FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2012 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Les travaux de l'A36, c'est long... Normal, ils les font en Mercos
    Morne plain d'Alsace
    Y a plus d'argent, ils ont même plus la bagnole pour s'abriter
    2 générations s'affrontent
    La voiture de TIC et TAC
  • Jeudi 19 Avril 2012
  •  

    Pile poil 9h de coupure et je demarre, il est déjà 8h20. Je dois pas trop trainet aujourd'hui, il faut que je sois en place à 15h30 à Hockenheim pour faire de la distri sur le circuit. Il y a déjà bien du monde sur l'A36, c'est vite casse pieds, et ça roule un peu n'importe comment. Je croise le père BATA avec son MAN tout neuf bloqué qu'il est derrière un Roumain qui a de la peine à monter, au péage il y a bien sûr les keufs mais je les interesse pas. C'est rare de passer ici sans les voir. Arrivé au centre d'essais de Vaujecourt je suis pris en charge direct, bien sûr je fais aucune photos, de toutes façons j'y connais tellement que dalle en bagnoles que je serai même pas quoi photographier. J'ai échappé de peu à une bonne galère car il y a eu une coupure générale d'electricité pile au moment ou je suis sorti, dans le bureau de reception, c'est la panique générale. Je file rejoindre l'A36 et j'hésite pour l'itinéraire à suivre, Ottmarsheim et tout monter par l'Allemagne, ou Lauterbourg et rester le plus longtemps en France. Finalement, j'opte pour la traversée de l'Alsace. J'ignore encore si j'ai bien fait, mais tout ce que je sais c'est que je perds au moins 30 minutes pour passer Selestat, je n'ai encore pas compris ce qu'il s'était passé. Je comptais couper mes 45 à Karlshue, mais c'est mort je reste 45 à Lauterbourg, j'en profite pour avaler un taboulé au milieu des detritus de cette douane qui tombe en ruine, et qui ressemble vraiment à l'Europe.

    Bien évidement le machin de la taxe marche pas, il veut aucune carte, on a frolé l'emeute ici. On devrait dire l'iMAUT ! Heureusement, je peux payer en liquide. Quoique pour le peu que j'ai à faire, j'ai hésité à payer. Mais comment dire ? Je pense que j'ai le cul bordé de nouilles, car en traversant Karlshrue j'ai bien vu ce bus Wolksvagen vert avec écrit sur les côtés POLIZEI qui me dévisageait ainsi que Tic et Tac à l'interieur. 2 minutes plus tard il me faisaient une queue de poisson pour que je m'arrête sur un refuge, alors que franchement, j'ai pasksafout ! Tic attrape ma carte, mon permis, MA LICENCE, mon adr pendant que Tac me fait ouvrir les portes du frigo. Tac est tatillon, il est presque Allemand je pense. Une fois dans la semi, il me tape un scandale pour 2 cartons posé sur les fûts. Je lui explique que ça fait rien que ça pèse que dalle, Tac veut rien savoir. Il dit que ADR Nicht gut. Donc, j'ouvre les deux cartons en question et Tac decouvre des bouts de robinets en plastique et autres merdouilles, ah ok ok ok ! Gut ! Tic me rend ma pile de paplards et Tac redemarre sur les chapeaux de roue, ah ah ah ciao les mecs !

    Je reprends donc rapidos mon chemin, je stoppe en courant sauter sous la douche à karlshrue et je fonce à 75 sur la natio direction Hockenheim. Il est 15h quand je suis à 20m de l'entrée du circuit. Mais le gardien fait du zèle et c'est au compte goute que ça rentre la dedans, ça s'engueule même en allemand, c'est rigolo. D'habitude, c'est moi qu'ils engueulent les allemands. A peine posé sur mon emplacement trop pourri de superkart que je suis assailli de concurents. Bon, ils me connaissent déjà un peu alors ça va, ils savent que je suis bordélique. Je distribue comme ça jusqu'à 18h et ça s'arrête net. Comme prévu à 19h je ferme la boutique et je vais faire un tour sur les paddocks, il y a plein de compétitions différentes et surtout des bagnoles de courses des années 70, à mon goût c'est les plus belles. Et puis, y avait pas la crise en 70 !