FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Chez Ermes, mais y a pas de foulards
    Beni soit mon transpal electrique
    ça déroule !
    Oulx 4h20
    I love Grenoble
  • Vendredi 22 Juin 2018
  •  

    Vers 7h les 1ers employés commencent à arriver, les premières navettes aussi. J'ai le temps de me reveiller tranquillement les bureaux n'ouvrent qu'à 8h. Comme toujours y a des gens prioritaires et quand tu es roumain comme moi, tu attends qu'on veuille bien estimer que c'est ton tour. A en croire la pile de BL "Leroy Merlin" c'est un gros client ici. Sans le vouloir hier, je me suis garé pile au bon endroit, si bien que j'ai pas à bouger, le cariste prépare tranquillement ma commande et je bénis le ciel d'avoir un transpal éléctrique, il fait déjà chaud et moite ce matin. A 9h30, je suis allourdi d'un complet de carrelage et je peux remonter. Sur le papier c'est simple, je peux livrer ce soir, demain ou lundi.

    La première partie du trajet se résume à un calcul serré auquel les algorythmes les plus pointus ne peuvent rien. En principe je pourrais vider tard à Bourg Les Valence, mais ce soir il faut y être à 18h30 au plus tard, alors si c'est pour vider demain, pourquoi passer par le tunnel, autant faire le tour par Nice. Et si ça merde trop à Grenoble, je prends le tunnel pour rien ! Comme d'hab, Stephane m'a dit, fais au mieux, j'ai confiance. Donc, j'ai chaussé mes semelles de plomb, et malgré les inombrables zones de chantier et l'inévitable Mercedes dans la rampe de l'A32, je me suis garé avec 4h20 au péage d'Oulx, je pouvais guère mieux faire, et j'en ai profité pour becter tranquille.

    Du coup il me reste quand même 273km à faire en moins de 4h30 avec Grenoble au milieu pile poil en pleine heure de pointe. Bien sûr il y a l'option faire le tour par Chambéry/Rives. Avec toutes les montées qu'il y a je vais dire au revoir à ma conso, je tente quand même par une traversée de Grenoble qui tient toutes ses promesses, le bordel du début à la fin avec un gros carton au niveau de la sortie Grenoble centre. Je finis par arriver à 18h35 dans la zone industrielle de Bourg Lès Valence chez PBJN. Le jeune au bureau est debordé, et j'ai plus qu'à vider tout seul, le principal c'est que je serai vide ce soir, le reste je m'en fout. Il y a tellement longtemps que je suis pas venu dans le coin que je sais plus si ici c'est l'ancien dépôt à Boissy ou aux messageries TRAM. Dans les 2 cas, le jeune peut pas me renseigner, je pense qu'il était pas encore né, mais TRAM c'est ma première expérience catastrophique dans le transport. Je me souviens encore du patron qui insultait le manut de nuit qui était trop bourré le matin pour avoir fini de vider la semi de nuit, le mec qui t'insultait parce que t'avais pas réussi à vider les 20 clients du tour du matin, et surtout du BEDFORD que j'avais eu à ce moment là, du flexible de frein sur le compresseur qui tenait avec du scotch "bande de garantie"... Bref, une bonne boite de merde qui a été reprise par Mazet. Du coup, 40 minutes pour vider et j'ai plus qu'à rentrer, 8h59 de guidon posé à la maison, large !