FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Remorque haute, cabine basse et bien moche, typique anglais
    Un 13 à Canterbury !!
    Breakfast time
    ça sale à mort !
    Halifax
  • Jeudi 17 Janvier 2013
  •  

    Debout à 7h30 ce matin, oui, c'est vraiment trop tôt, mais c'est comme ça. Je rejoins Régis à la caisse pour payer le parking et avaler un mauvais gobelet de café à la machine. Les anglais savent pas faire le café, mais alors les machines à café anglaises... Bref, je reste positif, on est jeudi et j'ai bien dormi. Niveau météo, c'est la cata ce matin, pluie neige et brouillard. Par chance la route est horriblement bien salée, c'est pas bon pour les artères le sel, sauf si elles sont goudronnées. Putain, je me suis laché là ! A 7h57 J'enquille la A2 parce que c'est plus court et puis, il y a longtemps que je l'ai pas prise. Pas beaucoup de camions, par contre niveau bagnoles, il y a le paquet dès que j'ai passé Faversham. Mentalement je m'étais préparé à passer un sale moment, vu l'heure je m'attends à des inombrables ralentissements un M25 congestionnée, et... que neni ! Si j'avais voulu j'aurai même pu passer l'embranchement A2/M25 à la régule, mais j'ai pas voulu sinon je serai tout mourru, même pas eu de bouchon au péage du tunnel, et le pire, c'est que je suis arrivé dernier de l'escorte ADR, j'ai même pas eu le temps de pisser qu'on partait déja dans les entrailles du tunnel. Oui, ce matin, c'est tout bonnement incroyable, et le pire de tout, c'est qu'il fait soleil ! Non mais vraiment tout ce barre en testicule dans ce job ! Il y a de la neige de partout, c'est joli ! Bien sûr c'est pas bon pour les flancs du camion, mais ça fait tellement aventurier d'avoir un camion degueulasse !!! Bref, ce matin, ça a tellement bien fonctionné que je me suis posé au Truckstop de Markham Moor juste au sud de Doncaster avec 4h12 de routas, même la nuit on ferait pas ou guère mieux. 

    Je suis tellement content que je vais en courant commander mon breakfast, vu l'heure c'était quasi temps de s'arrêter prendre le petit dej, mais je m'en fous, je connais personne ici. C'est la 2e fois que je m'arrête ici, et j'aime bien parce qu'il y a une pancarte comme quoi les routiers ont toujours la priorité dans le service, j'en ai eu la preuve parce qu'il y avait trois touristes devant moi et j'ai été servi avant eux, j'aurai eu un gyrophare bleu sur le plateau, c'était pareil. J'avais honte, mais c'est bon la honte !... Bon, c'est pas le tout de becter et de faire le king, mais j'ai du taf, et comment dire ? je ne suis pas spécialement en avance. Je demande donc à mon fidèle FH500 de se mettre en monde : I am on fire. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne l'A1 roule nickel, tout au plus je vais trouver

     une longue zone de chantiers sur la M62 bloqué à 75 jusqu'à la sortie halifax. Je rejoins l'usine en un rien de temps, il y a deux connards bien shootés au poste de garde, je me demande bien à quoi ils servent les deux là mis à part ouvrir la barrière. Je jette mes 2 palettes au quai numéro 2, et je peux maintenant enlever les plaques oranges et couper le frigo, mission accomplie. Je repars toujours à fond les manettes faire le second client à Normanton. La pendule n'en finit pas d'avancer, et les travaux sont longs, longs, longs comme un discours de Fidel Castro, j'arrive en faisant un gros frein à main dans la cour, un gros drift à la Ken Block. Le chef qui rigole quand il se brule lève ses lorgnons à la pendule, 14h45. You're late today... Oui ben hein je suis là, entier. Bon, c'est bon, ils vont vider. Enfin, ils vont me preter un tire pal pourri pour que je puisse approcher mes 22t au cul. A côté de moi, il y a un gars qui replie la bache de sa taut degueulasse, le mec, il a pas de gants, et vu l'état des routes ici... A la fin, il me fait un grand sourire et s'essuie les paluches sur son gros bouson fluo. I am shocking.

    Il commence à neigeouiller quand je repars, j'ai déjà un gros lot à charger à Doncaster. C'est pas loin du tout, à une quarantaine de minutes et chez un transporteur. Arrivé à l'adresse indiquée, je sens qu'il y a un testicule dans la soupe, je suis dans la cour d'un gros carrossier MONTRACON, l'équivalent de notre Samro à nous... Alors que j'allais faire 1/2 tour, je vois un chauffeur au volant d'un camion Mc Gregor qui me fait des signes de le follower, alors je le follow. Chez Mc Grgor ils louent une partie de l'entrepôt de fabriquant de remorques. On me charge 26 palettes de cables electriques pour Brignais dans le 69, le chargement est assez rapide, dans la cour les chauffeurs pataugent dans la boue pour ouvrir les semi, ça gène personne. Une fois chargé je me jette dans le flot de la circulation du soir, c'est trés désagréable parce qu'il y a vraiment du monde et ça roule en rangs plus serrés. 1h30 de route à peine et je me pose pour la nuit sur le service à Grantham parce que plus loin, je sais pas ce qu'il y a de potable, et je dois caler une 11h.