Carnet de bord de Mai 2017 | Partager sur Facebook |
Alors là les enfants, j'ai dormi encore une fois comme un loir, mais bien entendu pas assez. Alors en partant à 4h05 ce matin, 3h05 ici, je me susi calé sur la bande FM car en fouinant on tombe parfois sur de très bonnes stations, mais ce matin il me semble que ça parle beaucoup, et pour cause, il y a eu ce massacre à Manchester. Horrible, Lâche, Inutile. J'ai senti une sincère detresse à la radio bien que mon pauvre anglais ne me permettait pas de tout comprendre évidement. Malgré tout, entre deux infos, ils ont passé de la bonne musique qui m'a bien aidé ce matin. Partir tôt, à vide sans trop connaitre la suite du programme c'est pas trop motivant, mais le principal c'est d'économiser les heures de volant enfin, d'optimiser quoi. Du coup je passe Glasgow comme qui rigole, il y a bien sûr des travaux de nuit et une fermeture de la M74, mais ça roule à fond avec les scotish night riders. Le jour se lève bien péniblement sur le sud de l'Ecosse et c'est vraiment un spectacle magique, il deviat y avoir des druides dans le quartier c'est pas possible autrement.
Je dis au revoir à l'Ecosse et arrivé à Carlisle je récupère la route 66, le chiffre est mythique, mais ici elle est sans doute un peu moins roulante. Il n'en reste pas moins que c'est pas le coin le plus vilain et industriel du pays, donc à titre personnel ça me va. C'est au Scotish Corner que je retrouve cette bonne vieille A1 ou ça se reveille gentiement. Avec un peu plus de 4h de guidon je pose mon camion sur un service juste avant Leeds, et je pose ma propre personne une heure au fond de la couchette. Au reveil, je vois que c'est encore rougeatre plus au sud niveau trafic, donc je prends le temps d'un café le temps que ça se decante. J'ai bien fait la suite se fait tout sans freiner ou quasi. Seul problème il y a un gros carton dès le début de l'A14, 30 minutes d'attente d'après les previsions, je ne prends pas de risque et préfère torpiller 10 minutes en gardant l'A1 jusqu'à Londres.
Après mes 45 vers Sandy, c'est pas le nom d'une copine mais celui d'un bled sur l'A1, je continue mon périple et je recupère la M25. Et aussi incroyable celà puisse paraitre, 0 bouchon dans mon sens. Donc, sachant qu'il faut battre le fer quand il est chaud, je continue dans ma lancée, je me voyais arriver vers Maidstone ce soir, finalement j'ai passé Ashford avec à peine 9h de guidon. Donc, je tente le passage au tunnel. Il y a un peu la queue, mais finalement moins d'une heure plus tard je suis assis dans la navette. C'est pas beau ça ? Sorti à 17h20 à Calais j'aurai pû stopper et valider une 11, mais il aurait manqué 20 minutes, tant pis on peut pas avoir le beurre l'argent du beurre, alors je file finir mes heures dans la ZI calme de St Omer avec 9h50 ! Incroyable journée.