Carnet de bord de Mars 2016 | Partager sur Facebook |
J'essaie de faire le moins de bruit possible en me levant ce matin pour pas reveiller la baraque, le week-end a été court, il est déjà 2h30 ce lundi. Mais en fait, que je suis con, ça sert à rien que je me fasse discret puisque je suis déjà au boulot ! Alors je pète bruyament, la journée est officiellement commencée. Première opération après le petit déjeuner : l'administration, payer le parking et prendre le ticket de MAUT, une véritable épreuve ce matin, car la souris deconne, alors pour taper le bon caractère, il faut cliquer sur la touche voisine à gauche, comme si pour écrire le mot LUNDI, vous soyez obligé de taper KYBSU. On est d'accords, faut être en forme. A 3h15, je sors du parking, à 3h17 je suis à 90 sur l'A1. Et je bougerai pas du 90. En fait, pour être demain à 14h à Kallby, si j'avais voulu je pouvais partir à 8h ce matin, mais je goutte vraiment assez peu au trafic diurne de l'A1, rien de tel pour m'exasperer donc, si je peux éviter, j'évite. J'ai juste pas compris, je me suis fait flashé au niveau de Bremen, pourtant, il y avait pas de limitation particulière, à moins que je ne l'ai point vue, de plus ce matin, il vaporise, il pleuvasse quoi. Comme prévu, je passe Hamburg avec les deux doigts dans chaque narine, du velour ! Les premieres lueurs de jour blafard apparaissent du côté de Lubeck, je me pose enfin au port à Puttgarden sans jamais avoir moli, YA.
Hier, n'ayant que ça à faire j'avais pré rempli ma fiche d'embarquement, et quand je suis rentré au bureau, frau Eva a bien remarqué ma feuille dans ma petite main, et m'a fait signe KOM HIER.... Yawohl j'arrive, et du coup j'ai gratté la place à 2 hollandais, c'est rare ! Danke Eva <3 !! 20 minutes plus tard, je suis planqué dans la cale de ferry, et je bouge pas je suis tellement bien dans mes puces. Côté DK, il y a contrôle à l'entrée, enfin contrôle, bizarre quand même, les flics en faction sont d'origine musulmane, pourquoi ? bizarre ? Sans doute que ça doit faire gagner du temps pour refouler les migrants. Bref, un salut cordial en passant et go ! Comme je suis pas tellement en retard, je me suis payé le luxe de faire taire ma curiosité, juste avant Copenhague, il y a un TRANSPORT CENTRE, j'ai voulu jeté un oeil, j'ai bien fait d'y aller, y a rien à voir, une pauvre douche, un burger king et une statoil, vla la gueule du week-end... Donc, je traine pas et je file sur Helsingor, il y a du soleil ce matin. Pour la première fois, sur la Scandline on me demande le passeport, et je dois signer une decharge comme quoi je certifie ne pas avoir de clandestin à bord.
Sur le bateau, on était 5 camions, 3 de l'est, 1 suédois et moi, comme par hasard, c'est moi que le douanier fait garer de côté une fois arrivé en Suède, passeport kontrol. Ils doivent pas aimer la barbe, ou alors, je suis déjà trop bronzé pour la saison, c'est flatteur. Il me reste ensuite plus qu'à terminer mes heures en direction de Jonkonping sur l'E4. Il fait un peu tous les types de temps cet aprème, et comme à chaque fois, j'en prends plein les yeux avec le matos ici, c'est comme Le Castellet, mais avec des gros camions LOL, j'en ai vu aucun ou il y avait écrit dessus SPIRIT OF CAVAILLON ! Allez, je rigole, on se detend ! C'est à Klevhulst que je me pose, au rasta, je fonce à douche avant la cohue, il est 15h, et je walide une 11 ! TROP FACILE !