| Carnet de bord de Avril 2014 | Partager sur Facebook |
A peine je me suis levé ce matin, que déjà, j'avais qu'une seule envie : Me recoucher, tirer les rideaux et attendre la nuit de samedi à dimanche pour partir. A 8h20, j'ai eu le feu vert de ma chef Nathalie qui m'a pris la taxe, et dehors, je regardais médusé le carnage : Des camions arrétés tout le long de l'A20 en direction du port. Mauvaise limonade, j'ignore ce qu'il se passe mais je voyais bien que ça passait pas du tout. Même le pont qui surplombe la douane est bouché, Phil26 t'es dans la merde jusqu'aux oreilles. J'hésite un bon quart d'heure avant d'aller payer, et, ai je le choix ? Je demarre. Entre temps, le pont s'est dégagé, et j'ai eu une idée lumineuse pour éviter le bouchon qui remonte jusqu'au débouché du tunnel de Folkestone. Je me suis juste souvenu, que dans le temps on debarquait dans Douvres par la A20 en passant par Cappel le Fern. Alors j'ai eu envie de tenter en serrant quand même un peu les miches parce la vielle A20, et je suis arrivé tranquille dans le centre, j'ai juste mis 30 minutes en tout pour arriver au guichet de My Ferry Link. Chez P&O et DFDS par contre c'est le carnage, y a des camions dans tous les sens, je plains les copains. Bien sûr je suis arrivé 5 minutes trop tard pour le 8h45, je suis prévu à 10h15, mais un miracle aussi inespéré que bienvenu fait que le 8h45 est à la bourre et je peux embarquer, OUF. A peine arrivé au resto que déjà le rafiot sortait de Douvres.
1h23 de breakfast plus tard, j'étais au volant de ma trotinette, et la chose la plus heureuse qui me soit arrivé cette semaine de loose complète, j'ai roulé, tenez vous bien : 3h30 sans le moindre ralentissement sur l'A16. Même pour debarquer à Gennevilliers chez GEFCO j'ai eu les feux au vert, le truc qui arrive jamais ou alors que dans les séries du style Chuck Norris. Comme je suis un enorme privilégié j'ai le quai 159 qui m'est reservé depuis déjà 24H c'est le quai le plus proche du bureau pour pas que j'ai trop à marcher. Je monte voir Pascal et son pote qui m'ont rendu un immense service hier soir en me recuperant une pièce pour le PC de ma moitié vers la Gare du Nord ce qui nous évite 5 ou 6 jours de délais de livraison. Il faut quand même 2 grosses heures pour faire le chargement, et ça me fait calculer cette histoire que je vais partir à la pire heure un vendredi soir veille le long week end : 17h45. J'ai compris ma douleur une fois sur la N118, gros parking tout le long jusqu'à Sèvres ou je mets un peu de gasoil à la Total. Bilan, 1h35 pour 28km, pas mal...
Hier je suis cogné les londoniens, aujourd'hui les francilliens, demain ça sera quoi ? Les Lyonnais sans doute !!! Heureusement, après le péage de Fleury, ça roule presque normalement si on ne prête pas attention aux innombrables crasses que nous font les caisseux 75/77/78/91/92/93/94/95 + celles qu'ils se font entre eux. Pathétique... Je suis allé au bout de mon amplitude, soit l'Aire de la Forêt juste avant le Bessay. Encore une journée de loose, et dire que ça va être souvent comme ça jusqu'en octobre !!! Vivement la crise !