FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Contes ça doit être joli, à condition de pas livrer au village
    La Riviéra
    Posé OKLM
    Spinetta
  • Lundi 21 Décembre 2015
  •  

    J'ai pas la olympique forme ce matin, et oui, vu que les après-midi il fait beau, j'ai chopé la crève, et je suis bien HS. Hier après-midi je me suis bourré de Fervex et j'ai dormi, je serai bien resté encore au plumard, mais je suis parti au dernier moment il était 2h50. Cap au sud, j'ai 2 livraisons sur le 06, je mise pas mal sur le fait que c'est les vacances pour les gosses, et même si je dois couper 45 en route je ne serai pas trop pris dans les bouchons du lundi matin. Il y a un peu de pluie cette nuit, et malgré tout, il y a plus de camions que ce que j'aurai pensé. C'est quand même rassurant de se dire qu'on est pas le seul à bosser ! Vu que j'ai à peine 5t dans la semi, ça pédale bien et je grapille des secondes qui se transforment en minutes. Pour me tenir reveillé ce matin, mon fils qui est adorable avec son vieux père malade m'a pris une portion de zlabias hier, c'est pas bon pour la ligne, mais c'est plein de miel et ça vaut tous les medicaments de la planète pour moi. Et c'est grâce à ça que j'ai tenu et que je me suis posé devant mon client à 7h15, 4h25 pour descendre, pour un vieux à l'article de la mort, j'étais content. A 7h16 je ronflais.

    Comme prévu, à 8h ça tape à la porte. J'ai le choix soit de manoeuvrer et d'attendre que le type fasse de la place dans son hangar, soit tout poser au hayon et me tirer. J'ai opté pour le hayon, d'autant que le PQ c'est pas ce qu'il y a de plus lourd. Une demi heure plus tard, je me suis tiré pour aller à 5km de là à vol d'oiseau, 32km par la route à Contes. C'est sur la route de Sospel, trés joli, d'autant que ce matin ça roule nickel. Je livre à la cartonnerie dans une zone d'activité, facile, boulot simple, c'est parfait. En revenant, le plus compliqué finalement c'est de choper l'A8 direction Gènes, il y a un pont à 3m80, le temps que je comprenne la deviation, je me suis fadé 2 fois le tour d'un immense carrefour sous l'A8 au niveau de l'Ariane, mais il y a pas péril en la demeure, j'ai même de la marge pour aller vers la première ramasse à Spinetta, alors plutôt que de moisir la bas, je m'arrête après avoir depassé Génova et le Turchino, dans la brumasse pour casser la croutasse, les parkings sont deserts, c'est le pied !

    Une fois à Spinetta, c'est service minimum, tout le monde est en vacances, c'est pas la nana habituelle qui fait les papiers et elle est paumée, mais du coup et comme elle a pitié, je peux rester au chaud dans le bureau plutôt que de me les geler dehors à la fenêtre. Une fois sorti de la avec mes 3pal pour Bourg en Bresse, mon frigo à +20, mes plaques oranges et ma tête de deterré, je fais le point, 8h31 et 12h30 d'amplitude, je reste ici, ça ira bien d'autant que je ne sais encore pas ou je vais en tapant ces pauvres lignes ! Vis ma vie de chauffeur à la demande ! Alors j'ai plus qu'à tester le duo webasto+couchette, je pense sans trop me mouiller que l'essai sera concluant.