Carnet de bord de Avril 2017 | Partager sur Facebook |
Pour une fois que je garé pas trop loin de la station, je me suis dis que ça serait pas plus con d'aller pecho un féca. C'est en claquant des dents que j'y vais, il caille pour de bon ce matin et avé le vent ça fait venir les larmes. Bon, je suis allé jusque là bas pour rien, ça me fait vraiment deprimer les stations sur l'autoroute en fait, et finalement mis à part pour caguer et prendre une douche, je vois pas trop à quoi elles servent ? Donc à 6h10 je suis parti car j'ai vaguement calculé mon coup pour être vaguement à Venissieux pour 8h. J'ai pas ajouté de marge vu que les Gones sont en congés ça doit bien rouler, et c'est vrai que j'ai déboulé au quai OVERSEAS de Gefco à 8h pile. C'est génial, sauf que la reception ne repend qu'à 8h30. J'ai donc perdu 30 minutes de sommeil ce matin. Heureusement une fois que c'est l'heure, le cariste ne pinaille pas, c'est pas un charlot.
Un peu avant 10h je me radine chez Gefco à Saint Quentin Fallavier pour vider le reste. En plein pendant l'heure de la pause, c'est pas de chance, sur la pile de CMR au bureau, y a de la Roumanie, de la Pologne et de la Slovaquie, ça fait voyager dans la tête, j'ai l'air fin avec mon Vitrolles. Mais le principal c'est qu'ici aussi je suis tombé sur un bon cariste, si bien qu'à 10h32 je pouvais envoyer le message "VIDE OK?" à mon chef, qui s'est empressé de me renvoyer vers le departement 42 et plus precisement dans la petite bourgade d'Andrezieux Bouthéon afin d'y charger une seule palette pour le departement 08 en Espagne, Barcelone donc. De là je monte un peu plus au nord via St Galmier pour aller charger 7 rolls de geraniums juste avant Feurs sur la Nationale 82.
Bien que la semi ne soit chargée qu'aux 2/3, j'ai pour ordre de revenir directos après avoir posé 2 rolls en passant à Anjou. Pourquoi devoir revenir vite ? J'ai pas de réponses à ma question, mais quoi qu'il arrive je me pose 20 minutes sur l'aire de Routmans afin de me prelasser sous la flotte. J'ai finalement eu le choix au dépôt entre un tour d'Italie, un tour d'Espagne, ou un tour de Paris avec 9 clients, bien evidement, pas con le mec, j'ai opté pour la tournée avec 9 clients. Dedans, y a aussi un peu d'ADR sinon c'est pas marrant. Sachant que demain c'est déjà jeudi j'ai plutôt interêt à pas perdre de temps. Mais voilà, dans ce metier, il faut jamais rien prevoir, je me suis cogné quasi 1h de bouchon entre Vienne et Givors à cause de 2 accidents sur le Pont de l'A47. Chuis TROP content ! Je me voyais passer Clermont ce soir, mais walou, niet, nicht ! Je me pose au bout de ma vie sur le parking tout rikiki de l'Aire des Suchères, là ou il y a l'espece de Colonne ecroulée !!! C'est juste après la frontière entre le 42 et le 63, il y a plus de miradors, mais qui sait, un jour ça peut revenir, la fermeture des frontières entre departements, ça serait classe, par exemple, il faudrait un visa pour aller dans le 92, et puis moi je l'aurai jamais, et je pourrais plus y aller, ça serait cool !