FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Faut être barge ! (LOL)
    St Chamond
    Pourquoi aller à l'autre bout de l'Europe alors que c'est si joli le 43 ?
    Trop classe !!
    Toupy43
  • Mardi 19 Mai 2015
  •  

    Mais c'est qu'on dort vachement bien à Fleury ! Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin, et il faut decoller, il est 3h50. Brrr. A 3h51 j'étais donc à 90 sur une A6 deserte à la descente, mortel. En plus y a rien à la radio et je me suis mal reveillé, disons, dans le mauvais cycle. Au bout d'une heure, j'insiste pas et je dors 15 minutes sur le volant. Après ça, j'ai une pêche d'enfer, j'exagère à peine ! Le jour se lève doucement sur le Morvan, mais pas de soleil aujourd'hui, c'est sinistre. Je finis par atterir à Mâcon ou le parking s'est entièrement vidé de ses occupants et je fonce au bain, j'ai juste 30 minutes pour ça et boire un café, faut pas trainer, j'ai RDV à 10h à Reventin. Mais voilà sur Lyon ça bouche grave sur l'A46, mes 10 minutes de marge s'envollent comme les promesses d'un homme politique, je suis même obligé de rallonger par l'A432, mais au moins, ça roule au taquet. Après avoir salué Romu de chez Coullon, je finis par me radiner avec 20 minutes de retard à Reventin chez GEDIMAT, je pensais prendre une brassée, mais non, j'étais attendu comme le lait sur le feu, en plus j'ai juste à poser le camion quai 2 et glander, impec !!

    1h30 plus tard, je suis vide, il me reste juste la petite palette de Sucy en Brie pour Arezzo, 1ere ramasse sous le tobogan de St Chamond. C'est bien chaud pour reculer chez le client, heureusement entre midi et deux le portail reste ouvert et la N498 est deserte puisque tout le monde bouffe. J'ai 7T500 de tourets à charger, annoncés sur 2m40. Je suis comment dire ? Dubitatif. Dès la reprise, je vais voir un peu à quoi ça ressemble, et là, grand moment de solitude ! Les palettes sont montées à l'arrache, et sont si lourdes que le Fenwick peut pas les soulever. Donc, ils reconditionnent le tout sur des palettes europe. Les tourets depassent des palettes, et d'après le patron, un coup de film ça suffit, mais d'après moi non. Me voilà transformé en casse couille de l'arrimage. Chaque touret pèse 250kg, y en a 6 par palette ça fait 1500kg sur des 80*120 perdues, et le type voudrait juste les filmer. Il a été obligé de sortir son feuillard, mais le feuillard tient pas, bref, une merde. Je charge comme je peux, et ça tient sur 3m. De là, je fonce à Retournac, vu la route, j'ai interêt à faire gaffe. J'adore rouler par ici, c'est comme l'Ardèche mais avec des routes moins pourries. Le client est super sympa, j'ai 14 bobines à charger, je lui taxe son transpal electrique pour rebouger mes palettes correctement, et j'ai bien fait de sangler les tourêts entre eux, le feuillard a pas tenu.

    Pour rentrer, j'ai pas d'autre choix que de couper à travers champs par Ste Sigolène, le col du Tracol et Bourg Argental. Je prie St Christophe de me venir en aide, et j'ai été entendu, puisque rien a bougé, et pourtant je me suis donné la peine ! Y a que les bobines qui ont un peu bougé, c'est Ludo qui me l'a fait remarqué, mais c'est juste parce qu'il y voit pas bien ! Je refile les tourêts à Régis qui en chie comme un Russe de couleur pour faire son chargement, je préfère le laisser se demerder, il faut pas rayer les parois du camion remorque à l'interieur !! ça me rappele un type qui enlevait même pas les housses plastique neuves de ses couchettes. Quant à moi, je recupère un frigo, chargé pour Blois et Silverstone, tranquille !