FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Nouveau parking à Kallby
    DDE Suédoise
    Y a le même à Orange sud pfeuh !
    Bizarre ce mur à Goteborg
    GN Terminal, c'est bien de faire les remorques à l'abri
  • Mardi 20 Octobre 2015
  •  

    Pendant la traversée, qui se fait à 20km/h d'après le GPS, il y avait à côté de moi une routière de la nacht, bien blonde, qui a tout fait pour eviter le moindre regard ou salut, je sais que je suis moche mais quand même, là, c'était rigolo, je me suis même demandé si cette pauvre blonde avait un cou articulé. A minuit petantes, on debarque côté Suédois, les POSTNORD vont pas loin, juste après le port, y a donc vraiment pas besoin de se la raconter... De mon côté je prends l'E4, et il y a VRAIMENT personne à la montée, je croise un peu de monde dans l'autre sens, y a rien à faire, rien à voir. De temps en temps un peu de brouillard, un peu de pluivasse, bref c'est long. Je coupe une petite demi heure que je me mets à profits pour me faire une petite salade tomates haricots alors qu'il serait plus judicieux de manger un gros morceau de lard ! Après Jokomping, il reste encore 110km de nationale, j'ai compté, j'ai croisé 3 bagnoles. Du coup, j'arrive fin explosé sur le nouveau grand parking à Kallby à 4h50, 2 minutes plus tard je suis au plumard et je ronfle si fort que j'arrive à masquer le bruit du Thermo King !

    Mais malheureusement mon ronflage sera aussi intensif que court, car ici, il y a des travaux depuis des mois. Va dormir toi, quand à côté de toi passe un rouleau compresseur, un autre qui pose des bennes, bref à 9h30 je suis debout, il en manque un peu. J'attends bien sagement 13h45 pour aller m'annoncer à l'interphone. Aujourd'hui, il fait moche mas pas froid c'est déjà ça. J'ai le feu vert pour rentrer, et en plus, il y a personne à quai, si bien que 37 minutes plus tard, j'ai la semi vide et le CMR signé. A la kommandantur à Halmstad, ils sont pas là pour rigoler si bien que j'ai déjà 2 ramasses en vue dans mon téléphone.

    J'ai juste 10km à faire pour me rendre à la première ramasse à Lidköping, une petite boite qui paye pas de mine, mais qui fabrique les ranchers des camions benne, les palettes sont pas hautes, mais elles sont bien lourdes. Le problème, c'est que le plancher est encore gelé et que je patine... J'ai l'air encore plus con que d'habitude du coup. De là, je passe aux choses serieuses puisque je dois aller charger à Mölnlycke dans la banlieue sud de Goteborg, donc, ça sera pas aujourd'hui que je ferais les chemins de traverse. Plus je me rapproche et plus ça roule, d'autant que c'est l'heure de pointe quand je déboule là au milieu, j'essaie de pas trop me paumer vu que je suis passé qu'une seule fois dans le quartier. La ramasse elle-même est facile en semi, mais à en croire les traces de ripages dans la cour ça doit être moins rigolo en 25,25m... Retour à Halmstad "as soon as possible" car ça presse, les palettes, pas moi bien sûr !!! Et ben non, je charge que demain matin, pas de chance. Alors que j'allais me rapprocher du supermarché pour acheter des tas de cochonneries locales, un gars du quai m'a filé les clefs de sa Saab, sympa le type, d'autant que je l'avais jamais vu !! A 20h, extinction des feux, j'ai du sommeil à rattraper.