| Carnet de bord de Mai 2019 | Partager sur Facebook |
La journée s'annonce longue, je le sais d'avance. J'attends un peu le dernier moment pour démarrer histoire de me garder un peu d'amplitude sous le pied, à 8h15 je me lance dans le trafic Grenoblois, j'ai pas 1km à faire mais ça a pris 10 bonnes minutes, pays de dingue. Les 3 palettes sont là, le cariste aussi, le temps qu'il trouve sa motivation et les clefs du Fenwick, je file vers la seconde ramasse à St Etienne de St Geoirs, j'ai juste 2 fourreaux en PV à charger, quand tu débarques avec un frigo ici, tu passes pour un extra terrestre. Mine de rien c'est déjà 11h quand je reviens au dépôt, je pose vite mes 2 lots et je vais me jeter sur la piste de lavage.
Le camion propre je peux attaquer à charger, préparer mes commandes pour demain, je vois pas trop l'heure tourner. Comme prévu le gommard arrive à 14h, pile l'heure ou je finis de charger, il y a 2 essieux à changer, ça prend une bonne heure et demi, ça me laise grave le temps de prendre la douche et manger.
Comme je suis un peu tendu ce soir, il me faut en plus prendre 2 palettes à Montélimar en passant, heureusement, le Mistral s'est levé cet après-midi et me pousse vers le sud. C'est vrai que 2 palettes ça prends pas bien de temps, j'en profite pour faire 15 minutes de coupure, et me faire payer le café par le comité d'entreprise d'Autajon, ils ont plus les moyens que moi !
En descendant direction Nice, je me suis tellement gratté la tête que j'ai rapidement plus eu de cheveux. J'ai appris qu'en fait j'aurai dû livrer Monaco aujourd'hui, mais sur les papiers c'est écrit demain mercredi. Il y a quelque part quelqu'un qui a fait une cagade. Du coup, je sais pas quoi faire. Couper avant Nice, me taper les bouchons et arriver encore plus en retard, ou tenter de descendre ce soir à Monaco vu que j'ai les heures et pas réussir à trouver pour me garer ? Quitte ou Double ? Bon, je suis joueur, je tente et on verra bien. Il faut avouer qu'à 22h Nice ça passe crème, aucun bouchon non plus pour descendre à Monaco, mon stress lui monte assez rapidement, c'est con mais vu qu'il y a pas de trafic j'ai personne à suivre, et dans le quartier, si tu te trompes d'une rue ça peut vite virer à la catastrophe. Le chemin des pêcheurs et rempli de camions, et au bout, la place est prise par 2 bus Serbes qui attendent un groupe, j'attends presque 2h qu'il giclent et je peux me garer, merci le tachy a la seconde, et heureusement sinon, j'étais vraiment, mais alors vraiment dans la merde !