| Carnet de bord de Décembre 2015 | Partager sur Facebook |
Hier soir en ecrivant mon CDB, j'étais loin de m'imaginer qu'au moment de tomber dans les bras de Morphée je serai derangée dans ma période de recuperation de sommeil si importante pour un routier de haut niveau comme moi, il a fallu que je me fasse reveiller par Doby, dit Doberman, dit TGI Boss. Du coup, obligé de lui parler pendant plus de 2h, et du coup ce matin, c'est hardos de se lever à 5h33. Mais voilà, il faut faire son job, coute que coute, j'ai une mission, je dois livrer du riz et des pâtes bio. QUAI 15 qu'on m'a dit à 6h, alors, je ne discute pas, j'obéis. J'ai eu bien raison d'obéir, les gars qui s'occupent de Vitafrais sont bien cool et une demi heure plus tard, j'ai 14T en moins ce qui fait que je peux traverser la capitale de la Gaule libre encore un peu endormie direction Saint Denis Les Bourg ou je dois livrer mes 3 dernières palettes. Ici, ça sent les vacances à plein nez, en temps normal, c'est déjà pas rapide mais là... Comme c'est de ma faute qu'il sont en sous effectif ça a pris 47 minutes pour livrer 3 pauvres palettes. Je reste stoïque mais c'est pas évident.
Aussitôt vide, j'ai un boulot facile, il me faut aller recharger à Andrezieux. Sur Bourg ça s'est reveillé, aujourd'hui il va falloir éviter les abords des zones commerciales, donc, je chope l'autopista, et ça roule nickel chrome, si bien que je me radine un peu avant 11h à Andrezieux. Bien que l'ambiance soit plutôt bon enfant, j'ai droit à un contrôle en règle des équipements, j'ai bien dit que ça servait à rien, mais de l'autre côté ça occupe le vigile, et puis on est si bien dehors dans la douceur incroyable de ce mois de decembre. On a bien de mal à se croire à 2 jours de NOEL. A midi et des boulettas, la semi est chargée au taquet, moitié pays basque, moitié catalogne, du coup je dois aller tout vider à la kommandantur. Avant ça, je m'arrête sur l'aire des routmans à Roussillon histoire de me decrasser un peu.
Sur le quai, il y a pas grand chose, on est à l'aise pour tout vider avec Franck ! Je dois aller recharger 5m d'emballages à Etoile/Rhône, comme j'ai pas envie de me casser la tête et que j'ai le temps, je passe par la Drôme des collines, tranquille, avec ce beau soleil ! Sur Romans, et sa super rocade aux 8500 Ronds Point, c'est la misère avec les achats de Noel ! Quand je finis par me radiner dans la zone à Etoile, je tombe sur Christian le fils de nos amis depuis toujours qui se ballade avec son super Fenwick chez VINCENT le carrossier, c'est bien, tous autant qu'on est, on aura pas fait des feneants !!! Les palettes que je charge ne sont à vider que mardi à Cagnes/Mer, donc, c'est pas utile que je descende ce soir autant que je rentre à la maison ! J'avais demandé à mon chef de pas finir trop tard jeudi, du coup voilà, je suis en week-end, j'ai un bon chef ! Du coup je suis prêt psychologiquement à passer le big reveillon en famille, chez nous c'est une tradition ! Joyeux Noel à tous !!