Carnet de bord de Février 2017 | Partager sur Facebook |
Avec -1° ce matin à Avigliana j'ai hésité à invoquer le droit de retrait, mais je me suis vite souvenu que je suis un ouvrier du bitume et que j'ai pas à me plaindre si je compare mes conditions à celle d'un ouvrier du textile au Bangladesh, donc à 7h05 je suis parti et croisant les doigts très fort pour passer Torino sans freiner, du moins le moins possible. Dans l'autre sens sur la Tengenziale c'est déjà parking, en plus il y a du brouillard qui n'arrange rien, dans mon sens c'est passé juste juste juste avant que ça commence à boucher aussi, par cuiosité malsaine j'ai actualisé Google map une fois recupéré l'A4 et ça avait viré au rouge, tout le contraire de chez nous en fait ou ça risque de virer au bleu en mai. Bref, maintenant que j'ai passé Torino sans soucis, il s'agit de passer Milano, mais là, je vais pas echapper aux problèmes matinaux, donc je prends le temps de bien trainer sous la douche après Greggio, ça fait passer le temps en plus ! Pour une fois mon calcul est pas mauvais, ça a passé crème ou presque et je me suis radiné chez le client à Lodi à 10h30, nickel !
Une demi heure pour vider 20 palettes et c'est reparti direction Parme et son magnifique Autoport. Le brouillard n'est pas décidé à se lever ce matin, c'est tristouille en plein, c'est pas de Pô ! Quand je me radine à l'autoport il est 12h30, mais là ou je livre ça fait pas de pause, ça mange pas, ça bosse ! Donc je jette les 4 palettes sur le quai, je sors vite fait de là et je me pose manger car c'est pas bon de faire sauter des repas, c'est le meilleur moyen de grossir, et oui !! J'ai pas fait un repas de communion non plus, 23 minutes et je file au nord de Parme pour y charger une specialité locale à savoir les biscottes. Il y a 15 pal à charger, je mets les IBC vides que j'ai devant de côté, et les biscottes de l'autre, ensuite je fais l'inverse, heureusement que c'est pas lourd tout ça.
Mine de rien, il est déjà 14h30 quand j'ai le CMR en main, il est donc bien trop tard pour esperer vider et recharger le Lagnasco aujourd'hui. Le soleil s'est enfin décidé a percer, je vais l'avoir tout l'après-midi dans la poire calé à 80 sur toute la remontée vers Lagnasco, j'aurai aussi bien pû faire la sieste tellement c'est plat et rectiligne. Il y avait un bail que j'avais pas trainé dans le quartier ça me plait toujours autant le coin entre Alba et Cuneo, sans doute parce que c'est très campagnard !? C'est donc à 18h10 que je me pose sur le parking de l'usine qui est fermée depuis déjà un moment, on verra la suite demain à 7h30, je valide une ENOOORME 11 ! C'est ça qu'c'est bon !