FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Monte Alto
    Y a la guerre ici
    1 week-end sans douche, ici, c'est possible
    Et non !!! Je serai rentré avant !
  • Vendredi 17 Aout 2018
  •  

    A 0h00 pile j'ai terminé ma demi heure de pause, ce coup-ci j'ai pratiqument l'autoroute pour moi tout seul, je peux donc envoyer de la buchette à fond, et me faire plaisir, pas de flic à l'horizon, pas de totem, on est bien là !! Je me méfie juste des zones limitées à 60 la nuit, quand une voiture s'approche je la laisse bien passer des fois que je tombe sur des pervers en manque de PV, mais j'arrive à Villach puis la frontière Italienne sans encombres, finalement j'ai calculé, frontière SK->frontière I, il faut 5h pour traverser l'autriche by night, à vide ou presque évidement. A charge vu certaines courbes, y a moyen de mourrir si on veut mettre 5h. L'A4 est fermée pour travaux dans l'autre sens, je croise les doigts pour que Gmap ne dise pas de conneries, je refais 45 minutes après Padova, j'en profite pour manger un bout. Je me pose finalement un peu après 6h du matin à Desenzano, il y a un grand parking avec des places le long de l'herbe, pile poil pour moi ! Je pensais pas arriver aussi loin aujourd'hui, je vais vite dormir un peu avant qu'il ne fasse trop chaud.

    On pourra pas dire que ça aura été la meilleur coupure de ma vie, reveillé à 7h par la chaleur, j'ouvre grand les carreaux, et à 10h j'entends parler en bas de ma cabine, prêt à pousser une geulante, je vois une mère de famille et ses deux momes prenant leur casse croute à l'ombre de mon camion. Des roumains dont le car fait la coupure, que dire ? Rien, cette pauvre femme avec ses gosses ça m'a fait quelque chose, je leur ai sourit, ils m'ont proposé des beignets !

    Finalement, je suis reparti à 15h12, pile avec 9h de coupure, y a que dalle à charger sur l'Italie, alors je remonte, à Brescia j'ai pris l'A21, au moins ça roule à fond, et c'est vrai que passé Allessandria il y a plus aucun camion, du moins très peu, c'est rare de voir ça dans le Piemont, finalement je passe Torino à fond, je me radine avec 4h pile à la plateforme du Fréjus. Miracle l'escorte est déjà là, moi qui pensait moisir 1h ici... Par chance, il y des touristes qui pinaillent pour payer, si bien que j'ai pû faire 15 minutes de coupure grâce au tachy à la seconde, merci !! Je fais la dernière demi heure à Modane, la douche est en panne, génial. La douche ça sera à la maison du coup, et sous les énormes orages avant Grenoble, je pose ma remorque au dépôt, je reprends une taut toute neuve chargée pour La Voulte lundi. Incrédule, je ferme ma session à 23h58, c'est quand même vendredi soir, j'aurai jamais cru je me ramener à la maison aussi tôt ! I LOVE MY JOB !