FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Je fais mes courses à Carrouf
    Y en a qui se la coulent douce, 15 clients par jour
    Machine
    Salut les jeunes !
    Auxerre
  • Mercredi 22 Mars 2017
  •  

    Finalement la pluie se sera arrétée au petit matin ce qui n'est pas une mauvaise chose. C'est à 8h que je finis par entrer chez le client, sachant que j'étais prévu à 7h30 c'est pas mal. Le cariste n'est definitivement pas motivé ce matin, il décide d'attaquer par aller prendre le café, j'en fais autant et ce sous la contrainte bien sûr. Par contre après, il était chaud comme une baraque à frites, et il a vidé la semi complète en 20 minutes. Je recharge un complet de flotte pour le 60 juste de l'autre côté de la voie ferrée, à Carrefour. Mais voilà, je ne garde pas ce magnifique voyage, il me faut tout ramener ça au dépôt. Mais j'y perds pas au change étant donné que je reprends un lot d'additif pour chape liquide à transporter à +15 pour le luxembourg. Bien sûr ça suffit pas, donc mon chef me colle 3 rolls pour Auxerre. Comme ça la semi est bien pleine.

    J'ai pas le temps de passer un coup de rouleau, juste un coup de gasoil et j'attaque ma montée, il s'agit de faire Auxerre avant 18h. Première étape un petit quart d'heure de bouffe vite fait à la Grande Borne histoire de passer Lyon quand tout le monde regarde le journal de Jean-Pierre Pernaud. Bien sûr j'évite l'A46, faut pas deconner... Pour remettre les pendules à l'heure je fais ma dernière 30 minutes à l'arrache à Macon, si bien que je peux arriver dans la capitale de la Puisaye juste à 17h. Non seulement la fille qui s'occupe de la reception des plantes est mignonne mais en plus elle est super sympa ce qui ne gâche rien. C'est vraiment de plus en plus rare des gens qui sont content de receptionner la marchandise qu'on leur livre, certes c'est des fleurs mais quoi qu'on livre il y en a toujours pour receptionner en soupirant, cerise sur le gateau, du temps que j'ai vidé, elle m'a rendu les rolls déjà empillés, et bé...

    Du coup, j'ai plus qu'à me rapprocher de ma destination finale au sud du Grand ducher du Luxembourg. Au GPS, je pourrais presque aller couper sur place, mais au GPS seulement. Il faut déjà s'envoyer la N77 qui dans sa partie bourguignone est certes très jolie avec ses traversées de villages typiques, mais elle est truffée de radars dont certains t'empêchent de prendre tout élan, bref je rame jusqu'à Troyes pour ainsi dire. Plutôt que d'échouer du côté de Bettembourg ou je suis sûr à environ 98% de pas trouver de place pour garer, je me dis que je devrais inventer un plan B. Il y a une route qui rejoint Esch/Alzette mais d'après les specialistes de mon forum ça passe pas à cause d'un pont qui est bien indiqué sur Michelin, je passe donc par Longuyon, ou il y a un pont aussi que j'évite, mais il y a un magnifique déviation à travers champs et j'atteris en bout d'amplitude et d'heures au milieu de nulle part mais à 15km à vol d'oiseau de ma final destination, bref j'ai fait au mieux.