Carnet de bord de Octobre 2017 | Partager sur Facebook |
C'est avec 40h de repos du coup, que je décolle du parking, il est 4h30, je dois être à 5h en bas la ou j'ai vidé sur le Paseo Del Prado. J'ai pas mis longtemps, juste 15 minutes pour arriver. Naïvement je pensais trouver une ville deserte, mais alors pas du tout. Des bagnoles, des taxis, des flics, et des bus pleins de partout, merde, 4h45 un dimanche matin ! Bon OK c'est la capitale mais quand même ! Nous à St Peray, à 4h45 du matin, tu peux t'allonger au milieu de la Rue de la République, tu crains rien, le premier bus est à 9h45... Bien que j'ai l'autorisation officielle, et tout, ça empêche pas les taxis et les bus de klaxonner parce que je suis tanqué sur la voie reservée. Les mecs ils doivent avoir des pois chiche à la place du cerveau, je vois pas d'autre solution.
Une heure plus tard, le semi est pleine, mimis à l'équipe qui a bossé toute la nuit et va dormir, je me taille vite de là. Il y a un trafic incroyable pour sortir de la ville, et ça s'arrête net après Alcala, et après Guadalajara, y plus un con, sauf moi. Nous sommes donc bien un dimanche matin, et pas un lundi, c'est sûr OUF. Le jour pointe le bout de son nez vers Alcolea Del Pinar, je dors 20 minutes le temps que ça passe, webasto à fond il fait 2°, il faut dire qu'on est quand même à presque 1200m ici. Contrairement à ce que je pensais il y a pas grand monde à El Navarro, j'en profite pour faire ma pause petit dej douche ici, j'ai mis ça sur le compte de Pierre70.
Après Zaragoza, je récupère la N2, et franchement un dimanche c'est le top, pas de files inninterompues de camions collés les uns aux autres, je suis détendu du slibard ça fait un bien fou fou fou ! En plus, il fait presque beau. Comme d'hab en ce moment, je passe par vertigineuse C25, quasi à la régule là aussi. C'est qu'une fois sur l'AP7 que je vois du monde, pas mal de français vu que c'est DEJA les vacances (vu la météo de toutes façons, j'ai pas vu moins de trafic depuis fin aout). C'est tellement blindé en passant chez Padrosa que je décide d'exterminer une 10h, en passant à la Jonquera j'ai 8h50, j'ai surtout pas envie d'y poser une roue vu comme c'est blindé. J'ai failli le regretter amèrement vu qu'il y avait les DREALMENS au Boulou, mais ils avaient déjà des clients, la situation va bientôt se corser, j'ai vu que sur le parking du village Catalan a été bati une aire de contrôle, avec quai, et tout le bazar, à moins que ce soit la future aire de contrôle de la douane Catalane vu que les catalans français ont déjà offert leur hospitalité au parlement Catalan espagnol. Je me pose pour la nuit au péage de Port La Nouvelle, 9h45 de guidon, un dimanche productif !