FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Dans le lotissement de Pezens
    Sarria de Ter - Girona - E - CAT
    Là ici, ça va pas mal
    Surement un des derniers GST encore vivant
    OKLM pour 11h de repos
  • Mercredi 19 Juillet 2017
  •  

    Avant de demarrer ce matin, j'ai fait une opération ampoules. Les LEDS Lampa que j'avais acheté à Tortona claquent les unes après les autres, heureusement j'ai un stock de LEDS pourries, celles qu'on trouve dans les stations, de temps en temps j'en achète et je les stocke. Ce matin, j'en ai changé 6. Oui, je suis pas très serieux. A 8h je suis OK pour la coupure et je me lance sur l'A9, quelques KM plus loin un message d'info s'affiche j'ai plus de veilleuses côté droit. Tiens ? En fait ça a fait TILT dans mon petit cerveau, j'avais le même souci sur l'ancien FH, il fallait d'abord que je mette les veilleuses et qu'ensuite je demarre, sinon ça mettait une alarme. Mais pourtant c'est que des LEDS ?! Et en principe ça tire pas non ? Donc, je fais tirer jusqu'à Narbonne avec la moitié des lumières, j'ai tiré les rideaux pour pas qu'on me reconnaisse du coup. Posé à Narbonne j'ai eu la lumineuse idée de virer une ampoule sur 2 dans les doubles feux à l'avant, et ça a suffit à faire fonctionner le bazar. J'ai donc plus qu'à aller faire une razzia chez Scania Valence pour acheter de vraies bonnes ampoules.

    Je traine pas trop sous la douche, vu qu'on s'est donné RDV à 11h à Pezens pour une livraison. Il pleut ce matin dans les Corbières, une pluie de sable bien craouette. Fait exprès il y a pas mal de monde sur la route et c'est presque chiant vu comme c'est grasssou par terre, je me mefie du coup de frein fatal. A Carcassonne ça traverse lentement mais surement. Le client est dans un lotissment, il faut rentrer par le centre du village de Pezens, j'y craignais un peu, mais le gars m'a dit que ça passait à l'aise, même en semi, il reçoit une fois par mois des gros lots de cartons à monter qu'il stocke chez lui. Effectivement, la première rue à passer est pas engageante, mais après c'est facile. Le gars est habitué et équipé d'un transpal electrique pour faire les aller retour de la rue jusqu'à son garage. Bosser à la maison c'est cool, il peut garder son fils de 5 ans qui me surveille pendant que je vide, trop marrant le gamin qui donne des ordres à moi et des conseils à son père !

    A midi c'est plié, direction la Catalogne. Il fait toujours de petites averses de merdouille, je m'arrête casser une bonne croute à La Palme en ecoutant les infos, je suis réglé comme du papier à musique. Au passage je fais un mimi à Santi, il parait qu'Altaya sort un facsicule avec un DAF d'Onatra, mais il l'avait pas. 

    Je commence donc ma première livraison chez Hutchinson à Palamos, j'aime bien venir ici, on longe la mer, et les vacanciers ont pas l'air de s'ennuyer dans le coin. En plus de ça, les horaires de livraison ici sont larges, autant que les allées de l'Usine ce qui est rare en Espagne, en plus la gardienne est souriante et jolie, que demande le peuple ? Par contre le temps est horriblement chaud, lourd et gras, beurk. Après ça, retour à la réalité, direction Santa Perpetua chez Alstom ou je debarque à 18h bien tassées en prenant l'air le plus detaché possible, le gardien est à lui seul un concentré de tout ce que je deteste, malpoli, pretentieux et qui parle le plus vite possible face à un etranger pour être bien sûr que le type en face ne pige rien. J'ai vu à sa gueule de con un début de rictus à l'idée de me jeter vu qu'ici après 17h c'est mort, mais à la logistica, j'ai bien entendu au Haut Parleur : PUEDE PASAR ! Je suis donc passé avec dans ma tête un doigt bien tendu en l'air. 2 palettes à poser, ça a pas trainé, mais j'ignore toujours pourquoi ils les ont pris ce soir ! Du coup, comme on dit, il faut battre le fer quand il est chaud, alors je fonce à la zone de l'aéroport poser la dernière palette, ça bouchonne pas mal, mais je connais comment faire ici pour gagner un peu de temps, à 19h30 je suis aux transports Helmman, juste une palette, allez, zoumaï ! Mon rechargement demain est à Vic, impec, je peux avec un peu de chance aller me garer au calme, j'ai passé le sortie Mataro sur la C17 avec 8h55 de volant et 12h30 d'amplitude, je visais la sortie d'après quand je suis tombé sur un vieux bouchon de travaux, j'ai vu le moment que j'allais encore pas caler une 11, mais ça a passé juste juste, posé au final avec 12h55, fastoche !! Mais 9h05 de route, on s'en fout demain c'est jeudi !