FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Ils se garent n'importe ou avec leurs merdes !
    DK
    DK
    Le train aussi attend pour embarquer
  • Mercredi 21 Octobre 2015
  •  

    Aucun doute n'est permis, je suis bien dans le sud. Oui, dans le sud de la Suède, mais dans le sud quand même ! Hier on m'a annoncé un chargement le soir, et j'ai pas chargé, mais on m'a juré par tous les dieux wikings que je chargerai à 8h ce matin. N'étant pas né de la dernière vache, je me garde bien de demarrer mon Fh12+1 et je vais à la pêche aux infos pendant que je bois un petit expresso offert par la maison. Bon finalement, ça arrivera à 9h... Et puis à 9h30, on m'envoie faire une ramasse à deux patés de maisons de là, et entre temps ma marchandise est arrivée, je pouvais pas partir sans, il y a quand même 17 palettes de roulements à bille. Une heure plus tard, je peux enfin décoller, je suis tout beau, tout propre et alourdi de 22T... Je rejoins assez rapidement Helsinborg pour attraper le ferry de 11h30, vu que j'ai des feuilles d'enregistrement d'avance que j'avais déjà rempli, je pose ça au guichet direct, oui, c'est la classe, et 34 secondes plus tard j'ai mon ticket et je saute sur le rafiot, jusque là, j'ai du bol...

    Débarqué en terre Danoise, je regarde ce que m'annonce Google Map, il n'y a aucun bouchon sur mon trajet, je peux donc envoyer la sauce, en plus, il fait sec aujourd'hui, limite beau. Pour un provençal il ferait tristouille, pour un habitant du norland c'est la canicule avec 10° !!! En 2h30 je travserse ce magnifique pays qu'est le Danemark pour arriver à Rodby, ici on voit les premiers oliviers, et les cigales chantent quand je descends du camion. Entre temps, je me suis décidé pour l'itineraire allemand à prendre, je vais passer par Aachen et donc Duisburg. Je tente. Par contre au ferry, c'est grave le bordel, il y a des files de camions en attente, déjà deux ferrys qui me sont passés sous le nez, et j'ai une envie de pisser qui me fait pleurer, je vais donc tenter de pas louper un ferry et bloquer les 4875 camions qui me precedent, je cours au chiotte, et là, j'ai decouvert les chiottes les pires que j'ai pas vu depuis longtemps, bêtement, j'ai laissé mon APN dans la cabine.

    Quand enfin, j'embarque, c'est la foire d'empoigne, une fois garé dans le bateau, je me paye une bonne sieste bercé par les flots, c'est bien !!! Qui dit foire d'empoigne à l'entrée du toba, dit cohue à la sortie, n'étant pas joueur, je me gare dès que je peux et laisse s'etrpiper tout ce petit monde. En fait d'ici à Lubecke, le seul trafic pour ainsi dire, c'est celui qui vient du ferry, en dehors, y a personne. Effectivement, 15 minutes plus tard je pars et je peux rouler à 90 tout du long sans me prendre la courgette.  Comme on dit dans toute chose malheur est bon, et d'avoir attendu aussi longtemps à Rodby, va me permettre de tout passer ce soir à la régule ! Hamburg, pfeuh rigolade, Bremen ? MDR !!! Moers et la Rurh ??? Trop loooool ! Et oui, en un mot comme en 100, ce soir ça a deroulé du bitume, ça a envoyé de la buchette, tant et si bien que je suis arrivé en 9h54 TTC sur la fabuleuse Aire de Geismühle, pleine comme un oeuf des camions dans tous les sens, j'ai réussi à me garer quand même à 0h30, mais je me demande bien si je vais pas me faire jeter !