| Carnet de bord de Avril 2014 | Partager sur Facebook |
Pas trop motivé ce mardi qui ressemble à deux gouttes d'eau à un lundi. Il faut dire aussi que ce matin, je dois aller livrer Amazon à Montélimar et que tous ceux qui l'ont sû mon dit "hé ben bon courage" ; ou alors, "ben je te plains" même un autre m'a dit "pfuuuuh" alors bon, en plus il s'est mit à pleuvoir copieusement à Montélimar et je suis arrivé la mort dans l'âme au poste de garde. Quelques minutes d'attente plus tard, je me suis retrouvé à quai et enfermé dans un bungalow. Sur le sol, il y a un marquage qui designe l'implantation des objets. Devant le canapé, il y a un sticker "canapé", "chaise" devant chaque chaise, pareil pour la machine à café entourée d'un sticker au sol marquée "machine à café". Le problème c'est qu'il n'y avait nul part écrit "chauffeur" du coup j'étais perdu. Heureusement 7 minutes plus tard j'étais OK pour partir, ouf. Je file tout shuss direction Marseille sous un ciel mi figue mi raisin, mais heureusement à l'approche de Bouc bel Air, il pleut franchement, normal c'est le noooord ici. Problème arrivé chez GEFCO il y a personne pour vider, c'est les mecs du bureau qui s'y collent. A midi et des boulettes je suis vide.
Ma mission suivante consiste à aller charger dans le 26, vu comme ça, c'est du basique, sauf que je charge dans un trou paumé de la banlieue de Bourdeaux. Il me faut faire marcher mes 2 neuronnes afin d'opter pour l'itinéraire le moins minutophage et qui soit praticable avec un attelage frigorifique de 4m de haut. J'opte pour l'option Montélimar, Dieulefit, Bourdeaux bien que j'ai hésité et c'est Dridri qui me l'a confirmé alors j'ai tenté. C'est de la petite route magnifique car c'est le coin de la Drôme qui à le plus copié l'Ardèche du coup c'est joli. Joli mais la déviation PL de Bourdeaux est bien hardos. Il ne fait pas beau aujourd'hui, et pourtant c'est magnifique le coin ! Je charge 10 palettes de sacs d'aliments pour betail bio, afin qu'ils fassent des bio cacas. Le plus difficile c'est de revenir sur Valence, il faut traverser Saou. C'est joli Saou mais avec l'essieu relevé ça tourne pas, c'est la merde ces remorques ou on ne peut pas laisser trainer l'essieu relevable. J'ai plus qu'à reculer pour me reprendre et debrancher l'ABS pour que l'essieu se pose. Je serre les fesses, et ça passe sans arracher de balcon, l'exploit. Plus j'approche de Valence, plus c'est le bronx... A 18h et des boulettes je deboule au dépôt.
On vide donc la semi et le chef m'a reservé une surprise dont il a le secret, je descends la taut à rire et chanson pour demain à valence et je reprends demain le frigo à Dur au même endroit. J'ai bien sûr RDV au même moment à 8h pour recharger à Bourg Les Valence pour Albacete. Vu que j'ai 1h02 de marge je rentre à la maison ce soir, mais faut pas trainer non d'là !