FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • On dit qu'un emmerdement ne vient jamais seul !
    Matinée campagnarde
    Et une 11 de faite, une !
    Piquet de grève
    Et ça descend !
  • Mardi 17 Mai 2016
  •  

    Toutes les semaines devraient commencer le mardi, surtout au printemps parce que c'est le meilleur moment pour le jardin. Le jour se lève tout doucettement quand je décolle ce matin, je jette delicatement d'un geste brusque mais précis mon bordel dans le camion, il est 6h pile quand je sors de la cour de mon voisin. Aux infos on annonce la catastrophe sur les routes de France, les routiers sont en colère. Oui, ils sont en colère, et moi aussi je suis en colère, j'aurai pû dormir 30 minutes de plus, mais voilà, j'ai un collègue de travail bressan qui bouffe des radis à longueur d'année et qui pratique le covoiturage, je dois le récuperer ce matin à 6h46 au péage à Chanas ! de mon temps, on faisait du stop en montrant un disque ou un carnet de CMR, mais en 2016, le routier moderne pratique le covoiturage, quelle époque ! Bon, ça va que je l'aime bien Régis, sans quoi je le laissais moisir ici !

    Un emmerdement n'arrivant jamais seul, je vide mes 24 palettes pour Gournay, et je jette Régis aussi, qui profitant de ma conduite ultra confortable s'était déjà endormi, à moins que ce fût ma passionnante conversation sur ma technique pour maitriser la tonte de mon gazon, je l'ignore. Quoi qu'il en soit, ma semi est vide et après l'absorbtion d'un café offert par la maison DUARIG je me hâte vers ma première navette du matin, un exotique 'Chanas-Anneyron'  RDV au chargement à 8h, le cariste ne debarque qu'à 9h et il y a un autre camion avant moi normal. De là, je campe 3h à quai pour vider recharger à Anneyron puis direction Agnin, et enfin retour Anneyron, je repars de là à 16h, j'ai quand même parcouru 130km depuis 6h ce matin !! Je rentre au dépôt avec 5 palettes pour la GB, Régis est encore là, la reprise est molasse ce mardi !

    De mon côté, bonne pioche quand même, je récupère un complet que m'a ramené Philippe pour la catalogne avec 3 livraisons, à priori faciles, plus une petite palettes, ce qui fera 4 clients, tranquille, facile. Mais l'heure a déjà bien tourné je sais donc que je roulerai pas bien loin ce soir, mais qu'importe, je suis à peu près dans les temps, il fait beau, les touristes sont rentrés et ça roule plutôt pépère, c'est le calme avant la tempête estivale. J'ai atteri au plus loin que m'a permi de rouler la déesse RSE, soit dans la ZI de Gallargues, à priori d'ici je dois pouvoir rejoindre ma première livraison en moins de 4h30. A priori.