| Carnet de bord de Janvier 2013 | Partager sur Facebook |
Dire qu'il fait froid ce matin serait répétitif, mais c'est vrai qu'il caille vraiment, en plus il y a un léger vent bien désagréable, bon ça ne m'empêche pas d'aller tenir compagnie au mec de chez COSTA Café, je l'ai dérangé pendant la sièste, désolé. J'ai attrapé un vrai expresso avec une sorte de gateau à la confiture, bizarre mais très bon. Un coup de flotte sur la tronche et je mets tranquillement en route pour pas reveiller mes voisins de ce jour. Sur le parking, il y a un magnifique Scania 143, Irlandais bien sûr, dire que je terminerai ma pauvre carrière sans jamais avait fait le fou avec un camion pareil ! ça me démoralise, enfin, c'est la vie, on peut pas tout avoir. Ce matin, c'est nettement plus calme sur l'a1 qu'en me posant hier soir et c'est pas fait pour me deplaire, la route est hyper salée et hyper humide, mais à aucun moment je n'ai eu de doute sur d'éventuelles plaques de verglas. D'ailleurs vu la confiance absolue envers les équipes de salage, si un jour ils oublient un embranchement, bonjour les dégats ! Le trafic commence tout juste à s'intensifier une fois que j'ai passé Cambridge, mais rien de grave, si bien que j'arrive en 2h30 de guidon à West Thurrock ou j'ai 3 palettes à prendre chez un transporteur et c'est quitte ou double. Et bien c'est double ! Non seulement le type est extremement courtois et sympathique mais en plus mes palettes sont là. Le temps de faire le crochet je reprends la M25 pour monter sur le pont Elisabeth2, et ça passe comme hier comme sur des roulettes, même au péage j'ai pas attendu ! Qu'es ce que je peux être mauvaise langue quand je dis que la M25 c'est le plus grand parking de Londres quand même !!!
Comme hier, les chefs me laissent carte blanche pour revenir sur le continent. J'ai le choix, Tunnel, DFDS ou MFL. D'office je raye le tunnel et je me jette sur MFL, il y en a un à 10h30 heure anglaise qui fera bien l'affaire. Comme d'habitude arrivé au port, il y en a qui roulent des mécaniques en passant les bosses ventre à terre, et ça loupe pas, le gars se fait stopper net par la VOSA. Ici, il faut être pressé sans le laisser deviner ! C'est un savant calcul, après, si deux mous se presentent en même temps, j'ignore comment la VOSA fait son choix ! Sur le ferry il y a quelques PECOS et aussi une équipe de ND59 qui m'invitent à leur table. Sur la traversée on à le choix entre Breakfast et breakfast, j'ai hésité, et puis j'ai pris un breakfast. De retour sur la terre ferme, je n'ai pas de complément, et le chef là encore me demande par ou je passe pour descendre. Vu que j'ai pas mal navigué sur l'A31 ces derniers temps, je choisis Paris Capitale de La France, un vendredi soir parce que je suis fou. Bon, pas si fou que ça, c'était calculé juste pour faire un stop à la BP à Roye voir si tout le monde va bien.
Une fois propre et plein de caféine je me cale sur ma radio préférée : 107.7, je l'écoute que quand il neige. Pour le moment il neige pas, mais c'est annoncé. Les prefets ont pris des décisions incroyables pour lutter contre la neige, il est interdit de rouler à plus de 80 et interdit de doubler un peu partout. Bon, si les prefets pouvaient aussi botter le cul des équipes de salage ça serait bien, surtout dans le sud. Sur l'A1 j'avoue que c'est salé à mort, il y a même des saleuses en stand by le long de l'autoroute, bravo. A propos, le 107.7 du nord est nettement mieux que le notre dans le sud, il y a quelques bons morceaux de musique. Moi qui critiques tout et tout le temps, je peux quand même dire quand c'est bien non ??? Vu l'heure, je sors à Senlis et je coupe via la N330 qui est pour une fois magnifique avec les champs enneigés, c'est trés jouli, la neige quand à elle refait son apparition une vingtaine de km avant Melun dans le sept sept. Vu la température négative ça tient au pavé, je lève un peu le pied et augmente mes distances, n'oublions pas que nous sommes vendredi soir, et là, deux races de francilliens s'affrontent, ceux qui ont la trouille et roulent immédiatement à 15 km/h prêts s'il le fallait à pousser leur voitures à pieds, et ceux qui surestiment leurs capacités et roulent encore plus fort que quand c'est sec, une fois sur l'A5, j'ai même vu un type coller au cul d'un autre sur la 3e voie et balancer des appels pour que le type se pousse sachant que la 3e voie n'est pas dégagée... Y a des baffes qui se perdent. Moi je lache pas mon petit 80, y a pas le feu au lac, je me fais deposer par les king de la messagerie, il y a un bon dieu quand même. Je suis quasi au taquet des 10h quand j'arrive à Courtenay, il neige à plein temps sur la station Shell, ça promet pour demain matin. On met le reveil à 4h40 et on vera bien !