FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Puerto Lapice, Sancho Panza est pas loin
    Je kiffe la Castilla La Mancha
    El Rincon de Pépé
    Olvera, c'est joli
    A l'ombre
  • Mardi 16 Janvier 2018
  •  

    Hier soir j'avais été voir la pancarte qui indiquait l'ouverture à 8h30 du marchand de vaisselle. Toute la nuit j'ai été bercé par le passage nerveux des camionneros de la noche qui vont chez Mercadona, juste à côté. Mais j'avais pas tellement le choix. Toutefois, un bruit m'a reveillé plus que les autres, celui de la poubelle qu'on sort. Je tire negligement, le rideau, c'est éclairé, il est 7h. Je saute dans mon jean, attrape mon CMR et fonce voir le gars du quai. Un container a déjà donné ses papiers, mais comme je suis là depuis hier et que j'ai que 6 palettes, j'ai le droit de vider avant le container. Quand on sait qu'ici, les containers ont TOUJOURS la priorité, j'ai eu du cul. 

    Il est même pas 7h30 quand je repars avec 6 palettes en moins, et au moins 1h de gagnée sur mes prévisions les plus optimistes. Je suis l'anti Régis, l'anti poissard, enfin, pour le moment. Vu que Ciempuzuelos c'est au sud de Madrid, j'évite les bouchons du matin, ça tombe assez bien vu que je vais vers le sud. Ma livraison suivante est à Churiana de la Vega, joli nom pour désigner une ville dortoir de l'ouest de Granada. D'ici, il y a 389km, autant dire qu'il va en manquer un peu pour caser ça en moins de 4h30. Il fait assez froid ce matin, et c'est tout givré et humide, pas sûr que ça a été salé de partout, je passe au lever du jour à Puerto Lapice ou les moulins domiment la vallée de la Mancha. Je sais pas si je l'ai déjà raconté, mais traverser la Castille La Mancha, c'est cool, rectiligne. Le seul danger dans le quartier c'est la Guardia Civil Del Trafico qui s'ennuie à mourrir. Je passe Jaen, et après La Cerradura, je me paye un bon bocadillo chez PEPE.

    3/4h plus tard, je débarque chez Renault à Churiana, l'endroit est ultra discret, au milieu d'une zone d'habitations, il y avait je pense bien 8 ans que j'y avait plus mis une roue, le quartier a bien changé. Alberto le chef de la mission m'attend comme le lait sur le feu, je repars un peu avant 13h, la paella ne sera pas froide ! Direction plein ouest vers Anquetera, juste après Santa Fe, je passe le mythique garage VeinSur Volvo, je rêve d'y acheter un jeu de bavettes pour la semi, mais j'ai jamais le temps, et j'y passe nettement moins souvent qu'à Girona. Vers Anquetera je croise un vieux contact FB : Javier, c'est marrant parce qu'on s'est croisé de retour du Suède en Allemagne, lui il vit à Granada, je l'ai persuadé que je suis payé comme un Roumain, ça l'a rassuré. Ensuite je coupe à travers par la magnifique route A384, c'est pas très roulant, mais rien que de voir au loin le village d'Olvera ça vaut le coup. A 16h30 je suis au circuit de Jerez, il fait si doux que je peux vider en tee shirt, ma mission est enfin accomplie, je devais vider imperatif pour BMW ce jour. J'ai deux autres teams à poser aussi, mais ils seront là que lundi, je les laisse au box fermé. Une bonne douche plus tard, je roule ma dernière heure dispo, ce qui me fait arriver sur un super parking à l'ombre des Palmiers à Alcalá de los Gazules. IMPECCCCCCCCC !