Carnet de bord de Juin 2018 | Partager sur Facebook |
Pour une fois je décolle tôt ce lundi, il est 2h25 quand je pose ma poubelle verte près des boites aux lettres et 2h28 quand je pose mon céan sur le poste de travail. Je suis pas trop fan de ces départs matinaux l'été qui font couper en tout début d'après-midi, mais voilà, c'est la vie, y a pire. Bien entendu il ne se passe pas grand chose sur le trajet, et c'est tant mieux car lorsqu'il y a un fait notable la nuit, c'est rarement rigolo. Le jour se lève sur Narbonne, un beau lever de soleil sur les étangs du Roussillon, il y a du vent, c'est con. Je me paye une sieste de 53 minutes au village catan, c'est bien mérité.
C'est fou comme le niveau de trafic change entre 53 minutes de sieste, ça roule fort direction la Catalogne. Il fait rapidement plus de 25, ce coup-ci l'été arrive. Un arrêt chez Santi pour faire vivre le commerce local, et je débarque dans la banlieue Barcelonaise juste après le coup de feu, à 10h je me mets direct à quai chez le client à Terrassa, le truc incroyable, en une demi heure j'ai 22t en moins, il ne me reste plus qu'à faire le dernier à Les Fonts de Terrassa, pour une palette. Les plus serieux d'entre vous auront bien sûr remarqué que j'aurai dû logiquement faire Les Fonts avant Terrassa, mais il y a un tel devers pour rentrer dans l'usine que j'avais pas envie de casser quelque chose, et tant pis si j'ai perdu 10 minutes. Quoiqu'il en soit, il y a personne non plus chez le client, 5 minutes pour poser la dernière palette.
A peine que j'envoie le texto magique "OK VIDE" que je reçois un retour pour Salaise à prendre chez un fidèle expéditeur à Castellgalli. J'appelle la logistique pour m'annoncer à midi "muy perfecto" que m'a répondu Javi, je charge en bas. Le seul souci est de taille une fois chargé, mon lot va à Reims et moi à Salaise, il y a bien un complet Salaise mais prévu demain. Vu l'heure tout le monde bouffe en France, mais juste avant la pause dejeuner ici, j'ai une réponse, en fait je dois poser 5 IBC à Salaise et le reste ira à Reims. Je pensais finir mes heures à Vic, mais finalement j'ai pû pousser jusqu'à la ZI de Ruidellots ou ça sent le cochon bouilli, il fait une chaleur d'enfer, et je peux faire une big sieste après manger.