| Carnet de bord de Janvier 2018 | Partager sur Facebook |
Personne dans la nuit n'est venu se garer ici, c'est vraiment le pied ce parking. Je demarre tranquille en pleine heure de pointe, j'aurai pû partir à 7h11, mais je me la joue rebelle, et je décolle à 7h40. En fait c'est surtout qu'après la première ramasse, j'ai encore rien à charger et puis surtout ça laisse passer le gros du trafic. Je checke quand même Google Map, et j'ai rien fait de pas garder l'A4, c'est tout bouché, moi de mon côté, je passe à la régule, pareil sur le M50, mais j'échappe pas au bouchon de l'embrenchement avec l'A2. Pour aller chez Transaher à Camarma, il faut entrer dans la base Auchan, j'ai fait deux fois le tour avant de comprendre. Mais voilà, je ne suis pas en retard, la fille des expeditions n'attaque qu'à 9h, j'ai donc 11 minutes d'avance, IMPEC.
Les papiers sont prêts, les palettes sont là, tudieu ! ça rigole pas. A 9h15, je me tire, bien content parce les batteries sont pas ADR. J'attends un peu dehors dans la zone, et je reçois la suite, à Villanueva de Gallego chez un transporteur, il y a 8m à prendre pour le 69. Un rapide calcul me fait vite comprendre que ça sert à rien que je m'affole je serai jamais là bas avant la pause déjeuner, du coup je roule peinard en savourant cette magnifique A2, dont je pense qu'il doit être compliqué de se lasser. En plus, il fait vraiment super beau, c'est le top !! Je croise en chemin mon petit Tonin77 qui va à Guadalajara, comme les kings !!! Comme par hasard, je passe à El Navarro à midi, et j'ai une vielle envie de chorizo frito. Dans la vie il ne faut jamais refreindre une envie.
52 minutes plus tard, douche comprise, je finis ma remontée, et j'ai même le temps de faire les pleins du 500 qui depuis Jarcieu à grand soif. Du coup j'arrive pile pour la reprise, chez un transporteur old school, le patron qui a un certain age parle super bien français, c'est rare maintenant en Espagne de tomber sur des gens qui parlent français. Seul problème pour charger, le chauffeur qui a fait la ramasse est parti chez lui avec les papiers. C'est rassurant de voir que je suis pas le seul à faire ce genre de boulettes. En rangeant bien comme il faut les palettes j'arrive à gratter presque 1m sur le metrage annoncé. Il me reste 2m60, donc le chef m'envoie ma dernière ramasse pour demain à Vic, 3m20. Normal. Vu qu'il y a rien qui presse je me cale à 80 sur la natio, et malgré ça je rattrape une colonne de camions. Tout devant, un traco XPO avec un MAN se traine à 70 parfois moins, il ne fait aucun effort pour faciliter le passage, et vu le trafic soutenu on frole plusieurs fois la catastrophe, j'ai pû le passer bien après Candasnos, et encore le mec regardait de travers, y a des claques qui se perdent. A 20h, j'arrive à Vic, 8h40 de guidon, et je me pose au seul quai qui reste accéssible H24 sur toute l'Espagne !