FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Ami routier, bienvenu dans l'Allier
    Paysan, pas content
    Frontière corée du nord/corée du sud
    ohhhhh
    Il a un peu plu
  • Mercredi 22 Juillet 2015
  •  

    Alors que c'est encore la canicule dans le sud est, je me lève avec un petit 18 au compteur, j'ai honte. Mais que c'est bon la honte !!! C'est frais comme un gardon que je demarre à 7h. Bien sûr ça roule nickel sur la N89 jusqu'à Thiers, c'est nettement moins raidos que sur l'autoroute. Comme c'est les vacances, je rentre dans Clermont à 8h comme une lettre à la poste. Première palette posée en 2 minutes à Cebazat, et je file à Aigueperse un peu au nord de Riom, je me souviens du bled parce que la première fois que j'ai attelé un plateau, je suis venu charger là, y a des trucs qui marquent !!! Là aussi j'ai qu'une seule palette et ça va vite, j'ai quand même dû aller voir 2 fois la secretaire qui avait ce matin un decolté magnifique ce qui ne gache rien. On peut pas avoir que des emmerdements dans ce travail. Il me faut ensuite rejoindre Varennes sur Allier, et passer Gannat, c'est tellement interdit de partout, qu'au bout d'un moment, faut plus se casser la tête et tirer au plus court, fuck l'Allier. Les paysans ont coupé la N9 avec des caddies, et le Carrouf va pas gagner de ronds ce matin. A 10h, je suis chez Wavin à Varennes, ou les paysans bloquent le Casino et le reste de la zone commerciale. Pour m'arranger la sauce, le gardien, m'envoie vider en revenant sur mes pas à St Loup, enfin, c'est pas le gardien qui decide, mais un HAUT responsable qui a décidé qu'ils avaient pas la place de prendre 10pal sur un site qui doit faire au moins 2km²... Et me voilà obligé de retraverser Varennes, les paysans sont plus nombreuxque tout à l'heure, et chez Lassalle ils veulent pas vider avant 14h.

    Finalement, après discussion, je peux vider avant 14h, faut pas deconner, 10 palettes... Que j'ai tiré moi-même avec mon propre transpalettes. Enfin, c'est ça le transport, j'ai mon retour impec, habituel à Andrezieux, sauf que ce coup-ci les paysans ont bloqué le rond point de Varennes. Impossible d'aller vers Roanne, Vichy, Clermont. Bien... Lapalisse est bloqué aussi, Balbigny pareil. Je prends ma carte Michelin 989, et après validation du chef 'fais au mieux' je remonte sur Moulins, Digoin, pour redescendre sur Roanne, je traverse Roanne par Riorges et je recupère l'A89 à St Germain Laval, ouf. Après calcul, j'ai paumé 1h30 par là, et surement 80km de detour. Le principal c'est de charger. C'est une carsite qui va s'occuper de mon cas, très sympa et mignonne ce qui ne gâche rien. Retour au dépôt tranquille, après être sorti à Chanas, le ciel s'assombrit dangereusement, quand j'arrive à Jarcieu, il y a une véritable tempête, des trombes d'eau et du vent, on y voit pas à 10M. Tout comme Lionel, j'ai tardé pour descendre ouvrir les portes, j'avais de la flotte jusqu'aux mollets. Lionel qui lui est plus petit en avait jusqu'aux genoux.

    Toutes mes palettes pour l'Espagne vont à Greg, et je recharge complet pour SPA. Mais comme ça fait tôt pour commencer à monter, je recupère une taut chargée pour St Georges d'Esperanche. La pluie même si elle est encore là est moins forte, le point positif c'est que la temperature a un peu baissé. On respire. 1h plus tard je suis garé tranquille dans la zone.