille dans le quartier. Bien sûr passer Nice à 18h c'est pas drôle, je dirais même que ça me stresse. Alexis sera arrivé 30 minutes avant moi, il a eu largement le temps de deteller, je profite qu'il est là pour me tenir la lampe et changer une ampoule de phares, c'est très peu commode sur le FH.

    1/2 droite, je retourne au pays des macaronis et tutti cuanti. Je balance un peu de gasoil à Mougins, il est cher sur l'autoroute, mais moins qu'en Italie. Quand je vois mes heures, je suis un peu vert, je vais pas pouvoir passer Genova, pire, ça me fait arriver pile à Genova ! Vas te garer toi, après 20h dans le quartier, je vais pas pouvoir faire la fine bouche. Et c'est donc dans un refuge, en vrac que je finis la journée, pas le choix, il est 22h40, je pourrais presque tenter une 11h qui compte !