FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • J'aime sentier l'odeur du T1 au reveil
    Les copains à Juju42
    Je fais le show à Vevey
    OKLM au bord de la flotte !
    Strange le chateau
  • Mardi 20 Mars 2018
  •  

    Si hier soir c'était la misère sur le parking, ce matin, la guerre se prépare. J'ai qu'un peur, qu'un gars tente de passer entre le Lithuanien à côté et moi, à tous les coups ça passe pas. Je ne sais pas ce qu'il se passe, mais les douaniers en ont après le Lithuanien, tout y passe. De mon côté je me pointe chez DHL pour mettre en douane, il est 7h15. Une nana s'occupe de mes papiers, et au bout d'un moment, elle me dit : Il va falloir attendre, aussitôt je me vois camper ici 24 ou 48h vu le bol que j'ai en ce moment, mais en fait, il faut attendre 7h30. Je regarde l'heure : 7h24... C'est ça de l'attente ?? Effectivement, à 7h30, un courtier m'invite à la suivre avec 2 autres chauffeurs XPO Romania pour faire viser les papiers aux douaniers. De là, j'ai plus qu'à aller dédouaner chez les Helvetes de Gerlach. En 20 minutes c'est plié, juste le temps de prendre un café chez Béa. De retour au camion j'entends crier, 2 camions se sont accrochés, j'ai eu peur, je suis pas dans le lot, ce parking est vraiment trop mal foutu.

    A 8h15, je demarre, j'ai ma 11h, impeccable, j'ai plus qu'à me jeter dans les bouchons du matin Genevois, mais dans mon sens ça passe pas trop mal, et après l'aéroport ça roule au taquet. Heureusement qu'il y a un peu de soleil ce matin, parce qu'on se les pèle grave en CH, et surtout, il y a un vent d'enfer, à la station à La Plaine, il y a un pauvre clown qui fait la manche à l'entrée, le pauvre il m'a fait de la peine avec ce froi, je lui ai laché 1 franc suisse, j'aurai pas cru voir un truc pareil dans le coin ! Je traine pas trop, j'ai RDV à 10h30 à Vevey, il me faut appeler un peu avant la sortie les mecs de la commune, on arrive pile poil ensemble au rond point de la sortie de l'A9, ils m'escortent jusqu'en bas. La Suisse n'étant pas la France, le balisage pour l'emplacement a été installé et respecté, le Manitou fonctionne et a le plein de gasoil, ils ont des sangles, un grapin et sont une équipe de 4 bonhommes, dont aucun n'a un pet de travers. Une fois que j'ai ouvert les côtés, j'ai plus rien à faire sinon que de faire des photos et d'essayer de deviner le prix du m² dans le quartier face au lac.

    A 12h07, la semi était fermée, balayée et vide, autant dire que ça a bien marché. Mon escapade Suisse se racourci considérablement à la lecture du texto que m'a envoyé Maxime, à savoir un rechargemet à Bons en Chablais dans le departement 74. Ma carte Michelin m'indique que le mieux c'est passer par St Gingolph, de toutes façons y a pas 50 routes. Le parking de la sortie est fulle de chez full, il faut dire qu'il n'y a que 2 places, ça limite aussi... Je me gare à l'arrache et retour en France, cassage de graine au bord du lac face à Vevey, au bord de la ligne de Chemin de fer abandonnée, le prix du m² est surment nettement moins élevé, pourquoi rien ne marche de ce côté-ci ?? Je recharge un complet de balles de papier pour recyclage, mine de rien ça a pris 2h. Je repars à presque 40T, il y en a bien assez, avec toutes les côtes qu'il y a, il va souffrir un peu le 500. Ces derniers temps il est un peu trop habitué à trainer une semi avec les essieux relevés. Crochet par la kommandantur histoire de passer à la Karcher et je vais me poser à Laveyron ou il reste une place, 20h ridal !