Carnet de bord de Mars 2016 | Partager sur Facebook |
A 7h30, le soleil Haslev sur le parking, il est temps que je quitte Haslev donc. J'aurai aussi pu dire qu'Haslev tous pour Danette aussi, mais au bout d'un moment ça plus rire. Je fais le mec detendu comme ça, mais je sais qu'il ne me reste plus qu'un petit 100km à rouler au Danemark jusqu'au Ferry, en ligne de mire aujourd'hui, je vais avoir l'immense plaisir de traverser la RFA. Un peu plus d'une heure plus tard, je suis au bout du bout de la Scandinavie, c'est tellement au sud qu'on entend presque les cigales chanter, mais ce qui m'a le plus pris à la gorge arrivé à la Scandline c'est la forte odeur de poisson sur le parking, il y a du y avoir un convoi de marayeurs de Girteka juste avant. J'ai 30 minutes devant moi pour prendre le ticket et la taxe MAUT, je me suis décidé, je passe par Aachen pour sortir au plus vite de l'Allemagne.
Il est trés precisement 10h10 quand je sors côté germanique, comme d'hab ça pinaille, et pour economiser des minutes, je me gare dès que je peux et j'attends que les douaniers aient fait acte de presence et que tout le convoi soit loin. Ensuite seulement je demarre, et je suis du coup tout seul, oui, d'ici une fois ceux sortis du bateau passés, il y a mathematiquement plus aucun trafic. Je rejoins l'A1 20km plus loin quasi à la régule. Les previsions Google Map sont pour le moment bonnes jusqu'à bien après Hambourg, ce qui n'est pas fait pour me deplaire. Comme disait toujoursma mémé, il faut battre le fer quand il est chaud, et mon pépé Fournet, serrurier et ferronier d'art au 1 Rue du Théatre à Valence (Drôme) ne l'a jamais dementi. Tant et si bien que j'ai debarqué à la sortie 66 Holdorf, soit bien après Bremen en 4h et environ 0 minute. Pour gagner du temps et m'éviter la panne sêche, je mets un peu de gasoil, je me gare et je fais le point. Il est déjà 15h. Donc, pour aller vite, il vaudrait mieux que je squatte 3h ici, laisser passer le coup de buhr dans la ruhr et partir après. Je vais donc me nettoyer sous la douche de l'autohof pour faire passer le temps.
A 18h, comme prévu je decolle, il reste bien encore quelques residus de bouchons d'ici de là, mais le temps que je me radine sur Gladbeck, ça sera terminé, même en 2016, l'allemand reste allemand, à 5h il commence à squatter les autoroutes, mais à 18h il est déjà bien en train de mater Derrick à la télé. Et du coup, j'ai eu une pensée pour ce vieux renard de la ruhr, Juju42, j'ai tout passé au taquet, legumier inside, si un jour Juju vous dit que la Ruhr c'est la merde, ne le croyez pas, c'est du mytho, j'ai même passé les 4 feux de Gladbeck sans m'arrêter et ils étaient verts en plus ! Je pousse un OUF de soulagement après Aachen, dans l'autre sens par contre c'est la cata, la Police Belge fait des contrôles serieux et ça peut se comprendre, bien que je doute de l'efficacité de la chose. Je fais tirer au plus loin, et ça me fait atterrir sur un pauvre parking juste avant St Vith, avec un nom bien pompeux, tout ça pour être le long de l'autoroute... Enfin, on s'en fout, y a plus grave dans la vie.