FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • C'est lundi...
    Un ministre en vacances
    Tranquille emile
    ZEN !
  • Lundi 22 Juin 2015
  •  

    Demarrage en douceur ce matin, et oui, c'est l'été on va pas se fatiguer ! A 7h30 je me jette dans le trafic matinal de mon village qui resonne encore de la fête de la musique, il y avait tellement de monde, qu'on a dû bloquer les entrées du village... Je vais pas loin ce matin et je reste du bon côté du Rhône, premiere livraison de la semaine à Charmes sur Rhône. Comme son nom l'indique Charmes c'est charmant. Mais par chance, je ne vais pas au centre du village, mais chez Antartic. J'y ai pas foutu un pied depuis 1997, date à laquelle je livrais le riz en pulvé en retour d'Italie, autant dire que l'eau a coulé sous les ponts depuis. Le poste de garde a disparu, remplacé par un bête interphone... Vu que j'ai que 7 palettes à sortir ça va extremement vite, et je peux ensuite rejoindre la bonne vieille ville de Crest pour y recharger un complet de cartons à livrer foulée à Salaise. Bon, ça c'est ce qui est prévu, dans la réalité, le cariste m'annonce dépité qu'ils sont en pleine installation d'un système informatique qui merdoie, que ma commande est prête mais qu'il peut pas charger. Finalement, à 11h je suis parti, fin prêt à ne pas pouvoir vider avant midi à Salaise et me coltiner les premiers camping caristes dans le quartier... Et oui, il fait beau et chaud, nous voilà parti pour 3 mois de vociferations contenues dont je ne dresserai pas la liste ici.

    C'est en plein pendant ma sieste digestive que le cariste commence à vider. J'apprends par la même occasion que je recharge sur place, 2 livraisons chez des producteurs, à Bourg les Valence et Etoile Sur Rhône. Soit, OK. Mais voilà, les palettes font 2,6999m de haut et j'ai 2,70 d'interieur, et c'est vite chiant et trainer les palettes qui frontent au plafond, je suis obligé de lever à fond pour ecraser un peu les colis et pouvoir rouler les palettes, j'ai pas un metier facile... En plus il fait chaud bref faut se menager on est lundi. Je redescends donc une nouvelle fois sur l'A7 sortie Valence nord pour poser Creno puis le dernier et ses palettes de 2,69999m, pour vider ça a été plus simple. Je pensais recharger un autre complet de cartons à Crest, mais non, je me contente de 2 palettes pour Madrid à Montelimar. Sur la N7 c'est grumeau land, 1h pour faire 43km.

    Heureusement, les palettes sont dispo et pour pas me prendre la tête, je rentre ventre à terre à Jarcieu par Montelimar sud. Pour finir la journée en beauté, je prends 2 lots pour Andrezieux, et comme j'ai les heures (tu m'etonnes) je monte la bas, sauf que c'est pas le jour pour rouler, l'A7 est coupée après Vienne pour ause d'animaux errants le long du Rhône (sans doute des dauphins) et ensuite, j'ai eu droit à la fermeture de l'A47 et la visite de Rive de Gier centre. J'ai fini par me poser en catastrophe en bout de bout de bout d'amplitude chez xpo !