Carnet de bord de Mai 2019 | Partager sur Facebook |
Ce matin, ça caille vraiment quand je démarre à 6h35, un petit 2° on a frôlé les gelées ! Je me réchauffe rapidement, sur thermostat à 25°, et j'ai une pensée pour tous ces gosses des campagnes qque je vois attendre le car scolaire du matin qui va les emmener vers St Quentin, quand j'y pense, quelle horreur l'école, c'est vraiment la pire période de ma vie, qu'es ce que j'ai pû detester ça ! Quoi qu'il en soit entre Guises et St Quentin, il y a vraiment des bleds ou c'est pas la joie, c'est quand même assez à l'abandon, c'est assez tristouille quand même, il y a des mal logés de partout dans ce pays et des villages desertés, la vie est mal faite. Je rejoins tranquillement Roye par Ham et Nesle ou c'est quand même un peu plus jouasse. Je rate de peu Pasquinelle La Quenelle qui part sans payer son café, c'est bête j'aurai économisé 2€50 avec le croissant, j'aurai juste payé ma douche.
Ce matin j'ai une tournée bien cool qui devrait se dérouler nickel. Première opération au Truffaut de Longueau, une formarlité. en 15 minutes c'est plié, à 9h15 je me radine chez ID Logistic, et là... C'est le drame. J'ai bien RDV pour vider ce matin, sauf qu'il y a... 4 camions avant moi, et un seul quai avec un seul manutentionaire qui, comme il est débordé, a décidé de pas s'affoler. Pas moyen de gratter un autre quai, il y a un De Rijke régional avec 3 palettes, il sera passé juste avant moi, 2h30 à camper ici ! Du coup, je me radine au Gamm Vert de Pernes, c'est fermé, j'attends 14h que ça reouvre.
2 rolls de rosiers à poser, ça pique, heureusement il sont bien filmés. J'ai plus qu'à tracer au dernier à Grande Synthe. J'ai un rechargement avant 17h à Peronne, enfin dans la zone de la Gare TGV des betteraves qui n'est que la gare RER la plus éloignée de Paris finalement. Bref, je repars à 15h30 de Dunkerque, c'est cuit mon histoire. De toutes façons, tout ça c'est pas de ma faute, mais celle d'ID Logistic. Quand je débarque dans la ZI, il y a pas bien de places pour se garer, toutefois, le portail de mon client est encore ouvert, curieux que je suis, je vais voir. Il ne reste que le patron, il est pas chaud pour charger, et surtout il attend un autre camion, qui ne vient pas. Du coup, il me demande de commencer à ouvrir les côtés, ça va être compliqué, mais j'ai mon transpal. 26 palettes de boissons, ça fait du sport, sans compter que mes rolls je vais pas les laisser ici, je redefais tout, et je balance tout sur les palettes, à fond la caisse, parce que là, il veut fermer la boutique, je hais mon boulot y a des fois ! Mais faut bien le faire quand même !!!
Entre temps, l'autre camion est arrivé, le boss avait chargé nos deux camions en même temps, un vaillant ! Pas de protocole, pas de gilet à la con, mais ça bosse, perso, j'aime ça ! Je roule au maximum des heures que je peux ce soir, mon heure limite étant 21h35, St Quentin, Reims, Chalons... Mais pour Troyes ça ira pas, faut que je trouve ou squatter hors autopista, je me trouve une ZI à Arcis/Aube qui m'a l'air bien calme et accueillante, pile poil ce qu'il me faut, mais garé à 21h37, bon allez, msieu le mossos d'esquadra, no pasa nada, viva Puygdemon !