FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Le nord au matin
    Vache flamande
    La croisière s'amuse avec Cobelfret
    y a du level sur le toba
    Sur l'A5, vintage doble deck
  • Jeudi 21 Mai 2015
  •  

    9h de coupure et une minute de plus, je demarre. J'ai largement le temps d'être avant 8h à Zeebruge, mais sait on jamais ce qui peut arriver, j'ai pas envie de louper le départ. J'arrive rapidement à St Arnould, j'ai le choix des voies, y a des rouges, des vertes, des bleues, de loin on pourrait penser à une fête foraine ! Comme je suis un garçon discipliné, si si si, je prends l'itinéraire MD le plus facile à cette heure-ci, l'A104. Le GPS n'est pas vraiment d'accord, mais c'est pas lui qui commande. Mon arrivée prévue initialement à Zeebruge passe de 5h16, à 5h24. Bien sage, je roule à 82 sur la N104, après le passage de l'A6, je reperds encore 15 minutes de temps de parcours, et mon arrivée prévue passe à 5h40. Mais bon, on s'en fout, on est zen !!! Enfin quand je dis zen, c'était juste avant le drame... Arrivé au bout de l'A104, l'accés à l'A1 vers Lille est fermé, et bien sûr y a rien d'indiqué ! Un peu plus loin y a un turc en warning perdu, un Sarrasin perdu, pareil, et moi aussi mais je suis pas assez couillu pour m'arrêter au bout milieu d'un echangeur....

    MAIS BORDEL DE MERDE ! IL SE PASSE QUOI DANS LA TETE DE GROS BATARD DE FILS DE CHIEN GALEUX POUR AUTORISER UNE FERMETURE D'AUTOROUTE SANS METTRE AUCUN PANNEAU ? IL EST IMPUISSANT CE TYPE, IL A BESOIN DE FAIRE DU MAL AUTOUR DE LUI ? OU ALORS IL EST CON, VOILA JUSTE CRETIN, UN TROU DU CUL QUI A ETE PISTONNE LA ET QUI EN PLUS SE PLAIT PAS DANS CE BOULOT ALORS IL LE PREND A LA LEGERE !!!

    Bref, si vous connaissez le chef de la DDE93 dites lui que je l'emmerde. 

    Me voilà, donc sur l'A1, direction Paris, je sors à Aulnay, et là aussi, je peux pas reprendre l'A1, c'est en train de me saouler, et je suis pas le seul, on est comme ça 5 ou 6 camions à se suivre, tout ça ça à cause de l'autre gros enculé qui a pas fait son travail. Du coup, je remonte toute la N2 direction Soissons, et ce jusqu'au Plessis-Belleville, si je l'avais sû avant... J'aurai anticipé, mais non, on te dit rien. Evidement, si vous avez suivi, je suis en plaque orange, sinon, quel interêt de faire le crochet par la N104 ? Et la forêt d'Ermenonville est interdite aux ADR... J'en ai plus rien à foutre, qu'ils se demerdent avec l'autre fou de la DDE93, je passe, et quand enfin je reprends l'A1 à Senlis, j'ai perdu 1H. Du coup, je me fous à 90 à l'heure pour me defouler jusqu'à Assevilliers ou je fais 15 min de coupure chez SELECTA en GRAIN. Le jour commence à pointer son bout du nez, et il va faire bien joli aujourd'hui dans le nord. Je passe Lille à 6h et des boulettes, ça se reveille tout doucement, mon GPS s'affole un dernier coup en suivant la deviation PL pour rejoindre la België et Zeebruge, au final, j'ai paumé 1h15 de volant ! Incroyable sur un trajet nocturne sans bouchon ! J'ai calculé mes KM, et j'ai perdu 80km entre Blois et Zeebruge, et l'empreinte carbone ? On en parle ??? A 9h45, je me lance dans la marche arrière qui tue pour monter sur le rafiot, une soupe et au lit, je suis le seul chauffeur et comme on dit mieux seul que mal accompagné !

    Il est 19h GB Time quand je finis par sortir du port de Purfleet, sur la M25 ça roule au taquet dans mon sens alors que dans l'autre la Police fait ralentir le flot du trafic, bizarre. Comme sur la M1 il y a pas mal de chantier et que j'ai pas du tout envie de me prendre la courge, je prends l'A5 qui est la route nationale parralèle et qui en plus est magnifique. A 21h30 je me gare à côté de mon chef Arthur qui fout rien comme d'habitude.