FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Déjeuner sur l'herbe à St Vulbas
    Après-midi bloemen
    Ray et sa petite remorque
    Ray et son iphone6
  • Mercredi 23 Avril 2014
  •  

    Je suis de super bonne humeur ce matin, il fait déjà pas froid, il fait beau, il y a un air de je sais pas quoi qui flotte, c'est le vrai printemps comme j'aime tant. A 7h45 je décolle après avoir chiné le motoculteur de mon voisin pour le week-end prochain car il va falloir que je me bouge rapidement pour planter dans ma dernière butte, mais on s'en fout. Je demarre en même temps que tout le monde, il me faut une vingtaine de minutes pour arriver chez Fred Truck Services et plus. Mon voyage d'Albacete est annulé, zoby, c'est con. Le temps de boire le café et d'atteler le frigo au Dur, le chef m'a trouvé une super et saine occupation : Je dois remonter directos à Givors pour charger des IBC vides pour St Vulbas. C'est moins glamour que descendre à Albacete, mais c'est toujours du boulot. Bien que ça traine pas trop pour charger, ça va encore pas assez vite, et bien sûr je tombe face à une porte close arrivé à St Vulbas, à 11h45 tu parles, la pire heure ! J'ai plus qu'à stationner le long de l'usine, à l'ombre les roues dans l'herbe, le TOP ! Assez rapidement je suis rejoint par le plus grand des hasards par un jeune FDR, Guillaume49 et son super FH Camion remorque. A papoter le temps passe vite et j'en aurait presque oublié d'aller vider !

    Il faudra quand 3 bons quarts d'heure pour deballer les IBC. De là je vais recharger des rolls de plantes dans la pampa de St Genis. Bien sûr c'est pas prêt, je reste à quai jusqu'à 17h, pile poil l'heure pour me jeter ensuite dans les bouchons de Lyon. Comme d'hab c'est dangereux à la bifurcation de St Etienne, moi je prends plus aucun risque je me cale systématiquement sur la 3e voie, tout à gauche comme les vrais. Arrivé aux serres à Anjou il y a tout une noria de petits jeunes pour deballer, 38 rolls dechargés en 8 minutes ! Ils ont la pêche les jeunes !

    De retour à Jarcieu, je pose le frigo au dur pour reprendre la Frappa que j'ai laissé hier. J'ai 6 clients à charger pour le sud ouest, impeccable. Régis est là qui traine sa misère avec son plateau de 45M de long et je l'embauche désigné d'office pour me donner un coup de main pour charger car je suis plus que pas en avance. Un coup de merci, un coup de douche et un coup de gasoil et me revoilà parti en hésitant sur le chemin à prendre au plus court ; Adrien réussit à me persuader de passer par Le Tracol et Le Puy, j'hésitais avec Aubenas. Bien sûr j'ai pris des orages du côté de Dunières et comme ça m'a enervé, j'ai même pas pris la deviation PL au Puy, faut pas deconner, j'ai pas le temps. Resulat des courses, j'ai échoué sur le parking du Shopi de langogne, il me restait 4 minutes à rouler, y en a assez pour ce soir !!!